Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 951 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
47241 Posté le 27/07/2017 à 13:15:07
Citation :
Au passage c'est pathétique de faire un film pour ados avec des machins datant de 1970.
Star Wars aurait largement pompé son univers sur Valerian.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme
17065
47242 Posté le 27/07/2017 à 13:21:30
Les films d'ados d'une époque sont difficilement comparables à ceux d'aujourd'hui car les ados ne sont pas les mêmes. :mes2centimes:
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
47243 Posté le 27/07/2017 à 13:26:03
Scénario de Subway :
un faible homme du peuple (un peu artiste) rencontre une belle princesse dont il tombe amoureux.
La belle princesse s'ennuie dans son monde et veut s'encanailler avec l'Homme, un peu artiste, bien plus rigolo.
Si le héro ne mourrait pas à la fin, ça pourrait être du Disney (liste d'exemple trop longue).
Mettons une dose de monde underground et alternatif, de clodos et de punks (les Artistochats), un peu de polar / espionnage avec un vol d'artefact qui amène plein de méchants à poursuivre le héro (faut-il faire une liste de films ? Citons juste l’île aux trésors).
un faible homme du peuple (un peu artiste) rencontre une belle princesse dont il tombe amoureux.
La belle princesse s'ennuie dans son monde et veut s'encanailler avec l'Homme, un peu artiste, bien plus rigolo.
Si le héro ne mourrait pas à la fin, ça pourrait être du Disney (liste d'exemple trop longue).
Mettons une dose de monde underground et alternatif, de clodos et de punks (les Artistochats), un peu de polar / espionnage avec un vol d'artefact qui amène plein de méchants à poursuivre le héro (faut-il faire une liste de films ? Citons juste l’île aux trésors).
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
47244 Posté le 27/07/2017 à 13:26:25
Youtou t'es qu'un sale ieuv !
Je vois pas en quoi Divergente, Hunger Games et consorts seraient de la merde à côté des Goonies ou autres films de nos jeunes années.
Je vois pas en quoi Divergente, Hunger Games et consorts seraient de la merde à côté des Goonies ou autres films de nos jeunes années.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
47245 Posté le 27/07/2017 à 13:44:26
Souvent la qualité d'un film se cache davantage dans ses détails que dans les grandes lignes de son scénario. Un scénario complexe ne donne pas forcément de grands films tout comme un scénario simpliste ne donne pas forcément des films de merde.
Les premiers Stars Wars possédaient un scénario très basique, voire enfantins, mais son univers (très créatif pour l'époque) en avait fait un grand film. A contrario, bien que le scénario était devenu autrement plus compliqué dans les 1,2 et 3 je n'ai pas du tout accroché car j'ai trouvé que l'univers manquait de créativité.
Les premiers Stars Wars possédaient un scénario très basique, voire enfantins, mais son univers (très créatif pour l'époque) en avait fait un grand film. A contrario, bien que le scénario était devenu autrement plus compliqué dans les 1,2 et 3 je n'ai pas du tout accroché car j'ai trouvé que l'univers manquait de créativité.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme
65640
47246 Posté le 27/07/2017 à 13:47:11
Citation :
JHeu,; si t'as compris ça de ce que j'ai écrit c'est que jme suis exprimé comme un cochon, parceque c'était absolument pas mon propos....
Divergente, hunger games et autres, perso spa mon truc, pour autant je trouve ça bien plus respectable que des trucs faussement djeuns comme Valerian, qui n'est pas une création originale mais un remake d'un machin (bon ou mauvais, osef) datant d'avant même ma naissance...
Et justement je parlais de l'actrice de Hunger games pour en dire qu'elle au moins connaissait et maitrisait son boulot. (me semble d'ailleurs qu'elle ait obtenu un Oscar, nan ? Enfin pas pour le film là)
Soot_and_Stars
6049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
47247 Posté le 27/07/2017 à 13:59:18
x
Hors sujet :Au moins les actrices avaient de vrais seins avant
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
47249 Posté le 27/07/2017 à 14:09:21
Citation :
Divergente, hunger games et autres, perso spa mon truc, pour autant je trouve ça bien plus respectable que des trucs faussement djeuns comme Valerian, qui n'est pas une création originale mais un remake d'un machin
Divergente, Hunger Games et tout ce que j'ai listé dans mon post précédent sont des adaptations de romans. En blockbusters avec des scnéariis vraiment originaux (au sens ou c'est pas une adaptation), a part Nolan ou Fincher en ce moment, je vois pas trop. Ah, et Michael Bay et Emmerich aussi.
Anonyme
65640
47250 Posté le 27/07/2017 à 14:13:30
Citation :
Divergente, Hunger Games et tout ce que j'ai listé dans mon post précédent sont des adaptations de romans.
Nan mais osef que ça soit ou pas une adaptation. Le truc, c'est que le scénario original ne date pas de quand les producteurs avaient 20 ans maxi.
- < Liste des sujets
- Charte