Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 124 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47581
Barbara de Mathieu Amalric avec Mathieu Amalric, Jeanne Balibar ...
Déjà il y a une arnaque: je m'attendais à voir un film sur la vie et la carrière de Barbara, et ben non, tout faux. C'est un film sur une actrice qui s'appelle Brigitte et qui incarne Barbara à la fois dans une tournée post mortem de la chanteuse et un film sur la chanteuse tourné par un réalisateur bien névrosé depuis la disparition de son idole. Je n'arrive pas à être bien clair mais comment l'être avec une approche aussi tordue? Donc vous aurez, pour le prix d'une place de ciné, des images du film dans le film, des images de Brigitte en tournée, et des images d'archives, le tout livré en kit bien mélangé, parce que la mode actuelle chez les réalisateurs pseudo intellos consiste à se passer du montage, c'est au spectateur intello de se démerder pour monter le film ( en plus ça flatte son cerveau d'intello).

Jeanne Balibar est exceptionnelle c'est vrai, mais elle ne peut pas sauver le film à elle toute seule.
Amalric ne tient ni son rôle ni sa caméra. ( amha bien-sûr ).
C'est dommage parce que, avec une approche plus simple, un film sur la vie de Barbara avec Jeanne Balibar dans le rôle, ça aurait pu être un grand film.
Bref je n'ai pas aimé du tout.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 00:09:48 ]

47582
Citation de Bernadette :
x
Hors sujet :
Citation de Dantehicks :
Qu'est ce que c'est?:-D

Une sorte d'accordéon parapluie et pare-soleil qui joue souvent une mélodie assez disgracieuse quand on le manipule.

:bravo:
vi .. j'essayais juste de faire une blague à la con .. velux = vasistas = vas ist das? = qu'est ce que c'est ?..

Bon ok c'est naze..icon_facepalm.gif

Sinon oui le film est bien foutu , ça passe un bon moment mais c'est pas un chef d'oeuvre je suis d'accord.. (je suis d'ailleurs surpris de la "hype".. mais c'est certainement lié à une bonne comm..)
47583
Wonder Woman !
Et c'était bien fait :8O:
47584
surtout elle, non ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

47585
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 11:00:35 ]

47586
Citation :
Donc vous aurez, pour le prix d'une place de ciné, des images du film dans le film, des images de Brigitte en tournée, et des images d'archives, le tout livré en kit bien mélangé, parce que la mode actuelle chez les réalisateurs pseudo intellos consiste à se passer du montage, c'est au spectateur intello de se démerder pour monter le film ( en plus ça flatte son cerveau d'intello).


Globalement le même avis....j'ai été le voir parceque ma copine est fan de Barbara, je pensais voir un brave et honnête biopic, certainement pas un livre dans le livre en plus d'un docu avec images d'archives et un biopic.
Nan mais WTF ? En plus c'est plutôt mal fait, pas intéressant et pompeux.

Niveau de branlette assez élevé, de l'ordre de 83% sur l'échelle exception culturelle française.
J'aimbe beaucoup M.Almaric, mais là on dirait qu'il renoue avec les idées chiantes des réalisateurs chiants de ses débuts.

Ca me fait penser d'ailleurs que le dernier bon biopic made in France que j'ai vu était La môme, probablement parcequ'il était davantage hollywoodien dans son montage et déroulement scénaristique. D'ailleurs il a cartonné à Hollywood, jusqu'aux oscars.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 10:32:24 ]

47587
Inferno


Porte bien son nom : nul à chier!
C'est la 1er fois que je me chier en matant un film avec Tom Hanks.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

47588
lol

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

47589
Citation :
Une merveilleuse histoire du temps


Celle de Stephen Hawking, de ses compagnes, etc. Aucun intérêt scientifique, il aurait été vendeur d'assurance, ça aurait été pareil. C'est un récit sentimental raconté comme un conte de fée qui a été raconté un million de fois, toujours le même, même réalisation, même jeu d'acteurs et d'actrices, le clip hollywoodien qu'on ne remarque plus qu'il en est un tant on l'a vu. La même censure puritaine aussi.. quand ils abordent la sexualité, c'en est grotesque. Malgré tout, le sujet est passionnant, la dimension humaine bien qu'à peine abordée est essentielle, et contrairement à la plupart des films réalisés dans ce moule, je ne l'ai pas trouvé que désagréable. La première demi-heure est pénible.. mais l'intérêt à connaître l'histoire de ces gens revient.. c'est une histoire inspirée de la réalité, un drame, de l'espoir, de la détermination, bref, des ingrédients qui nourrissent notre humanité, avec un peu de bonne volonté, on y parvient.

(j'suis trop sévère, y'a des moments intelligents et d'autres émouvants, j'ai aussi été très ému)

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 02:38:49 ]

47590
Je suis un grand fan de Mr Hawking, et j'ai regardé ce film, comme une partie de son histoire, avec une voix qui me disait qu'il est toujours en vie, et que malgré tout cela et ce qu'il a surmonté, il vit de cette passion pour la science et nous a donné et donne encore une belle leçon de vie et d'astrophysique.
Je l'ai donc vu, non pas comme un film ou une adaptation de cette tranche de vie, mais plutôt comme un documentaire, et j'ai vraiment apprécié.
Le ton était, pour moi, juste et pas surjoué, au contraire, j'ai trouvé que c'était, en toute simplicité, délicat et humain ;)