Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 647 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45921
c'est quoi le dernier film que tu as vu ?
45922
Moi c'est Rogue One.
Et toi?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45923
Citation de empism :
Non mais les revues de cinéma ( positif, les cahiers ), les trucs un peu nullach' ( les inrocks, vice, rue89 ), la radio ( le masque, mauvais genre, etc ) faut les lire, écouter, mais surtout donner SON avis, sans faire part de sa cuisine personnelle comme je viens de faire. Il faut voir TOUT les grands films du néoréalisme italien ( une vingtaine d'indispensables ), des films noirs, du muet, de l'experimental à la Viola, Marker etc, etc. Tout ça c'est rien, rien du tout. Le temps que les gens passent à matter des séries débiles d'une bétise crasse.


Je connais bien mon Cassavettes mon Ozu mon Rohmer ça m'empêche pas d'apprécier Out of the Furnace, c'est d'un autre niveau que Transformers - que je n'ai pas vu, mais il y a du bon cinéma de divertissement parfois.
45924
Citation :
Moi c'est Rogue One.
Et toi?

Dead Man....
c'est bien ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 20:45:22 ]

45925

Citation de : will_bru



Bref, mon avis de quidam sur le net, on s'en fout. Ou alors faut avancer des arguments,

  Mais t'es incroyable toi, tu te fout du monde ? Je t'ai proposé d'expliquer le "pourquoi" dès le début.

Message écrit en mode HTML

45926
Au Quartier Latin?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45927
non, tranquille chez oim.
45928
Rogue One je l'ai plus apprécié à ma deuxième vision.
Les petits détails qui m'avaient chiffonnés ont presque tous disparus.
Ou leur importance n'était pas suffisante pour m'empêcher d'apprécier le flime.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45929

Citation de : FunkyDude

Je connais bien mon Cassavettes mon Ozu mon Rohmer ça m'empêche pas d'apprécier Out of the Furnace, c'est d'un autre niveau que Transformers - que je n'ai pas vu, mais il y a du bon cinéma de divertissement parfois.

 

C'est une platitude. Tout le monde dit ça mais tout le monde va "se divertir". Deux cinémas d'auteur ont fermé cette année à Marseille, par exemple.

 

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 20:48:31 ]

45930
:zzz:

Sinon Deepwater Horizon c'est pas mal, impressionnant, bien rythmé, à voir.
Bon c'est du ricain hein, les dialogues sont purs films ricin : si on parle pas du sujet c'est le bon gros cliché à 2 balles (genre les dialogues entre le héros et sa femme, à peu près aussi passionnant que vos disputes à propos des posts valides)

Truc assez minable quand même, à la fin, y'a des portraits des vrais gens, jusque là OK. Et on se rend compte que les acteurs choisis sont vachement ressemblants, surtout le héros, cool jusque là, ah mais, attends pourquoi ils ont fait ça avec tout le monde sauf la femme du mec (grosse, pas particulièrement jolie) qui elle a été remplacé par une 90.60.90 de base... Je vous arrêtes c'est pas mon propos qui est sexiste, c'est un simple constat.

D'ailleurs, cette potiche a droit, dans la version française, à cette voix qu'on désormais toutes les blondes canon des film américain, vaguement rauque et sexy mais surtout totalement artificielle et systématiquement unique et identique.

Tout ça est bien illustré dans cette BA :


Mais en VO ça passe plutôt bien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier