Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 024 réponses
  • 695 participants
  • 1 957 501 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45201
Citation de Will :
Sinon, j'ai vu "Captain Fantastic". J'ai trouvé très bon, très émouvant et posant plein de questions, notamment sa fin. Je reviendrai en causer.


C'est un des rares films qui me donne envie d'aller au ciné et j'irai le voir prochainement.
45202
Ce film m'intrigue et m'attire aussi. Hâte de voir le rôle de mr Langella aussi et d'être sans doute une nouvelle fois pantois devant une énième prestation convaincante de mr Mortensen.
45203
Citation :
2- que l'argument (dont je ne dis pas que ça soit le tien, mais pas loin quand même) employé par tous les détracteurs notamment institutionnels du film disant que Rufin a manipulé ces pauvres gens me semble être la preuve d'un profond mépris pour les gens en question.

Déjà, je te remercie de m'associer à je ne sais qui, j'ai pas l'habitude de relayer l'opinion d'autrui.
Et je ne vois pas où serais le mépris.
Citation :
Sinon, le film m'a bien fait marrer. Et non, la méthode employée ne m'a pas du tout choquée, surtout quand on voit les méthode employées par les gens d'en face.

Donc apparemment, la fin justifie bien les moyens selon toi. Et franchement, ça me choque un peu de l'entendre assumé comme ça.
Parce qu'on part d'une situation qui n'est pas illégale, juste fort choquante moralement. Et partant de là, ça donne les coudée franches au réalisateur pour laisser sa propre morale de coté, pourvu qu'il y aie du résultat derrière. Moi, ça me gène.
Par pour défendre le patronat ou je ne sais quoi, juste parce que au final, c'est pas mieux d'un coté que de l'autre. Pour moi, c'est loin d’être l'histoire de Robin des bois, quoi.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
45204
Citation :
Déjà, je te remercie de m'associer à je ne sais qui, j'ai pas l'habitude de relayer l'opinion d'autrui.
Et je ne vois pas où serais le mépris.


Je te cite
Citation :
Jouer la vie des gens à coup de bluff et de mensonges, j'hésite à adhérer comme même.

J'ai pu me tromper, mais ça veut dire que Ruffin a joué la vie du couple Klur. Sinon, si tu suis un peu l'actualité sociale, ben on peut se demande qui "joue la vie des gens à coup de bluff et de mensonges".

Citation :
Pour moi, c'est loin d’être l'histoire de Robin des bois, quoi.

Tu peux me la rappeler, s'il te plaît ?

Sinon, je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce film qui a des éléments critiquables, dont l'omniprésence de Ruffin à l'écran (mais c'est aussi le modèle à la Michaël Moore) et quelques passages médiocres. Je ne discute pas ça. Sur le fond, je pense juste que l'appréciation qu'on peut avoir du film dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
45205
x
Hors sujet :
Citation de albou :
J'ai immédiatement pensé à ça :bravo: Encore merci :mdr: !!

Ben c'est le générique du film.[/hs]
45206
Citation :
Citation :

Jouer la vie des gens à coup de bluff et de mensonges, j'hésite à adhérer comme même.

J'ai pu me tromper, mais ça veut dire que Ruffin a joué la vie du couple Klur. Sinon, si tu suis un peu l'actualité sociale, ben on peut se demande qui "joue la vie des gens à coup de bluff et de mensonges".

C'est objectivement du bluff et du mensonge, peut etre ne leur fait il pas tant prendre de risque que ça, c'est peut etre ça que tu veux dire. Mais merci, mais je ne vois toujours pas le mépris.

je vais le réécrire, tiens : il n'y a pas de mépris.

Ce qui m’embête le plus c'est les centaines d'autres qui n'ont pas eu Ruffin dans leur salon. C'est du show,c'est sur, y'a peut être une avancée d'opinion, mais aucune réelle avancée sociale (pour les autres, en tout cas).

Robin des bois? Ha oui, en fait, racketter un riche pour donner à un pauvre, c'est peut être ça l'histoire.

Citation :
Je ne discute pas ça. Sur le fond, je pense juste que l'appréciation qu'on peut avoir du film dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

Tiens, ça, par contre, ce genre de jugement à l'emporte pièce, ça m’inquiète. Pour le dialogue, pour la tolérance, toussa.
Chais pas, ça fait un peu :"ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous".


 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 15:26:35 ]

45207
Entièrement d'accord avec toi =LouF=, j'ai les mêmes réserves. Il semble sympa et pas idiot Ruffin comme ça à première vue. Lorsqu'il dit qu'il vit son activité de journaliste comme un combat un peu dérisoire de David contre Goliath, je comprends parfaitement que pour eux l'enjeu est de se rendre visibles/audibles quitte à devoir ruser et forcer le trait, mais l'esprit de clocher dogmatique et le quant à soi potache qui règnent à Fakir, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en sentir proche.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 16:13:12 ]

45208
Citation :
Tiens, ça, par contre, ce genre de jugement à l'emporte pièce, ça m’inquiète. Pour le dialogue, pour la tolérance, toussa.
Chais pas, ça fait un peu :"ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous".

Si on veut discuter (ce que j'adore), il faudrait peut-être ne pas commencer par prendre la moindre de mes paroles comme une agression, non ?

Citation :
Ce qui m’embête le plus c'est les centaines d'autres qui n'ont pas eu Ruffin dans leur salon. C'est du show,c'est sur, y'a peut être une avancée d'opinion, mais aucune réelle avancée sociale (pour les autres, en tout cas).

C'est, à mon avis, la critique la plus intéressante du film.
Le truc, c'est que si Ruffin avait fait un documentaire sur les ravages des délocalisations dans le ch'nord, ça aurait fait 20 000 entrées. Au mieux.

Là, il fait une comédie, une pochade et ça fait 500 000 spectateurs.
Il s'en explique dans cette interview :
Citation :
L’arme de ce film, c’est l’humour. Pourquoi ?

Je suis, certes, animé par la colère. Je fais Fakir depuis 1999 ; je suis à Amiens et, depuis seize ans, on constate des délocalisations (Yoplait, Abelia, les chips Flodor, Whirlpool, etc.) ; je suis animé par ça. L’emploi est délocalisé en Pologne, de Pologne en Bulgarie… On en arrive à un truc qui relève à la fois de l’humour et de l’obscénité. Une telle obscénité devient comique. C’est Ubu qui fait de l’économie, quelque part… Quand on constate que l’an dernier, Bernard Arnault a gagné 463 000 années de salaires d’une ouvrière couturière ; c’est comme si cette couturière faisait des costumes depuis l’âge des cavernes et le début de l’Homo erectus pour avoir le salaire d’une année de Bernard Arnault. Ce type d’image est à la fois obscène et drôle. Si je viens crier ma colère aux gens, certains vont se sentir rejetés, en dehors. L’humour, lui, est beaucoup plus inclusif. Plus universel.


Après, reprocher à quelqu'un d'avoir sorti un couple de la merde alors qu'il y en a des milliers d'autres, ça me semble clairement abusé. Comment ? Ruffin n'est pas dieu avec une solution miracle pour tous les ravages de la désindustrialisation du pays ? Qu'il reste chez lui alors ?

C'est un reproche courant à ceux qui dénoncent des trucs : "ok, mais vous avez une solution ? Non ? Ben alors pourquoi vous vous exprimez ? Cela ne sert à rien !"
45209
oui, heu, sur le fait de prendre des paroles pour une agression, on va pas refaire l'histoire, hein, Will.

Ton truc sur l'état de conscience, là, he ben bof.

Parce qu'on peut avoir les mêmes infos mais pas la même perception.

Par exemple, ma conscience me dit que la délocalisation est inévitable aujourd'hui, et que les décisions politiques qui potentiellement l'interdiraient auraient des résultats encore pire sur l'économie globale d'un pays que la situation actuelle.
C'est une opinion que tu ne partage probablement pas, mais juger que l'une ou l'autre soit propre à une VRAIE conscience, je pense que c'est con.

Mais effectivement, je n'ai pas de solution, vu que je pense qu'au fond qu'il n'y en a pas plus que pour les producteurs de lait ou les mineurs de fond.
Mais on peut faire un doc sur les fermiers qui se pendent, c'est émouvant, c'est sur.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 16:36:06 ]

45210
Vu Capitaine Fantastique aussi. Beaucoup aimé. Acteurs impeccables.