Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 202 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47251
Citation de youtou :
Citation :
Divergente, Hunger Games et tout ce que j'ai listé dans mon post précédent sont des adaptations de romans.


Nan mais osef que ça soit ou pas une adaptation. Le truc, c'est que le scénario original ne date pas de quand les producteurs avaient 20 ans maxi.

Quelle importance ça a ?

Et ne vaut-il pas mieux un truc ancien mais excellent, qu'un truc récent moins intéressant ?
47252
D'ailleurs le dernier Astérix, celui fait par Astier, est vraiment très bon.
47253
Citation de Bernadette :
Souvent la qualité d'un film se cache davantage dans ses détails que dans les grandes lignes de son scénario. Un scénario complexe ne donne pas forcément de grands films tout comme un scénario simpliste ne donne pas forcément des films de merde.

En partie d'accord, modulo le fait de parler de scénario. C'est trop précis et délicat. Parlons d'histoire ou de pitch. On peut avoir une histoire simple portée par un scénario complexe et vice-versa.

Ex : film d'aventure (genre Indiana Jones) = scénario complexe, histoire simple
"Brève rencontre" ou "le puits et le pendule" ou "un monde sans pitié" = scénarios simples, histoires complexes.

Mais dans tous les cas, je n'ai pas d'exemple de scénario simpliste ayant donné un grand film. Simple à la rigueur, mais simpliste, non.
47254
Citation :
Mais dans tous les cas, je n'ai pas d'exemple de scénario simpliste ayant donné un grand film.


les vieux de la vieille, avec Gabin et Fresnais ! :bave:

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 15:36:28 ]

47255
Pas vu, donc pas d'avis. Mais sur les extraits que j'ai vu, j'ai pas eu l'impression d'un scénario simpliste.
47256
Harold & Kumar Go to White Castle.
47257
ca doit etre surement lie au fait que le mot simpliste a une connotation pejorative ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

47258
Valérian (et Laureline) : scénario assez creux, typique de la plupart des films d'action récents. Dommage.
Sinon énorme débauche d'images de synthèse, personnages un peu différents de la BD mais pas trop mal pensés et conservant l'esprit de la BD, chouettes caméos. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux, dommage que Besson ait fait le scénario tout seul.
47259

Gran Torino

J'ai craint le pire après un début de film réussi, avec ce vieux raciste qui change comme par magie d'avis sur ses voisins Mhongs, c'est un peu rapide et très simpliste. Mais la suite est sympatique, et on évite à la fin le personnage du vengeur solitaire qui bute tout le monde, avec apologie des armes à feu.

Un bon cru.

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 13:44:50 ]

47260
Ce sont dans les vieilles peaux que l'on fait les meilleurs racistes.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?