Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 981 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47281
de 9h16 à 10h29, on tient là un micro truellisme historiquement lent :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47282
icon_mrgreen.gif

Le truellisme ne rajoute pas de mot normalement. Là, y a "geeks" en plus !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47283
Bordel j'ai fait fort ! :8O:
47284
VALERIAN

Je m'attendais à un truc pas terrible mais pas à un truc aussi mauvais. Bien sûr visuellement ça pète tout, mais on n'a pas vraiment le temps de s'immerger dans cet univers. On voudrait y traîner un peu. Alors on s'en prend plein la vue sans avoir trop le temps d'en profiter, de s'attarder sur cette diversité de créatures et d'univers.

Le personnage de Laureline est parfaitement interprété par l'actrice, incarnant à merveille un prototype de fille à papa, à la nonchalance parisienne, figée dans une moue de mannequin, l'air perpétuellement blasée, le tout couronné par un doublage français la rendant encore plus insupportable avec ses tics de langage actuels.
Je ne sais pas quoi dire de Valerian, mais pour moi le couple ne fonctionne pas du tout. Je n'ai pas ressenti une once de réelle complicité.

Hormis la grossière analogie géopolitique/économie bien moralisante des méchants occidentaux qui, au cours d'une guerre n'hésitent pas à décimer des peuplades africaines pour préserver leur intérêts financiers, je me suis vite ennuyé quant à l'enjeu du film dont j'ai fini par me foutre. En fait à aucun moment je n'ai mesuré son importance. Tout passe sous les yeux et à aucun moment je ne me suis senti embarqué. Que la mission réussisse ou pas n'a finalement pas, selon moi, été bien mis en scène. Peut-être est-ce aussi dû au problème de rythme car il y a vraiment des passages à vide qui m'ont fait sortir du film. Bien sûr il y a des poursuites et des scènes d'action mais elles m'ont semblé molles. À aucun moment je me suis dit: "Wouah putain comment elle claque cette scène !!!".

On a bien sûr eu droit au cameo de l'acteur frenchy plutôt marrant mais sans aucun relief, et au morceau de reggae. Puisqu'on parle de musique, aucun thème de la B.O ne m'est resté dans l'oreille.
Bref, allez le voir pour vous faire votre avis, mais personnellement je vous inviterais à dépenser votre argent pour autre chose.
47285

Merci, je suis sûr que je ressentirai à peu près la même déception

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47286
Eva

En 2041, Álex, un ingénieur en robotique, revient à l'université de Santa Irene dans le but de créer un robot enfant. Il y retrouve dix ans après son frère David et son épouse Lana et découvre sa nièce Eva, née durant son absence, qu'il prend pour modèle pour son projet.

C'est bien fait, réalisé. De bonnes idées, des effets spéciaux sympas.
Hélas, l’histoire ne décolle jamais. Ça se fini tranquille sans vraiment aucune surprise.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

47287
Vu Collossal.

Scénario de niveau assez élevé sur l'échelle WTF : un monstre de 200m de haut façon godzilla/cloverfield ravage Seéoul.
Une meuf (Anne Hatheway) habitant à New York s'aperçoit que c'est elle qui contrôle le monstre quand elle est beurrée, ce qui arrive souvent.:-D
Film à voir, ça change un peu des comédies romantiques et des films de monstres géants.
47288
tiens ca a l'air rigolo comme film. :bave:
47289
Vu Shaun of the dead

Un mignon film d'humour anglais de série B. J'ai regardé jusqu'au bout, mais ça sera une et une seule fois, pas un souvenir impérissable.

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 17:31:36 ]

47290
Oui jlai maté hier aussi, j'en gardais un meilleur souvenir mais bon moment quand même.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam