Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 482 réponses
  • 693 participants
  • 1 907 694 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47431
Pizza aux moules et à la crème ! :bave:
47432
Death Note
La bande annonce promettait une belle merde en perspective. Nous n'avons pas été déçu. L'acteur principal, en plus d'avoir une sale tête de fion souillé, le charisme de la naine mimie Mathie, joue comme les brèles qui participent à des tournages cheaps reprenant l'univers de Star Wars ou autre connerie de Comics. Là où le manga jouait sur le mystère, la découverte et l'intelligence, tout mystère est expédié assez rapidement et l'intelligence est remplacée par de le crasse connerie mélangeant allégrement dialogues débiles, romances prévisibles et scènes gores de série Z.

Indigne du manga, voire même de l'animé.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 01:24:28 ]

47433
Le Trou de Becker, après l'avis de pontchartrain, puis Un Prophète d'Audiard.

Les temps changent...
47434
Captain America : Civil War

Un bon divertissement. Je connais mal les Avengers, donc c'est p-e pour cela que j'ai apprécié. :noidea:

Bon y a comme même 2-3 plans où tu vois qu'au montage ils ont raté des trucs.

C'est rythmé, y a un peu de lol, et d'la bagarre en veux-tu en voilà.

Les 2h et quelques passent bien.
47435
Anéfé, excellente occupation en attendant le cimetière!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47436
Super merci ! :bravo:
47437
Civil war je le trouva pas trop mal.

Sinon j'avais jamais vu Groundhog Day (Un Jour sans fin) : on se bidonne bien, les deux personnages sont attachants mais le côté romance m'a un peu saoulé.

Du coup après ça j'ai maté f&f 8, Statham en grande forme. Je ne sais pas si c'est lui qui fait ses cascades mais je leur trouve un style assez particulier.
Bon sinon à part quelques pitreries rigolotes de The Rock, me suis fait chier ^^

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

47438
x
Hors sujet :
Citation :
Il va de soi qu'on est sencé donner un avis, un semblant d'impression.

Mais on n'a pas tous (dont moi) la verve de certains...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

47439
Citation de youtou :
Citation :
C'était en français, évidemment. On ne parle pas tout à fait de cinéma d'auteur ici, je ne me sentais pas l'obligation de voir dans la version originale.


Disons que de toutes les versions non originales, la française de France est, pour des raisons historiques, artistiques et financières, la moins mauvaise et ce de très loin.
Les belges francophones en profitent, en revanche j'ai jamais compris pourquoi au Quebec vous avez votre propre VF à vous, qui est franchement abominable, le plus souvent davantage minable qu'abo.
Bonn c'est normal, avec le budget d'un seul film en VF française, on fait toute la cinématographie en VFQ d'une année entière.


Au Québec aussi on préfère souvent les doublages français, puis ce n'est pas parce qu'on n'aime pas notre accent, c'est juste une question d'habitude.. on est habitué d'entendre les voix françaises, parfois on les adore, dont celle de Schindler dans le film de Spielberg, la même que celle de Indiana Jones, me semble-t-il. Voyez-vous, vous les avez identifiez à votre accent, ces doublages, c'est pourquoi on les préfère.

Personnellement, je trouve ridicule qu'on fasse plusieurs doublages pour un seul film. Je comprends tout le combat qui a été mené au Québec pour gagner ce privilège de traduire lui-même les films qu'il consomme, c'est beau tout ça, c'est rentable, c'est logique, bref, j'appuie. Mais je suis d'avis qu'il n'y a qu'une langue française.. et beaucoup de francophones qui la parlent mal, je ne citerai que le Québec.. dont c'est grave et inquiétant. Parce que nous sommes le seul pays français avec la France.

Mais comment collaborer pour en venir à tous participer aux doublages? La France ne veut pas, le Québec ne veut pas.. ce n'est pas bien partie.


Sinon, il y a des doublages québécois nettement supérieur artistiquement que ceux français.. objectivement, je crois que je peux le confirmer. Je ne donnerai que Les Simpsons... je ne sais pas si vous imaginez à quel point on ne pourrait regarder vos doublages.. ça, ça fait rigoler au Québec. Je pense que notre traduction est beaucoup plus fidèle à la version originale.. et le succès au Québec est au rendez-vous, c'est considéré presque comme notre propre bébé, les Simpsons. (enfin, je ne sais plus trop depuis quelques années, mais c'est le dessin animé le plus populaire, diffusé, apprécié, au Québec). Je pourrais en dire autant pour certains films de Jim Carrey. Mais voilà, on est plus près des Américains, ça va de soi, on comprend mieux, on reproduit mieux. Mais notre accent quand il transparait (toujours pour vous sans doute) peut nuire au niveau dramatique, peut faire perdre du mystère, ramener à la réalité.

47440
Citation :
La bande annonce promettait une belle merde en perspective. Nous n'avons pas été déçu.

Y'a des tomates a cueillir dans le jardin de mes vieux si vous vous faites chier à ce point :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???