Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 634 réponses
  • 693 participants
  • 1 925 435 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45111
Bon, j'ai vu Seul sur Mars. Que dire, à part que l'intrique est cousue de fil blanc, mais qu'en revanche, les parties scientifiques" ont été relativement bien travaillées pour être crédibles.
Tout n'est pas parfait, notamment la gravité sur Mars, peut-être un peu trop semblable à celle de la Terre, mais c'est pas trop mal tourné.
A ce propos, j'avais vu il y a 20 ou 30 piges, un film des années 50 considéré par les cinéphiles comme un chef d'oeuvre de la science-fiction au cinéma. C'était bourré de pseudo données scientifiques complètement bidon et j'ai trouvé le film vraiment nul (les héros sont attaqués dans leur abri, dont la porte, pourtant réalisée dans un isotope de plomb, ne parvient pas à résister à des décharges énergétiques de plusieurs millions d'électron-volts !!! par exemple). Je ne me souviens plus du titre de ce film

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

45112
Star Trek ? :oops2:
45113
Planète interdite. ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

45114
Citation de W-Addict :
Star Trek ? :oops2:


Tain balancer ça sur star treck, alors que bon, niveau SF qui tient la route même soixante piges après sa création les gars sont clairement des darons. Ils parlent de distorsion temporelle, plutôt que de vitesse lumière.... Tout en faisant abstraction du putain de message social de la série d'origine, un russe, des ricains, une black, un jap le tout en un seul équipage. Ben je dirai juste imposantes testicules frangin.
45115
T'as pas vu le smiley ?
45116
Vraiment pas le souvenir du film. C'est passé alors que j'étais bloqué un soir à l'armée. Le collègue avec qui je faisais la garde voulait voir ce film ; moi, j'ai regardé un moment et puis j'ai décroché.
L'armée, plus les approximations scientifiques, j'ai préféré bouquiner ce soir là et écrire à ma belle, joyeux temps sans sms... P'tain je suis ieuv' !!!
th

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 06:13:18 ]

45117
Citation :
Tout en faisant abstraction du putain de message social de la série d'origine

message social de la série d'origine ? Cad ?
45118
Principalement un message anti-raciste et universaliste. En pleine période de guerre froide et de lutte pour les droits civiques, on a une équipe de héros de toutes les couleurs et de toutes les nationalités.
45119
C'est bien ce qu'il me semblait, du coup j'ai pas bitté du tout le post de JSK. Bon, ça sera pas la 1ere fois.
45120
y'a pas longtemps à la télé je suis tombé sur un très bon film art et essai avec jason statham et jennifer lopez, ça devait s'appeler Parker je crois

jason est un gentil voleur qui tue plein de monde

à un moment:
il tue plein de gens dans une fusillade et s'en sort : crédible
il s'évade de l'hosto en sortant du coma : crédible
il retient un poignard en se laissant transpercer la main : crédible
jennifer lopez se plaint d'être célibataire à 40 ans : pas crédible

de l'excellent cinéma

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 11:17:16 ]