Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 486 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45991
Citation de Will :
Thierry Frémaux qui a aussi remplacé Gilles Jacob comme directeur du festival de Cannes. Il était l'invité de "La grande table" sur France Cu ce midi. Il sort aussi un bouquin de souvenirs.

Exact, d'ailleurs il dédicaçait son bouquin après la projection. ( je n'ai pas précisé qu'il était venu présenter son film et répondre aux questions après la projection ) Un type passionnant et passionné.
45992
Big Eyes

De Tim Burton
À la fin des années 1950 et au début des années 1960, le peintre Walter Keane connait un succès phénoménal et révolutionne le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. Mais la surprenante et choquante vérité finit cependant par éclater : ces toiles ont été peintes par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier.

D’après une histoire vraie, mais à la sauce Burton : couleurs pastelles saturées, costumes kitchs….
Amy Adams est super (bien mieux que dans les DC), Christoph Watz est encore une fois génial dans son rôle de manipulateur.

Les personnages du directeur de galerie et du critique d’art sont gratinés à souhait.
Le film pose bien la question de ce qu’est l’art et de sa valeur.
Le marketing, les critiques, la reconnaissance du public, par l’exemple de cette histoire Burton pose les bonnes (et toujours d’actualité) questions.
Même la fin montre que rien n’est vraiment intègre et que tout est question de compromis.

Pour moi, un bon Burton.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

45993
Un des rares Burton que j'ai aimé (peut-être le seul). L'absence de Johnny Depp y est pour beaucoup.
45994
T'as vu Big Fish ? (y a pas J.Depp non plus)
45995
+1 Big Fish.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

45996
Oui, je n'avais pas aimé.
Je crois que c'est l'univers de Burton, je n'accroche pas avec. Mais je comprends qu'on puisse aimer.
Quand à Johnny Depp, toujours trouvé fadasse. J'ai voulu faire plaisir à un gamin voisin dont le père est gravement malade, je l'ai amené voir The Tourist (il badait Angelina Jolie), ce fût un traumatisme irréversible.
45997
Pas de Polanski pour présenter la cérémonie des César. Les organisateurs ont contacté Bill Cosby pour le remplacer.
45998
Citation de FunkyDude :
Oui, je n'avais pas aimé.
Je crois que c'est l'univers de Burton, je n'accroche pas avec. Mais je comprends qu'on puisse aimer.
Quand à Johnny Depp, toujours trouvé fadasse.

Après Charlie et la chocolaterie que je trouve au dessus du lot, j'ai toujours été un peu déçu par les films de Burton. Et puis la zik de Charlie :bravo:
45999
Je déteste le côté baroque-criard-flashy-hystérique de Burton.
Cette posture porte un nom, inutile de redéfinir l'eau chaude: Dandysme.
Insupportable.
De tout Burton, finalement, je ne retiens qu'une vision: La scène du convoi avec le chariot-prison dans La Planète des Singes. Un je ne sais quoi de délicieusement exotique, sans doute par inadvertance. (tout le reste du film est une horreur, nous sommes d'accord).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46000
Prendre le pire rôle d'un acteur pour juger de l'ensemble de son travail ou le pire film d'un réalisateur pour qualifier l'ensemble de son oeuvre, c'est la nouvelle mode ?

Allez, jouons ensemble, on peut prendre le pire morceau d'un groupe, le pire bouquin d'un écrivain...