Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 096 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47451
Tu te trompes ;) Je n'aborderai pas tout ça, je sens que ça nous conduirait un peu trop loin.
47452
Mais le Québec est le seul pays avec la France à n'avoir eu que le français, à être unilingue français.. mais peut-être doutez-vous aussi de cela, de notre statut politique officiel? C'est pour rectifier, il vaut mieux en parler ailleurs si ça vous intéresse d'en apprendre sur le Québec. Je ne répondrai plus à ce sujet ici.
47453
Francophone, oui, français,non! Désolé de casser tes beaux fantasmes, mais les français s'en cognent pas mal du Québec et nous avons plus d'affinités avec les Belges et les Suisses qui ont une culture proche de la notre alors que vous êtes pénétrés par la culture anglo-saxonne même si c'est à votre corps défendant.

 

 

47454
Beaucoup de français aiment le Québec et parlent de s'y installer.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 16:04:15 ]

47455
Citation :
Au début je refusais de le croire, mais on m'a ouvert les yeux. Je pense que c'est un complot judéo-reptilien pour montrer à la face du monde à quel point l'accent québecois est pourri.

Attention j'ai pas dis ça moi. Je dis juste que 4 personnes pour doubler l'ensemble de la production cinématographique mondiale c'est un peu short, même s'ils arrivent a jumper d'une octave à l'autre. je trouve que l'accent quebecquois colle trés bien aux comédies américaines à la American Pie. Un peu comme l'accent belge pour Dikkenek.

Jme rappele une belle poilade quand on a maté "a man from earth" en VQ. Je sais qu'il y a débat autour de ce film, mais ça le sert vraiment pas.icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

47456
C'est pareil pour la Suisse et la Belgique. Je connais autant de monde qui vivent au Québec, qu'en Suisse ou Belgique. Quand je dis qu'on s'en cogne, c'est un peu provoc, mais simplement pour dire que le Québec n'a pas une place particulière par rapport à Belgique et Suisse.

 

 

47457
Citation :
Beaucoup de français aiment le Québec et parlent de s'y installer.

Beaucoup de français parlent tout le temps de quitter la France. Surtout au moment des élections. Et on les retrouvent aux élections suivantes.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

47458
x
Hors sujet :
Hé on va pas commencer à parler du Canada et de Québec dans tous les sujets :nawak:
47459
Qu'avez vous pesé d'"A man from earth", ceux qui l'ont vu?
J'ai jamais vu un film qui divise autant la critique.:-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

47460
x
Hors sujet :
si si si :bave:

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 16:18:58 ]