Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Mais le Québec est le seul pays avec la France à n'avoir eu que le français, à être unilingue français.. mais peut-être doutez-vous aussi de cela, de notre statut politique officiel? C'est pour rectifier, il vaut mieux en parler ailleurs si ça vous intéresse d'en apprendre sur le Québec. Je ne répondrai plus à ce sujet ici.
Francophone, oui, français,non! Désolé de casser tes beaux fantasmes, mais les français s'en cognent pas mal du Québec et nous avons plus d'affinités avec les Belges et les Suisses qui ont une culture proche de la notre alors que vous êtes pénétrés par la culture anglo-saxonne même si c'est à votre corps défendant.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 16:04:15 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
47455Posté le 29/08/2017 à 16:05:59
Citation :
Au début je refusais de le croire, mais on m'a ouvert les yeux. Je pense que c'est un complot judéo-reptilien pour montrer à la face du monde à quel point l'accent québecois est pourri.
Attention j'ai pas dis ça moi. Je dis juste que 4 personnes pour doubler l'ensemble de la production cinématographique mondiale c'est un peu short, même s'ils arrivent a jumper d'une octave à l'autre. je trouve que l'accent quebecquois colle trés bien aux comédies américaines à la American Pie. Un peu comme l'accent belge pour Dikkenek.
Jme rappele une belle poilade quand on a maté "a man from earth" en VQ. Je sais qu'il y a débat autour de ce film, mais ça le sert vraiment pas.
C'est pareil pour la Suisse et la Belgique. Je connais autant de monde qui vivent au Québec, qu'en Suisse ou Belgique. Quand je dis qu'on s'en cogne, c'est un peu provoc, mais simplement pour dire que le Québec n'a pas une place particulière par rapport à Belgique et Suisse.