Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
La musique est bien mais je l'ai toujours trouvée un peu overhypée et bien trop présente, ça manque d'un poil de pudeur.
Sauf bien sûr le fabuleux « Cantina Band »
Citation :
oui, par histoire je voulais parler d'univers, je vois pas bien la différence qu'il y a en l'occurrence.
Ben il y a le cadre et le scénario. Dans Star Wars et Blade Runner le cadre est frappant (surtout à l'époque), dans Le Crime était presque parfait, c'est le scénario qui tient le truc. Le scénario des épisodes 4 à 6 est du "mythe / contes et légendes" classique mais très bien fait.
[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 10:59:42 ]
Anonyme
17065
47423Posté le 28/08/2017 à 11:11:37
Alien Covenant
Bon il y a un côté téléfilm et je crois que c'est dû au casting et aux jeux des acteurs dont aucun ne dégage rien. "L'héroïne" m'a particulièrement agaçé. Autrement c'est assez mou du genou et il ne se passe pas grand chose finalement. Seul truc que j'ai trouvé chouette ce sont les scènes et décors relatifs à la cité des ingénieurs.