Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 139 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46991

John Wick 2 avec néo et une apparition  de morpheus. Quand les chorégraphes de DALS se recyclent dans le film de baston stylisé.... c'est élégant, c'est violent, c'est bruyant, mais c'est abrutissant .....

une vielle et alors ...??

46992
Elysium, assez cool malgré quelques ratés, le méchant boer est truculent.
46993
Commencé Gravity : super début puis elle va dans la station internationale et j'ai senti l'intérêt du film se sublimer (dans le sens physique du terme) violement et je me suis endormi, du coup. icon_facepalm.gif
46994
1896667.png

Japon XVIème siècle. Régulièrement pillés par une bande de voleurs, les habitants d'un petit village se mettent en quête de samouraï qui les protégeraient.

C'est le genre de film au sujet duquel il n'y a pas grand chose à redire, par contre il y a tellement de choses à en dire que je ne saurais pas par où commencer. Globalement c'est très réussi que ce soit techniquement (hormis le son pourri de temps en temps), le casting et le jeu d'acteur, le cadrage, la mise en scène, l'arrière-plan sociologique, anthropologique et ethnologique, le rythme et la trame narrative. Il y a un aspect comédie, comique ou tragique qui peut agacer du fait d'une forme de sur-jeu, mais il faut l'accepter comme faisant partie de l'oeuvre.

Mentions spéciales pour trois acteurs:
- Toshiro Mifune a l'air d'avoir sniffé des rails de coke et livre une performance époustouflante de guerrier fou.
- Takashi Shimura, incarne parfaitement le chef calme, capable d'être ferme mais aussi de détendre l'atmosphère.
- Seiji Miyaguchi celui que tous les mômes devaient préférer à l'époque. Taciturne mais redoutable avec sa gueule de Luis Rego souffrant de paralysie faciale. Nan mais regardez-moi cette gueule:

1896665.jpg

C'est le genre a rien dire, disparaître la nuit et revenir le matin avec deux fusils piqués à l'adversaire dans son propre camp, non sans en avoir trucidé quelques-uns au passage. Regardez-le là à faire mumuse trankilou avec des fleurs:

Kyuzo2-300x231.jpg

On ne croirait pas comme ça, mais dans quelques secondes il va passer deux types au sabre.

Bref, si vous avez 3h devant vous n'hésitez pas car sous ses dehors simplistes, c'est un film sacrément bien fichu.
46995
C'est pas le film de chevet de George Lucas, ça ?
46996
Nan je crois que c'est RAN du même réalisateur.
46997
Ho, RAN, visuellement, une succession de pures merveilles!
L'emploi de la couleur!!!
Vu en salle à sa sortie.:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46998
x
Hors sujet :
Petit tour sur les perles de critiques de spectateurs extraites de Allo Ciné:

Citation :
Oh mon dieu…on ne sait pas à quel sein se vouer, ça ne suffit donc pas à faire un film, d'ailleurs pas sûre que ça en soit un, c'est plutôt une suite d'images où on ne sait pas bien à laquelle on va s arrêter.
Under the skin


Citation :
Le film ne fait que raconter comment un trentenaire (à peine assez futé pour savoir qu'il n'est bon qu'à troncher de la vieille bourgeoise en chaleur entre deux pas de danse chichement payés) détourne une pimbêche persuadée que sa soif maladive de reconnaissance mondaine (en vérité le fruit d'une concurrence oedipienne mal vécue) dénote une qualité intrinsèque qu'elle imagine sublimée par les coups de reins de crevard que lui met son mûre amant.
Dirty dancing



Citation :
Nan mais allo quoi ?! C'est pas parce que le film a 30 ans qu'il est un chef d’œuvre ! Four commercial à l'époque tu m'étonnes : la premiére heure est constitué de danse, de musique folklorique et d'isabelle huppert toute nue.
La Porte du paradis



Citation :
J'avais entendu parler de la scène de la douche, et j'étais excité comme un chat fou. Quelle déception !
Psychose



Citation :
J ai regarder ce film tout de suite après manger , on m avait gager que je ne pourrais pas manger après et non seulement c était absolument nul , sa m a fait perdre a peu prés 25 minutes et j ai put manger mon p tit mc do sans aucune pensée gênante . A u passage il n est absolument pas horrible comme certain peuvent l attester .
Nuit et brouillard


Citation :
Non mais vraiment aucune chance que j'aille voir ses prochains films !!!
Metropolis (Fritz Lang)


Citation :
Je vous révèle l'histoire du film : C'est l'histoire d'un roi autiste qui passe les 85 minutes du film a faire le tour de son château près d'un oiseau qui ne ferme jamais sa gueule. Lent. Incompréhensible. Personnages insupportables. Musique qui fait dormir. Affiche ridicule.
Le Roi et l'oiseau


Citation :
Vous savez ce n'est pas parce que j'accepte que l'on bourre une oie à lui faire éclater le foie pour le manger en famille que j’accepte que l'on me bourre le crâne de mauvais film pour que je ne comprenne pas la blague du Kloug en société.
Le Père Noël est une ordure











46999
Kumo--> Ça me donne envie de revoir ce très grand film pas vu depuis 10 ans, mais vu à de multiples occasions.
À noter que Les Sept Mercenaires en sont un remake western, je parle du film de Sturges, le re-remake de 2016 je ne l'ai pas vu.
47000
J'ai revu Mulholland Drive hier soir et je n'ai toujours pas compris. Je suis une quiche. J'ai trouvé l'explication sur internet finalement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.