Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 542 réponses
  • 693 participants
  • 1 912 487 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45191
Bientôt:

45192
Citation de Pictocube :
21 nuits avec Pattie

J'ai bien aimé, je suis bon client avec les frangins Larrieu, là c'est original, drôle, le film part un peu dans tous les sens, mais la rigueur se tient ailleurs : les dialogues, le jeu et l’accord des comédiens, la musicalité, l’exactitude du détail, c'est très bien. Les personnages sont bons et drôle, c'est un hymne à la vie où chacun s'accepte finalement, pour rire ensemble de la vie. Et puis, Karin Viard en folle du cul, c'est drôle.


Citation de Rifki :
Merci pour cette seconde découverte. Film très réussi, assez délirant, chaque acteur bien dans son rôle. J'ai bien aimé le monologue D'Isabelle Carré seule à table sans les convives. Elle est très belle dans ce film.


Ce film m'a pété de rire du début à la fin. Comme les tout meilleurs Almodovar : déjanté, beaucoup de personages, tous bien originaux voire plus, répliques bien senties... mais dans un style différent. D'ailleurs le délire approche plus discrètement. Mais c'est réjouissant, plein de liberté...

Tout est parfait, jusqu'à l'image, à tomber, et j'ai aussi beaucoup aimé la musique (normal pour moi car elle est de Nicolas Repac, compositeur fréquemment complice de Arthur H, que j'adore).
45193


que rajouter? ca ressemble à des vacances de rêve.

les larrieu sont énormes. ("un homme un vrai " avec amalric je crois paris,la grèce ,les pyrénées..)

 arthur h aussi.

je connais pas nicolas repac donc je vais connaitre.

45194
Citation de =LouF= :
VU:
"Merci patron" du mec de Fakir
Pour rigoler et etre mal à l'aise à la fois.
Tout est choquant dans ce film, le point de départ, la précarité, les solutions aportées, les papiers qu'on fait signer.
Et surtout la démarche du réalisateur. Face à des mecs comme ça, y'a pas d'autres possibilité? La fin justifie les moyens? Il faut savoir retourner les armes de l'ennemi contre lui?
Jouer la vie des gens à coup de bluff et de mensonges, j'hésite à adhérer comme même.
Et vous qu'en avez vous pensé?

1- que ces gens n'ont rien à perdre, donc que non, il n'a pas "joué leur vie"
2- que l'argument (dont je ne dis pas que ça soit le tien, mais pas loin quand même) employé par tous les détracteurs notamment institutionnels du film disant que Rufin a manipulé ces pauvres gens me semble être la preuve d'un profond mépris pour les gens en question.

Sinon, le film m'a bien fait marrer. Et non, la méthode employée ne m'a pas du tout choquée, surtout quand on voit les méthode employées par les gens d'en face.
45195
Sinon, j'ai vu "Captain Fantastic". J'ai trouvé très bon, très émouvant et posant plein de questions, notamment sa fin. Je reviendrai en causer.
45196
Lobster ( avec colin pareil et léa, c'est doux notamment )

Après une histoire d'amour dans " Her ", encore une histoire d'âme mure dans celui là.
Le film a une vraie identité visuelle ( bien rétro / argentique à la Trou détective ou Pasolini ) et se singularise aussi dans le ton. Société ultra codifié où tout est pesé, jugé, sanctionné etc...
Dans un no time's land, des gens célibataires se retrouvent parqués dans un hôtel durant un certain laps de temps, le but étant de se trouver un partenaire sinon quoi ils sont transformés en animaux.

C'est une belle mise en abîme de la condition humaine et des difficultés à se rencontrer. Valable pour " Her " aussi.

2 films coups sur coup à la fois drôles, intelligents, divertissants autant que singuliers, ça fait plaisir. :bave:
45197

drôles?

 j'ai pas sur ces 2 films.

anxiogènes plutot.

et j'ai bcp aimé her (moins lobster trop " vieillot " dans le traitement.)

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 23:16:49 ]

45198
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
45199
Autant pour Joachin Phoenix nous l'avions déjà découvert impressionnant, autant pour Mr findus, j'étais bluffé.
Faut pas se mentir, sa prestation est à tomber.:bave:
45200
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Citation de =LouF= :
VU:
"Merci patron" du mec de Fakir
Pour rigoler et etre mal à l'aise à la fois.
Tout est choquant dans ce film, le point de départ, la précarité, les solutions aportées, les papiers qu'on fait signer.
Et surtout la démarche du réalisateur. Face à des mecs comme ça, y'a pas d'autres possibilité? La fin justifie les moyens? Il faut savoir retourner les armes de l'ennemi contre lui?
Jouer la vie des gens à coup de bluff et de mensonges, j'hésite à adhérer comme même.
Et vous qu'en avez vous pensé?

1- que ces gens n'ont rien à perdre, donc que non, il n'a pas "joué leur vie"
2- que l'argument (dont je ne dis pas que ça soit le tien, mais pas loin quand même) employé par tous les détracteurs notamment institutionnels du film disant que Rufin a manipulé ces pauvres gens me semble être la preuve d'un profond mépris pour les gens en question.

Sinon, le film m'a bien fait marrer. Et non, la méthode employée ne m'a pas du tout choquée, surtout quand on voit les méthode employées par les gens d'en face.


J'ai immédiatement pensé à ça :bravo: Encore merci :mdr: !!

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."