Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 973 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 309 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46021
Citation de dana12 :
Bon, j'ai raté le film conseillé par Will "Qu'est-ce qu'on attend". Le jour où j'ai voulu y aller, la séance était complète !

Désolé pour toi, mais c'est un bonne nouvelle.
Cela veut peut-être dire
1- que le bouche à oreille fonctionne bien sur ce film
2- qu'ils feront peut-être une autre séance prochainement.

Pourquoi ne pas le leur proposer et organiser un truc avec présentation et débat ?
46022
Citation de Will :
Cela veut peut-être dire
1- que le bouche à oreille fonctionne bien sur ce film


Oui, c'est ce que je me suis dit. On est nombreux ce soir là à avoir été refoulé. Donc, ce film était attendu.
Dans la salle où je suis allé (à 20 bornes de chez moi), il ne sera plus programmé. En revanche, j'ai bon espoir de le voir diffusé dans mon secteur, peut-être un peu plus tard dans la saison.
Ciné-débat, pourquoi pas. Il faut que je le propose à l'asso qui organise le ciné au village.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

46023
Go

La veille de Noël, menacée d'expulsion, Ronna doit absolument trouver de l'argent. Elle remplace à l'improviste Simon, son collègue au supermarché parti s'amuser avec des copains à Las Vegas. Mais elle décide aussi de le seconder dans ses activités illégales de dealer, avec l'aide de son amie Claire. Cependant, Adam et Zack, jeunes acteurs contraints d'aider la police a arrêter des revendeurs de drogue, vont tendre un piège à Ronna et Claire. Comme Simon a un don hors du commun pour attirer les ennuis, les catastrophes vont bientôt s'accumuler au cours d'une nuit inoubliable pour lui et ses copains. Tous vont bientôt se retrouver dans une situation aussi catastrophique que drôle, chacun de son point de vue. Aucun d'eux n'oubliera cette nuit.

Sympa, un film avec pas mal d'acteurs déjà vu.
Un petit côté Tarantino dans la construction et la tension dans les scènes.
Pas révolutionnaire mais bien foutu.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 09:42:16 ]

46024
Final Fantasy 15 kingsglaive

C'est très bien fait, l'animation m'a bluffé.
L'histoire est complexe mais bien prenante dans la 1ére moitié du film.
Les personnages et les enjeux sont bien travaillés. La problématique de la guerre, des puissants, des traites est bien posée.
Dans la seconde moitié, j'ai fini par comprendre que l'histoire n'aurait pas de fin à proprement parlé : J'ai été checké sur wiki après, en fait, le film fait office d'introduction au jeu vidéo.
La fin du film est trop longue, des scènes de combats où on ne comprends pas grand-chose à n'en plus finir.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

46025
Si on ne connait pas trop l'univers FF, c'est derangeant?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

46026
Non, faut bien suivre au début, après ça roule.

Perso, j'ai jamais joué aux jeux vidéos.
Tout ce que je connais, c'est l'autre film d'animation Les Créatures de L'Esprit, qui n'a rien à voir.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

46027
En fait des films FF il y en avait déjà deux, celui-là et Advent children avec les persos du VII.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

46028
Citation :
Les Créatures de L'Esprit


Y avait un rapport d'ailleurs entre ce film et les jeux ?
46029
x
Hors sujet :
J'ai jamais bien compris l'univers de FF qui semble changer d'un jeu à l'autre (sauf quand il s'agit de suites évidemment), donc il semble que ça ne soit pas un gros problème de ne rien connaître à ce monde fort étrange - parfois steampunk, parfois princesse et chevaliers - pour y entrer.


"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

46030
Citation de youtou :
Citation :
Les Créatures de L'Esprit


Y avait un rapport d'ailleurs entre ce film et les jeux ?

D'après ce que je m'en souviens non. Quelques références à des noms provenant des jeux mais pas plus et c'est probablement ce qui lui a été le plus reproché.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."