Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 715 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
9049
45541 Posté le 09/12/2016 à 16:21:39
Comme la mer sans le sel, et le sel sans le poivre.
Anonyme
1046
45542 Posté le 09/12/2016 à 16:23:32
Citation de youtou :
bah la plupart des séries TV, toutes à ma connaissance, des feux de l'amour à breaking bad, c'est du doublage au mètre. La faute n'est pas tant à l'interprète qui fait ce qu'il peut, qu'à la totalité de l'équipe faisant le doublage, qui clairement amasse le pognon sans en avoir rien à foutre de rien.
Ça devient la règle pour les films, non? Très longtemps que j'ai pas vu (et entendu) une VF correcte.
Anonyme
65640
45543 Posté le 09/12/2016 à 16:26:20
Les directeurs et directrices artistiques responsables de doublages pas mauvais jusque y a 10 ans sont tous vieux comme Hérode, idem pour les doubleurs/doubleuses, personne n'a pris la relève si ce n'est leurs enfants ou neveux/nièces, qui ne sont pas devenus bons après 30 ans de métier, mais après 16 ans de vie.
Anonyme
4295
45544 Posté le 09/12/2016 à 18:30:49
Citation :
Très longtemps que j'ai pas vu (et entendu) une VF correcte.
C'est bien simple: depuis RoadHouse
Anonyme
17065
45545 Posté le 10/12/2016 à 23:10:20
Watchmen
Bon je ne connais pas la BD, mais putain que j'ai trouvé ce film mauvais !
Ralentis pour faire "style-genre" qui rend juste les plans ringards...2h35 pour une intrigue qui fait des détours dans quelques bastons gore propre et une romance à pleurer de rire
Le film date de 2009 et on a l'impression de voir un truc du début des années 90.
Bon il y a une scène ou deux de réussies et une ou deux répliques drôles,
mais ça ne le sauve pas à mes yeux.
Je m'attendais à un truc plus fin. Au final j'ai trouvé ça pathétique et ça m'a fait mal de voir tout le mal que s'est donné le réalisateur et son équipe pour accoucher de ce cousin éloigné de Sin City.
23h10 ? J'ai le temps de me remater un Transformer pour nettoyer.
Bon je ne connais pas la BD, mais putain que j'ai trouvé ce film mauvais !
Ralentis pour faire "style-genre" qui rend juste les plans ringards...2h35 pour une intrigue qui fait des détours dans quelques bastons gore propre et une romance à pleurer de rire
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
...une bande originale qui se veut cool mais qui sonne carrément hors-sujet à force de vouloir le faire...j'ai souvent réajusté le volume car il y a un problème de niveau sonore entre les dialogues et les bruitages...images de synthèse dégueu, tout particulièrement la numérisation du Doc Manhattan...doublage français de Rorsach façon méchant de dessin animé pour moins enfant de moins de 10 ans...bref un mélange des genres façon "Blanc sur rouge tout bouge, rouge sur blanc tout fout l'camp !".La scène de sexe dans le vaisseau sur "Allelujah" de Leonard Cohen...1er degré? Non ! Si ?!!
Le film date de 2009 et on a l'impression de voir un truc du début des années 90.
Bon il y a une scène ou deux de réussies et une ou deux répliques drôles,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Rorsach disant au nain: "Le monde est petit !"
mais ça ne le sauve pas à mes yeux.
Je m'attendais à un truc plus fin. Au final j'ai trouvé ça pathétique et ça m'a fait mal de voir tout le mal que s'est donné le réalisateur et son équipe pour accoucher de ce cousin éloigné de Sin City.
23h10 ? J'ai le temps de me remater un Transformer pour nettoyer.
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
45546 Posté le 11/12/2016 à 13:49:30
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 13:50:03 ]
Anonyme
1046
45547 Posté le 11/12/2016 à 14:09:02
J'avais bien aimé Watchmen, peut-être parce que j'étais déjà attaché à la BD et que je trouvais l'adaptation bien foutue.
Anonyme
65640
45548 Posté le 11/12/2016 à 19:01:41
A l'occasion de son arrivée sur netflix, j'ai maté Les sentiers de la gloire, de Kubrick.
Alors pour le coup c'est un peu l'inverse de la vision de Watchmen par kumo : le film a 60 ans, mais semble être sorti la semaine dernière.
Une fois n'est pas coutume, je l'ai maté en VF : la totalité des personnages du film étant française, les entendre parler en anglais ça l'aurait pas fait du tout.
Y a quand même des moments rares de cinéma, comme le loooong plan séquence qui ouvre le film (au passage, je pensais que l'intro de SW III était la seule fois où un film s'ouvrait sur un plan séquence).
Pis l'histoire est prenante, et pour une fois Kubrick ne part pas en vrille, comme amha il l'a fait en plein milieu de 2001, Shining ou Full Metal Jacket.
PS : le film laisse quand même des envies de rage. Là j'ai eu envie d'aller déposer de la merde de chien sur la plaque de l'avenue Foch, maréchal de France qui a été une infâme petite salope, comme les autres ceci dit.
Alors pour le coup c'est un peu l'inverse de la vision de Watchmen par kumo : le film a 60 ans, mais semble être sorti la semaine dernière.
Une fois n'est pas coutume, je l'ai maté en VF : la totalité des personnages du film étant française, les entendre parler en anglais ça l'aurait pas fait du tout.
Y a quand même des moments rares de cinéma, comme le loooong plan séquence qui ouvre le film (au passage, je pensais que l'intro de SW III était la seule fois où un film s'ouvrait sur un plan séquence).
Pis l'histoire est prenante, et pour une fois Kubrick ne part pas en vrille, comme amha il l'a fait en plein milieu de 2001, Shining ou Full Metal Jacket.
PS : le film laisse quand même des envies de rage. Là j'ai eu envie d'aller déposer de la merde de chien sur la plaque de l'avenue Foch, maréchal de France qui a été une infâme petite salope, comme les autres ceci dit.
[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 19:12:24 ]
Anonyme
1046
45549 Posté le 11/12/2016 à 19:20:11
Citation de youtou :
A l'occasion de son arrivée sur netflix, j'ai maté Les sentiers de la gloire, de Kubrick.
Terrible comme film. Je crois que Kirk Douglas a eu 100 ans ces jours-ci.Il est assez intense - je trouve pas d'autre mot - dans son rôle.
Sinon comme plan séquence, tu en as un fameux qui ouvre la Soif du Mal d'Orson Welles.
Anonyme
65640
45550 Posté le 11/12/2016 à 19:23:35
Citation :
Je crois que Kirk Douglas a eu 100 ans ces jours-ci
j'y ai pensé en voyant le film qui a donc + de 60 ans...K.Douglas est certainement la seule personne ayant participé au film encore vivante...
- < Liste des sujets
- Charte