Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 634 réponses
  • 693 participants
  • 1 925 084 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45061
J'ai totalement renoncé avec Alice. Pourtant à l'époque je l’aimais encore bien, malgré les Batman, et parce que Charlie était honnête.
Mais Alice, putain, la purge en Gerbicolor quoi. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 15:24:50 ]

45062

La planète des singes est bien moisie aussi...

45063
je préfère la 1ère version de Charlie & la chocolaterie :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

45064
Citation de usob :
La planète des singes est bien moisie aussi...

+1
Film de commande ? Impôt à payer ?
45065
Bien d'accord avec traumax, les critiques positives de télérama me servent souvent de repoussoir d'ailleurs :/
45066
Encore quelques bons trucs même dans La Planète des Singes, sur les scènes descriptives: Un souci d'esthétique bizarre, de poésie décalée.
Mas dès que les acteurs entrent en scène, misère! Quel mastic!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45067
Mars Attack était bien :bave:, comme même

Par contre, désolé pour oiseau bondissant, mais Charlie et la chocolaterie tenait du massacre, en tout cas par rapport à l'oeuvre originale. Je suis dingue de Roald Dahl, et j'ai lu le livre (enfin, les deux) un paquet de fois.
Dans le film de Burton, Johnny Depp est en roue libre et son Willy Wonka est détestable, les visuel fluos et trop lisses sont hideux et l'ambiance générale est un peu trop angoissante. C'est une drole de réappropriation.
T'as qu'à voir une illustration du bouquin original pour comprendre

Sinon, pour moi, Burton est un réalisateur plein de talent, mais vraiment paresseux depuis trop longtemps. Et l'autoparodie, ça passe mal.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 20:17:46 ]

45068
C'est un dandy.
Quelquefois cette posture peut donner lieu à des trouvailles esthétiques temporairement étonnantes, intéressantes...
Mébon... L'esthétisme manque singulièrement de portée artistique, je trouve.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 20:21:43 ]

45069
LouF> Ya pas à être désolé, chacun voit le film depuis sa fenêtre. L'ambiance générale angoissante participe à la magie. Lorsque je l'ai regardé avec mes gosses, cela tenait un peu du film d'épouvante mais pour les enfants. Ca les faisait flipper mais toi en tant que parent, tu rigoles d'avance de leurs petites frayeurs et ya pas bcp de films capable de ça.
Les ALice sont dans le même genre. Après, il est vrai que je l'ai sans doute un peu trop idéalisé parce qu'il a été mon livre préféré pendant une grande partie de ma jeunesse. Wily Wonka détestable, mouais, ça c'est ton regard d'adulte qui parle. Et comme toutes les adaptations de romans, c'est effectivement une réappropriation et ça ne me gène pas plus que ça. De toute façon, à part Peter Jackson qui respectait à la virgule près le récit de LOTR, ya pas beaucoup de films tirés de romans qui résistent à la critique des purs lecteurs, au sens littéraire j'entends. En même temps, c'est tout à fait normal puisque le propre de la lecture, c'est justement de se faire sa propre imagination et sa propre interprétation au fil des pages.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

45070
Citation :
Ca les faisait flipper mais toi en tant que parent, tu rigoles d'avance de leurs petites frayeurs et ya pas bcp de films capable de ça.


Alien
Ca
The Thing
Delivrance
REC
...

:oops2: