Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 362 réponses
  • 692 participants
  • 1 896 712 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
47001
Il n'y aurait qu'une seule et officielle "explication"?
J'avais adoré ce film!!!! Il te susurre de luxuriants mensonges dans lesquels gisent de renversantes vérités.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47002
Citation :
Il te susurre de luxuriants mensonges dans lesquels gisent de renversantes vérités.


tu veux dire qu'il veut rien dire en fait.
Pour moi David Lynch c'est Terrence Mallick, mais sans le talent.
Tree of life, c'est onirique, pas facile à suivre, mais c'est pas du total nawak.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 15:39:27 ]

47003
Quand même, fight club c'est pas mal.
47004
Citation :
tu veux dire qu'il veut rien dire en fait.

Non je veux dire que tu ne comprends pas.
C'est compliqué, mais c'est pas de la branlette de cinéaste.
Ce type a essayé d'abolir le récit, pour trouver une nouvelle forme de narration, centrée sur le visuel, dans laquelle chaque moment résonne fort de l'identité du tout.
C'est mal dit, mais j'ai du mal à transcrire la sensation...:oops:

Bon par contre j'avais l'impression d'avoir aimé son Dune vu lors de sa sortie en salles. Je l'ai revu 20 ans plus tard, et j'ai trouvé ça mauvais.

N'empêche, pour moi Mulholland Drive est l'un des chefs d'oeuvres du cinéma toutes époques confondues.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 15:48:35 ]

47005
47006
Citation :
C'est compliqué, mais c'est pas de la branlette de cinéaste.


c'est là dessus que nos avis divergent, ou alors tu veux dire que Davis Lynch fait de l'art qui n'est pas du cinéma stricto sensu, auquel cas pourquoi pas.
47007
Oui oui il y a un coté branlette chez Lynch.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
47008
espagnole ?

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

47009
Non. Il y a un côté un peu fat chez le type, quand on l'interviewe par exemple.
Mais dans l'exercice de ses fonctions, c'est un putain de pur cinéaste!

Zyva youtou, fais-nous le couplet sur le "cinéma stricto sensu" (avec sabre laser évidemment), je sens que ça va me passionner...:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 17:46:40 ]

47010
C'est quand il y a des monstres géants qui se battent contre des robots