Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 873 réponses
  • 694 participants
  • 1 946 245 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45561
jamais vu de VF, toujours de la vostfr.

Quand je conduis pas j'ai peur.

45562
Un pote m'a dit avoir vu Sacre Graal en VF, mais je le crois pas.
45563
doit peut-être exister la version québecoise :noidea:

Quand je conduis pas j'ai peur.

45564
Je crois que j’avais vu le début de la version doublée de Life of Brian, on a entendu pire.
45565
Citation de FunkyDude :
Citation de Will :
Citation :
Forest Whitaker est vraiment très, très bon, je suis impatient de le voir dans le SW semaine prochaine. En plus il dit pas grand chose, il est juste bon en étant présent à l'écran, comme ça, bim.

Comme tous les films dans lesquels je l'ai vu, quoi. :bave:


Un des rares acteurs qui bénéficie en VF d'un doublage à peu près correct.
L'autre soir, en zappant je suis tombé sur un épisode du Dr House en VF. Impressionnant de voir la nullité du type qui double Hugh Laurie, qui pourrait tenir la série à lui tout seul tant il est bon; en VF, non seulement le comédien est mauvais, mais en plus il a rien pigé à l'esprit du personnage.


Pour l'avoir déjà enregistré, je dois dire que ça me fait vraiment plaisir de lire ça. Ce comédien de doublage est incroyable (en tout cas lorsqu'il double fw). Il est vraiment passionné par ça, et d'une justesse et d'une réactivité très impressionnante face aux remarques de l'équipe.

Alors après...son cachet est plus qu'à la mesure de son talent :lol:


Sinon, d'une manière générale, les doublages de séries, ce sont des rythmes effrénés aux budgets très serrés, avec des comédiens qui utilisent tous leur trucs passe partout, qu'on appelle souvent des tics de doublages: disons que c'est le rapport temps/efficacité qui prime...
Bref, personnellement, je suis bien heureux que la VO soit la norme en Belgique. :)
45566
Citation :
..une bande originale qui se veut cool mais qui sonne carrément hors-sujet à force de vouloir le faire...j'ai souvent réajusté le volume car il y a un problème de niveau sonore entre les dialogues et les bruitages...

C'est souvent un problème de passage de son en multicanal vers la stéréo. Change de fournisseur :-D
45567
+1 Les dialogues inaudibles et les effets sonores à casser les oreilles ça ressemble typiquement à du 5.1.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

45568
"Edge of Tomorrow"

Super idée bien tripante :bravo:
45569
Citation de kumo :
"Edge of Tomorrow"

Super idée bien tripante :bravo:


J'aime quand Cruise entend une fois de trop I Got You Babe et écrase le réveil !!!
45570
J'ai aimé chacun de ses suicides!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.