Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 656 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47311
vu hier :

Baby Driver, d'Edgar Wright.
C'est l'histoire d'un super chauffeur qui ne parle jamais et conduit des gangster pendant des braquages et les aide à s'enfuir.
il tombe amoureux. un braquage tourne mal, tout ça tout ça.
Et c'est tourné comme un clip musical, très chorégraphie, une grosse recherche sur l'esthétique et la musique.
Et avec un passage dans un ascenseur.

Quoi, c'est le synopsis de Drive ? :-D


En vrai, c'est bien bien mieux que Drive. C'est sans prétentions et très bien fait.
la partie "clip" est géniale, les scènes sont très bien calées avec la musique. (les essuie-glaces en rythme, les coups de feux sur la caisse claire ...).
Les personnages sont vraiment très attachants. Et par rapport à Drive, c'est cohérent (pourquoi machin ne parle pas, tout ça...) et plein d'humour (c'est par le réalisateur de Hot Fuzz et Shaun of the Dead. bon, c'est pas une comédie non plus)

j'y allais un peu à reculons (un film de voitures qui font vroum vroum avec des gangsters, bof) mais en fait c'était vraiment très bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

47312
Je reviens sur les masterclasses de France Culture dont j'ai parlé plus haut. J'ai écouté cet après-midi celle de Bertrand Tavernier. C'est juste super. Et ça parle beaucoup de musique.
47313
x
Hors sujet :
C'est une rediff', non ? je suis sûr d'avoir déjà entendu B.Tavernier en semblant de masterclasse y a plusieurs mois sur franceculture.
47314
x
Hors sujet :
A priori pas. L'émission est datée du 1/08/2017 et je n'ai pas souvenir de masterclasses sur France Cul avant l'été. Mais rien d'impossible à ce qu'il fut invité dans une autre émission.
47315
baby driver ;)
tavernier a sorti un film/docu y a pas longtemps , il a surement fait qqes emissions afin de faire un peu de promo...

vu la bo de Mother, ca a l air sympa
ce week end si motive, Trainspotting 2 ou Wonder Woman xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

47316
T2 vaut le détour, Wonder Woman par contre bof.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

47317
Le Dernier Château (2001)
avec Rob Redford, Gandolfini, etc

Dans une prison en carton-pâte pour militaires condamnés, on accueille Robert Redford, général décoré qui a fait des bêtises. Gandolfini, directeur de la prison avec de superbes lunettes, sent venir le trouble.

Nanar de classe internationale, par l'accumulation de clichés du "film de prison", les situations vaguement ridicules, et les lunettes de Gandolfini.
51265.jpg

Un must.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 19:16:15 ]

47318
Et à la fin Gandolf fini par cette phrase culte : You Schall not pass !

=> OK
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
47319

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

47320
Gandolfini a le charisme d'une huître citronnée au champagne un soir de réveillon.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.