Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 099 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45301
Yep. Assez édifiant. À montrer en cours selon moi.
45302

Hunger Games - L'embrasement

Apparemment c'est pas le premier de la serie, ni le dernier.

Je vais m'arreter a celui-la, j'ai eu bien du mal a aller jusqu'au bout

45303
J'ai vu les deux premiers, je regarderai les deux autres.
Ca fait du bien de voir un film marketé pour les ados être un peu moins con que la moyenne et aborder franchement des sujets politiques, et de manière plutôt pertinente. De ce point de vue, je trouve que ca n'a rien a envier à des classiques de la SF des 80's (Blade Runner et Total Recall notamment)
D'un point de vue filmique, ca fait le taf de blockbuster, sans gros défaut, mais sans éclat de génie non plus.
Les acteurs sont plutôt bons.
45304
Citation de Traumax :
J'ai vu les deux premiers, je regarderai les deux autres.
Ca fait du bien de voir un film marketé pour les ados être un peu moins con que la moyenne et aborder franchement des sujets politiques, et de manière plutôt pertinente. De ce point de vue, je trouve que ca n'a rien a envier à des classiques de la SF des 80's (Blade Runner et Total Recall notamment)
D'un point de vue filmique, ca fait le taf de blockbuster, sans gros défaut, mais sans éclat de génie non plus.
Les acteurs sont plutôt bons.


J'avais lu les bouquins aussi, et sans casser trop de pattes à un canard, c'est pas si mal et c'est digeste. Les flimes que j'ai pu voir étaient convenables, pas si mauvais qu'on pourrait le penser.

On commence rarement sa culture cinématographique par des films complexes, et je trouve que ce sont des bons films pour ados, comme Traumax le marque.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45305
+1 oui, j'ai vu toute la série et c'est plutôt pas trop con et intéressant.

 

 

45306
J'ai vu les 15 premières minutes d'hunger game (le 1), on a pas du voir le m^me film.

Ta Gueule!

45307
J'ai bien lu Blade Runner et Hunger Games dans la même phrase?
45308
- J'ai vu 5 % de la saga, j'en conclue que c'est de la merde
- #ctmieuavan
45309

Comparer Blade Runner et Hunger Games, comme même... icon_neutral.gif

45310
Oui, c'est fou hein ?