Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 831 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
65640
47761 Posté le 26/09/2017 à 08:47:28
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ben c'est précisemment tout l'objet du film, cette découverte-percée, que le personnage incarné par Jessica Chastain fait grâce aux données décortiquées et envoyées par le robot, données qui avaient été récoltées par le noir qui est resté 25 ans en orbite de la planète proche du trou noir, là où les 2 autres ont passé 1 heure...
Perso je vous conseille de revoir le film, semble que vous soyiez un peu passé à côté de la complexité du truc dans les 20 dernières minutes.
Pour moi y a pas de plotmachin ni deus ex machina, tout est clair, logique et limpide.
Citation :
Mais comment se fait-il, si c'est nous, que nous ayons pu créer un pont Einstein-Rozen alors qu'on était en train de crever la gueule ouverte sur terre ? C'est nous des milliers d'année d'évolution plus tard ? Ok, si on habite à côté du trou noir avec l'espace temps relatif. Mais du coup on a ensuite créé le trou de ver dans le passé (impossible dans l'état actuel des connaissances, mais bon pourquoi pas après tout, si énorme découverte théorique)
Ben c'est précisemment tout l'objet du film, cette découverte-percée, que le personnage incarné par Jessica Chastain fait grâce aux données décortiquées et envoyées par le robot, données qui avaient été récoltées par le noir qui est resté 25 ans en orbite de la planète proche du trou noir, là où les 2 autres ont passé 1 heure...
Perso je vous conseille de revoir le film, semble que vous soyiez un peu passé à côté de la complexité du truc dans les 20 dernières minutes.
Pour moi y a pas de plotmachin ni deus ex machina, tout est clair, logique et limpide.
Anonyme
9049
47762 Posté le 26/09/2017 à 08:50:48
Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, l'intrigue rompt le principe de causalité. Ca ne veut pas dire que c'est de la mauvaise SF
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
47763 Posté le 26/09/2017 à 08:50:51
Tout est clair, sauf la façon dont il sort de Gargantua, qui est complètement ad hoc.
- Bon, on a besoin que Cooper ressorte de Gargantua pour faire le happy end, comment on fait John-Michael Scenario ?
- Beeeeeen, il sort de Gargantua.
- OK, ça marche, t'es un génie John-Michael !
- Bon, on a besoin que Cooper ressorte de Gargantua pour faire le happy end, comment on fait John-Michael Scenario ?
- Beeeeeen, il sort de Gargantua.
- OK, ça marche, t'es un génie John-Michael !
Anonyme
65640
47764 Posté le 26/09/2017 à 08:59:04
tu cherches trop compliqué traumax, en plus la sortie du type du trou noir découle elle aussi de la percée scientifique réalisée grâce à lui même, et on l'en sort parceque pour lui il s'est écoulé quelques minutes, et sur Terre et ailleurs, des dizaines d'années, c'est un phénomène relativiste pour le coup déjà connu depuis un siècle en revanche.
Après ils auraient pu montrer qu'on venait le chercher toussa, mais le film dure déjà 2h30, et à ce moment de l'histoire et du montage, le mieux était amha de se concentrer sur les retrouvailles avec sa fille, interstellar étant aussi bien parecequ'il mêle mélo hollywoodien et Einstein.
Après ils auraient pu montrer qu'on venait le chercher toussa, mais le film dure déjà 2h30, et à ce moment de l'histoire et du montage, le mieux était amha de se concentrer sur les retrouvailles avec sa fille, interstellar étant aussi bien parecequ'il mêle mélo hollywoodien et Einstein.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
47765 Posté le 26/09/2017 à 09:02:05
Sauf qu'on vient pas le chercher, on lui explique qu'on l'a trouvé en train de dériver a coté de Saturne. Il a donc échappé a la gravitation de Gargantua parce que.
Citation :
Après ils auraient pu montrer qu'on venait le chercher toussa
Sauf qu'on vient pas le chercher, on lui explique qu'on l'a trouvé en train de dériver a coté de Saturne. Il a donc échappé a la gravitation de Gargantua parce que.
Anonyme
4548
47766 Posté le 26/09/2017 à 09:06:15
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :
Anonyme
65640
47767 Posté le 26/09/2017 à 09:06:40
nan nan, je pense que t'as bien compris ce passage. Là où il ressort, c'est par le wormhole ou autre machin qui a été crée par lui même en fait, c'est le même truc qui l'avait déjà attiré au préalable...
je crois que tu cherches trop la ptite bête, comme on dit, ce qui est dommage, mais chacun fait ce qu'il veut.
je crois que tu cherches trop la ptite bête, comme on dit, ce qui est dommage, mais chacun fait ce qu'il veut.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
47768 Posté le 26/09/2017 à 09:07:00
c'est pas mal tous ces spoilers
Moi je l'ai compris de la même manière que poussinou, mais aussi que ça arrangeait bien que le film était déjà bien rempli pour pas avoir à détailler le pourquoi du comment il en est sorti de là, et tout ça.
Cela dit, il fait moi aussi partie de mon top 5, ce film. Et je trouve qu'avec Seul sur Mars, on a eu une belle période en ciné de SF, on a de la chance.
Moi je l'ai compris de la même manière que poussinou, mais aussi que ça arrangeait bien que le film était déjà bien rempli pour pas avoir à détailler le pourquoi du comment il en est sorti de là, et tout ça.
Cela dit, il fait moi aussi partie de mon top 5, ce film. Et je trouve qu'avec Seul sur Mars, on a eu une belle période en ciné de SF, on a de la chance.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
4548
47769 Posté le 26/09/2017 à 09:08:14
youtou > post signalé pour absence de balise spoiler
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
47770 Posté le 26/09/2017 à 09:08:16
:inception:
- < Liste des sujets