Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 790 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44881
Oui et c'est saké bon :oops2:
Jamais goûté en vrai.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 11:28:29 ]

44882
Parce qu'un alcool fait à base de riz, je dois avouer que j'observe ça avec une certaine appréhension :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

44883
C'est insipide nippon ni mauvais.
44884
x
Hors sujet :
Tiens, petite info étonnante sur le riz:

Citation :

riz-versus-homme
Génétique : l’homme contre le grain de riz !


Pourtant, d’un point de vue génétique, nous possédons autant de gènes qu’eux soit environ 20 à 25 000. Par contre, un simple grain de riz est génétiquement mieux équipé que nous puisqu’il en contient entre 30 et 40 000.

Cela serait dû au fait que, génétiquement parlant, le riz a dû subir et s’adapter aux changements de son environnement à travers les siècles, contrairement à l’homme qui pouvait fuir, se déplacer pour s’en protéger.

Comme quoi, la taille ne fait pas tout !


https://www.out-the-box.fr/genetique-lhomme-contre-le-grain-de-riz/

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 11:38:50 ]

44885
x
Hors sujet :
En attendant, l'un a finit par revenir pour bouffer (boire) l'autre :oops2:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

44886
J'ai vu Terminator 2 au cinéma avant de voir le 1. Ceci peut évidemment contribuer à me donner un avis différent.

J'allais au ciné avec des potes. J'avais envie de voir je ne sais plus quel film plutôt du genre "quinzaine des réalisateurs" ou art et essais. Mes potes voulaient tous voir Terminator 2 qui venait de sortir et dont j'avais l'image d'un nanar à gros spectacle hollywoodien plein d'effets spéciaux boum boum pour cacher l'indigence du scénario. Bon, j'ai pas voulu aller dans mon coin, alors je suis allé voir T2 avec eux.

Finalement, j'ai bien kiffé :
- j'aime quand Schwarzy joue au second degré (comme dans Last Action Hero)
- j'ai trouvé le T1000 vraiment crédible et flippant
- il y a un petit fond quand même avec la réflexion sur "on fait de la science parce qu'on kiffe de découvrir des trucs dingue, mais ce que ça peut devenir, OSEF".
- surtout, les effets spéciaux sont au service du scénario et d'une histoire. Ils étaient assez hallucinants pour l'époque, mais ne sont pas là que pour en foutre plein la vue : ils contribuent à faire du T1000 un monstre indestructible et inarrêtable (de ping pong).
Bon, la fin est un peu nase, surtout dans sa réal, mais ça passe.

Après, j'ai vu le 1 que j'ai trouvé très bon.

Le 3, je l'ai trouvé à chier. Là, c'est vraiment "plein les yeux parce qu'on a rien à dire" (tout a été dit dans les précédents) pendant tout le film et le méchant terminator fait aussi peur que Boris Karloff en tutu ou le requin des "dents de la mer" avec une bouée canard. En plus, bonjour la crédibilité : elle est sensée être beaucoup plus récente que le T1000 et n'est pas tellement plus performante.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mais la fin est effectivement excellente.
44887
Les fils de l'homme est repassé sur France 4 hier.
J'avais vu ce film d'anticipation y'a un bail, mais le titre me disait rien. Ca m'ait revenu en cours de route, et je me suis souvenu de la scène de guerre en fin de film. En la revoyant, je comprends pourquoi elle m'a marquée. Ce film est d'une violence psychologique je trouve... Une belle réussite, cette ambiance dérangeante qui finalement n'en fait pas trop, c'est un film qui interroge et prête a débat, au delà de sa belle réalisation. C'était cool.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

44888
Elysium, sur TF1 hier soir. :oops2:

Le concept est pas mal ( oui on l'a vu souvent ) mais le peu de protagonistes et l'absence d'un côté épique me laissent un goût de vite fait mal fait.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 16:49:42 ]

44889
Terminator j'ai aussi vu le 2 en premier, sans a priori ou attente particulière j'ai trouvé ça énorme. Le petit plus qui marque c'est que je le regardais avec un ami, quand Sarah donne la date de Judgment day (29 août 1997) il y a eu un moment de flottement vu qu'on était le 27....

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

44890
Elysium : la trame est bien...mais complètement gâchée par le Terminator inutile (krüger) et les bastons superflues.
Un poil plus ambitieux, et ça donnait un film SF bien chouette

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 16:51:40 ]