Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 951 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 693 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44871
La partie "On refait plan par plan le premier opus" est assez intéressante, techniquement,
bien qu'anecdotique au final, et les petites modifications laissent présager une tournure intéressante.
Mais non, un prout dans la flotte...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44872
Le scénario est quand même du total nawak. A un moment j'ai dû revenir en arrière, me demandant si j'avais sauté 10mn sans faire gaffe, jme suis même dit que le film avait été encodé avec les pieds, mais non tout était normal. Là j'ai arrêté le film, vlà quand même le foutage de tronche XXL du spectateur.
C'est incroyable que sur un film de 100 millions de dollars voire euros de budget, à aucun moment de la chaine de production et réalisation, personne ne se soit dit : hé mais les cocos, on va arrêter l'adrénochrome et on va faire un truc qui tienne la route.
44873
Nan mais même le réal (qui a fait Thor 2 et quelques épisodes de Games Of Throne) a avoué timidement ne pas être sûr d'avoir saisi tout les trucs.
En gros il disait que quand ça devenait compliqué à expliquer, il se disait que foutre une bonne scène d'action empêcherait le spectateur de se poser trop de questions... :facepalm:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44874
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 21:20:59 ]

44875
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
44876
Le genre de bonnes idées citées par Eolas fait regretter que le reste du flime soit si bâclé.

Ha oui, Sarah Connor (Emilia Clarke) est un peu jeunette, mais très jolie :-D
Agréable à regarder, mais ça ne rattrape absolument rien autour.

Jay Courtney (assez drôle en Captain Boomerang dans l'insipide "Sucette Squad")
est un choix de casting totalement foireux pour Kyle Reese.
Absence totale de charisme et d'envergure.

John Connor est assez bancale aussi...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 00:26:11 ]

44877
1903152.jpg

Noriko vit seule avec son père. La soeur de ce dernier pense qu'il est temps
que sa nièce se marie et se met en quête d'un éventuel époux. Mais Noriko ne veut
pas entendre parler de mariage.


Thème classique des films de Yasujiro Ozu: une fille à marier. Toujours la même chose mais jamais pareille, avec ici la question de l'amour filiale qu'on retrouve dans un autre film du réalisateur.
J'ai trouvé le film long à se mettre en place; beaucoup de longueurs m'ont semblé dispensables.
Mais une fois que tout est en place le film prends tout son intérêt et on suit l'histoire avec intérêt.
Il y a bien évidemment toute une galerie de personnages marquant des tendances traditionnelles ou progressistes et le tout flotte entre les deux tendances; mais ces deux pôles communiquent sans s'affronter; ils se retrouvent même autour d'un saké.

Trois scènes m'ont semblé particulièrement réussies:
- un monologue du père de Noriko sur le bonheur et la construction du couple
- des échanges de regards et le trouble de Noriko lors d'une représentation Nô.
- la scène finale

Rien à dire sur la technique ni les acteurs.
Tsetsuko Hara est rayonnante de beauté et sa première apparition à l'écran fait son petit effet.
Elle ne se contente cependant pas d'être belle et propose aussi une palette de jeu nuancée.

Peut-être pas le meilleur Ozu pour moi, mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps en le visionnant. Point le plus négatif: une musique super lourde, niaise, trop présente.
44878
y a des sabres laser ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44879
Oui :8O:
44880
C'est bon le saké ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."