Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 961 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
65640
45691 Posté le 23/12/2016 à 11:16:05
Disons que c'est l'explication de facilité. Ils avaient surtout bossé comme des cochons, et pris le film pour une grosse débilité réservée aux enfants (et ce alors que le film était déjà sorti aux USA avec le carton qu'on connait).
En gros la version française a été totalement traitée par dessus le jambe, malgré un budget non négligeable.
Je crois pas qu'il existe un seul autre blockbuster aussi mal traduit en français que SW IV, qui aligne quand même une liste phénoménale de nawak, de Chique-Tabac à dark vador, en passant par les guerres noires et Yann Solo, sans oublier le condor millénaire.
En gros la version française a été totalement traitée par dessus le jambe, malgré un budget non négligeable.
Je crois pas qu'il existe un seul autre blockbuster aussi mal traduit en français que SW IV, qui aligne quand même une liste phénoménale de nawak, de Chique-Tabac à dark vador, en passant par les guerres noires et Yann Solo, sans oublier le condor millénaire.
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 11:16:28 ]
Anonyme
9049
45692 Posté le 23/12/2016 à 11:37:32
le millllénium condor
A prononcer en se pinçant le nez
A prononcer en se pinçant le nez
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 11:38:16 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
45693 Posté le 24/12/2016 à 22:50:04
Arrietty, le petit monde des chapardeurs du studio Ghibli, animé poétique comme d'hab.
Bien que tiré librement d'un roman (The Borrowers) de Mary Norton, le studio y mets sa culture japonaise
Par contre je l'ai vu en VF, je ne sais pas ce qu'il en est en VOST mais un moment la cuisinière balance a propos de la maison de poupée :
c'est une cuisinière à bois
Bien que tiré librement d'un roman (The Borrowers) de Mary Norton, le studio y mets sa culture japonaise
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
On s'attend à ce que les chapardeurs décident finalement d'aller vivre dans la maison de poupée avec le confort que ça implique et la proximité avec Sho mais non les chapardeurs continuent de suivre leurs principes.
La grand-mère parle des chapardeurs, Sho pourrait lui dire qu'ils existent, il pourrait même présenter Arrietty mais il ne le fait pas et entretien donc la légende...
La fin n'est ni un happy ending, ni un bad ending, plutôt une fin nostalgique, j'aime bien, c'est raccord avec l'animé.
La grand-mère parle des chapardeurs, Sho pourrait lui dire qu'ils existent, il pourrait même présenter Arrietty mais il ne le fait pas et entretien donc la légende...
La fin n'est ni un happy ending, ni un bad ending, plutôt une fin nostalgique, j'aime bien, c'est raccord avec l'animé.
Par contre je l'ai vu en VF, je ne sais pas ce qu'il en est en VOST mais un moment la cuisinière balance a propos de la maison de poupée :
Citation :
si on branche l'éléctricité on peut même utiliser le four
c'est une cuisinière à bois
Quand je conduis pas j'ai peur.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45694 Posté le 24/12/2016 à 23:10:58
--> Alx33, je ne sais pas quel âge tu as,
mais il y a eu en France dans les 80's une série basée assez librement sur "Les Borrowers":
Les Minipouss, par Jean Chalopin (Les Cités D'Or, Ulysse 31, Mask, Jayce, etc)
Il y a eu aussi un flime live avec John Goodman
et Tom Felton (juste avant qu'il n'interprète Malfoy dans Harry Potters).
Avec un caméo de Hugh Laurie (Dr.House)
Edit: J'ai rajouté des liens.
mais il y a eu en France dans les 80's une série basée assez librement sur "Les Borrowers":
Les Minipouss, par Jean Chalopin (Les Cités D'Or, Ulysse 31, Mask, Jayce, etc)
Il y a eu aussi un flime live avec John Goodman
et Tom Felton (juste avant qu'il n'interprète Malfoy dans Harry Potters).
Avec un caméo de Hugh Laurie (Dr.House)
Edit: J'ai rajouté des liens.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 23:18:30 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
45695 Posté le 24/12/2016 à 23:12:24
Yep, je me souviens (vaguement) des minipouss et du film les Borrowers c'était pas mal
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
24289
45697 Posté le 25/12/2016 à 19:04:46
Ouais enfin le trailer de prometheus était plein de de promesses, puis...
Anonyme
1046
45698 Posté le 25/12/2016 à 19:36:59
Citation de j-skellington :
Ouais enfin le trailer de prometheus était plein de de promesses, puis...
J'ai revu Prometheus récemment, j'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas parfait, ça reste mieux que 90 % des films du genre.
Anonyme
17065
45699 Posté le 25/12/2016 à 19:56:58
Pour vous dégoûter de Prometheus:
Bon perso, bien que je donne totalement raison au type j'aime toutefois ce film.
Bon perso, bien que je donne totalement raison au type j'aime toutefois ce film.
[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 19:57:42 ]
Polaroil
13215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
45700 Posté le 25/12/2016 à 20:04:29
+1 le film est bon, pas la peine de se mettre la rate au court bouillon comme ce geek, même si c'est assez bien vu.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte