Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 634 réponses
  • 693 participants
  • 1 925 103 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45211
Ca donne bien envie de le voir tout ça :bave:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

45212
Citation :
Ton truc sur l'état de conscience, là, he ben bof.

Parce qu'on peut avoir les mêmes infos mais pas la même perception.

Certes :bravo:

Citation :
Par exemple, ma conscience me dit que la délocalisation est inévitable aujourd'hui, et que les décisions politiques qui potentiellement l'interdiraient auraient des résultats encore pire sur l'économie globale d'un pays que la situation actuelle.

Je n'ai pas de réponse claire à ça. Je ne suis pas sur que ce soit dans une "décision politique d'interdiction des délocalisation" que la solution se situerait.
Après, ce n'est pas clairement pas le lieu de débattre s'il est inévitable de voir des gens gagner en un an 480 000 années de salaire d'ouvriers qui se retrouvent ensuite mis à la porte de leurs maisons ni si c'est la meilleure chose qu'il puisse arriver à notre société et notre pays.
45213
Citation :
Par exemple, ma conscience me dit que la délocalisation est inévitable aujourd'hui


Pas réponse à cette question, mais pour moi le luxe à la française ne peut pas, par nature, être fabriqué en Pologne ou en Chine.
Je compte voir ce film, j''spère quand même qu'il aborde le vrai problème, qui en plus est également la solution, à savoir le consommateur. Acheter du LVMH non estampillé bleublancrouge et liberté égalité moncul, c'est comme acheter un preampli anglais fabriqué au Bengladesh.
Le consommateur devient, ce faisant, victime, coupable et complice.
45214
x
Hors sujet :
pour l'exemple, au moment ou je me suis acheté mes lunettes pour pas cher, je m'étais pris un peu le chou avec la meuf de mon jeune cousin, qui travaillait justement depuis peu dans la lunette de créateur. Et de m'expliquer que ça tue le commerce, qu'ils sont forcés de prendre des marges pareilles,à cause du stock, des locations magasins des détaillants et surtout leur bureau : des designers dernier cri, un site ultra top, des placements produits astucieux, etc..
Du coup, je lui dit :"Et pour rester concurrentiels, vous n’êtes pas obligés de délocaliser vos modèles les plus populos?"
Et elle de me répondre : Ha, oui, je suis pas censé le dire, mais on fait tout faire en Chine depuis le début"
Et la voilà, la jeune entrepreneuse qui me fait la morale


Edit : Pour les produits de luxe, on est d'accord. D'ailleurs pragmatiquement, c'est ceux dont le prix correspondent proportionnellement le plus au salaire des petites mains qui le produisent.
Je précise quand même que ça me fait mal au coeur de l'admettre, mais c'est un peu la logique mondiale d'entreprises mondiales soutenues à mort par tout les gouvernements, vu qu'ils en ont peur.
Donc pire que d’être immoral, c'est encouragé.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 16:54:40 ]

45215
45216
Entre l'avion et HBO dans tous les hotels indien j'ai vu/revu plein de films de merde :
10000 (mammouths, humains, oracles et guerriers armés comme au 14e... Srst)
Les 3 Hobbits : c'est du 99% image de synthèse nan ? Ultra moche
Civil war : just another bad Marvel film
Independance day, le dernier avec Gaisbourg et Golblum des noirs qui tuent à la machete, du patriotisme multiculturel dégoulinant. Magnifique, on finit par se marrer grassement.

Sinon on a aussi revu The Mask et Wild Wild West, qui passent pas mal.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

45217
Citation :
Civil war : just another bad Marvel film

Ça, c'est dommage parce que les quelques BD de la série qui me sont passées dans les mains avaient l'air super bien.
45218
Captain formidable machin truc, je suis plus que mitigé sur ce film. En fait non, le message que moi j'en ai ressorti, ben c'est de la merde.
45219
J'ai confondu avec Captain Orgasmo... icon_facepalm.gif
45220
Le message politique de Captain Orgasmo est bien plus pertinent.