Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
à ce propos il s'est barré des enfoirés, il était temps. Je trouve qu'ils font plutôt fuir qu'attirer les donateurs
Se barrer des enfoirés vu la merde qu'il font, c'est plutôt à son honneur.
Sinon, je ne sais pas de quel Goldman on parle, mais si c'est JJ, perso, je respecte et il a quelques chansons tout à fait dignes d'entrer au panthéon de la chanson. Pour la musique, c'est pas du tout mon truc, mais bon.
En plus, je plussoie sur la discrétion du gars. Tout le contraire d'une vedette qui n'est célèbre que parce qu'il est célèbre et omniprésent médiatiquement.
Y'a une BD biographique qui est sortie récemment, ou on apprend qu'en 2003, a la fin d'une répète précédent un concert, il a dit à ses sosses : "demain, c'est la dernière, j'arrête", et il s'y est tenu, ne travaillant plus que pour les enfoirés, probablement par fidélité envers Coluche.
Perso, je trouve ça classe le mec qui prend sa retraite en plein succès, sans en faire des caisses, sans faire le tour des plateaux de télé pour annoncer sa tournée d'adieu.
Et il a fait les grandes heures du DX7 en France.