Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 391 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48171
J'ai toujours eu du mal avec cette forme de cinéma. Qu'est-ce qu'il leur prend de chanter comme ça en pleine rue ? Ça confine à l'hysterie.
Sauf west side story que j'ai regardé en boucle. Mais j'avais 9 ans.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48172
En film musical récent (mais pas comédie chanté), Baby Driver était très bon.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

48173

jambesexy -> ah, désolé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48174
Citation de Xavier :
La la land

Critiques élogieuses, un wagon de récompenses, excellent bouche à oreille. Allons y.

Techniquement, c'est irréprochable. Chaque plan est fignolé et l'image est très belle. Les chorégraphies sont parfaites (celle d'intro est une prouesse) la musique toujours présente mais jamais saoulante, les acteurs impeccables, vraiment. Je pense qu'aucune récompense n'est usurpée.

Maintenant, c'est cousu de fil blanc, la morale est de niveau 1ère L (même pas terminale), et il m'a manqué un peu de liant pour que la mayonnaise prenne.

C'est ce que kiffent les gens. Un truc avec beaucoup de morale, super simpliste et cousu de fil blanc.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

48175
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai toujours eu du mal avec cette forme de cinéma. Qu'est-ce qu'il leur prend de chanter comme ça en pleine rue ? Ça confine à l'hysterie.

Attends La la land 2. Dans le 1, ils ne font que nous montrer la phase d'incubation du virus extraterrestre. Dans cette première phase, ils ne font que perdre la boule à chanter sur de la musique de merde. Dans le second, ils vont se mettre à faire des duos avec leurs chiens juste avant de leur bouffer les yeux.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 11:45:27 ]

48176
Tiens, ben en parlant de truc pas très simpliste, et ne comportant pas des masses de morale bien pensante, hier j'ai vu la version US de oldboy.
J'ai jamais vu la version coréenne, docn pas d'avis sur la qualité de l'adaptation elle même.

j'ai plutôt bien aimé, je m'attendais absolument pas ni au déroulement du scénario ni surtout à la résolution de l'intrigue.:8O:
Bon, quelques scènes de baston qui n'apportent rien gâchent le plaisir.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 11:45:44 ]

48177
Citation :
Bon, quelques scènes de baston qui n'apportent rien gâchent le plaisir.

Dans 90% des films que je visionne, ce genre de scène à le droit à un petit avance rapide des familles (tout comme les passages avec histoire d'amour, femme, enfants ou coucherie). Je ne vous raconte pas quand je suis obligé de passer en avance rapide la quasi totalité de la seconde moitié du film pour cause de scènes d'action ultra prévisibles ou/et mal foutues (et donc sans enjeux).

A quand une scène d'action où le héro du film crève de manière absolument grotesque dès les premières minutes comme dans un des films où joue Seagal ou encore un film avec plein de morale bisounours dans lequel on apprend dans les derniers plans que le si gentil héros est un sale pédophile ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 11:55:16 ]

48178
Citation :

A quand une scène d'action où le héro du film crève de manière absolument grotesque dès les premières minutes comme dans un des films où joue Seagal ?


C'est ultime décision, le film, je crois ?

Sinon la plus belle mort au cinéma, c'est Samuel Jackson dans Peur Bleue.
Il est en plein en plein discours typique américain de "on est dans la merde jusqu'au cou, mais on va faire front et surmonter tout ça", c'est tout juste s'il a pas la main sur le coeur avec la photo d'Obama et Kennedy derrière, tput semble totalement sérieux et 1er degré, pis en plein milieu d'une phrase il se fait bouffer par un requin géant.

ce film est injustement méconnu et très sous estimé amha. D'ailleurs dans ce film un savant (le très bon Stellan Skasgard) connait les pires trucs, l'héroine du film, alors qu'on croit qu'elle va s'en sortir, se fait aussi bouffer comme une mouche par un caméléon, etc etc.

Ce film c'est Sharknado, mais en réussi et pas stupidement commercial.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 11:57:45 ]

48179
Celle du scientifique dans WWZ est assez impayable dans le genre.
48180
Rhô^ôôô oui ! :bave: