Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 634 réponses
  • 693 participants
  • 1 925 065 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45291
Citation :
mais faut reconnaitre que niveau comm' et charisme il enfonçait absolument tout le monde

Son ascension s'est pas non plus faite du jour au lendemain hin. Il lui aura fallut plus de 10 ans pour prendre les manettes de l'allemagne (en étant a la fois chancelier et chef d'état), en rectifiant au fur et a mesure son approche de la politique. Et sa vraie folie mégalo s'est révélée progressivement aussi. Enfin je souhaite que t'ai raison, jamais plus ça hin.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 15:07:09 ]

45292
ha j'ai jamais dit qu'on n'aurait plus jamais ça, mais que c'était fortement improbable, car dépendant de facteurs hyper rares et pour tout dire uniques dans toute l'histoire de l'humanité.
par ex, le fait qu'un pays soit aussi riche que l'Allemagne pré 1945, ait une culture ultra développée, un système social le plus élevé au monde, tout en étant une dictature militaire totale (qui n'a pas attendu Hitler hein, déjà en 1914 c'était pas jojo), bah c'est jamais arrivé ni avant ni après.

je veux dire que l'Hitlérisme/le nazisme, c'est la conjonction de 2 facteurs qui même isolés sont uniques : un homme incroyablement charismatique et sans équivalent historique, qui rencontre la situation elle même unique de l'Allemagne de 1930.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 15:13:56 ]

45293
Pour en revenir au film, ca pose quand même la thèse (réaliste ou non) qu'un homme avec un charisme certain (bien que) pourrait faire son trou sur l'échiquier politique actuel, dans un pays occidental qui n'a rien de différent de ses voisins, en accaparant la scène médiatique, vite fait bien fait, sans doute même plus rapidement que ça n'aurait été possible il y a 100 ans. Je trouve que l'analogie avec Trump se pose là: la poussée fulgurante en l'espace de quelques années d'un type qui ne faisait rien d'autre que péter dans la soie et faire le guignol dans des émissions de téléréalité, grace aux médias et parfois a ses dérapages largement relayés par le net et la presse...

bref. Je souhaite me trumper sur ce que fera ce mariol.:oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 15:20:56 ]

45294
Citation :
C'est la conjonction pays très riche, grosse démographie et hitler, qui a été mortelle.

D'accord si tu veux bien considérer que le "pays très riche" dont tu parles, ce n'était pas l'Allemagne, qui avait été mise sur la paille par le traité de Versailles (on se rappelle tous la photo du type qui partait faire ses courses avec une brouette remplie de biftons dévalués).
Mais pays très riche, en effet, le financeur du réarmement de l'Allemagne, qui est venu sur le tard non pas sauver le monde, mais tâcher de récupérer un peu la mise...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45295
C'est quel film déjà ? Car j'ai perdu le fil icon_facepalm.gif
45296
Citation de Before :
C'est quel film déjà ? Car j'ai perdu le fil icon_facepalm.gif


H9XZd2h.jpg
45297
45298
:ptdr: génial le maquillage! Qui est ce clown?1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45299
Citation de nobazz :
Il est de retour aussi, le come back d'hitler. Savoureux une fois passé le premier 1/4H, ou l'esthétique et le jeu un peu WTF des acteurs font un peu peur. Un film qui éclaire bien l'actualité américaine, ou comment on en arrive a plébisciter un bouffon raciste à contre courant des élites politiques. Vraiment à voir je trouve (et il semble que le livre est encore plus fort).


Le livre est pas mal mais il finit un peu par tomber des mains. J'ai eu l'impression que l'auteur savait pas trop comment le terminer.
45300
A ce propos et pour rester dans ce contexte, Die Welle était un excellent film aussi.