Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Lucky, de John Carroll Lynch. Dernier film d'Harry Dean Stanton, tourné autour de et pour HDS. Comme un road movie mais qui bougerait d'un pavillon à l'américaine à la cafétéria au bistrot au tabac. Un chouette petit film, avec David Lynch dans un second rôle. Et un bel hommage à Harry Dean Stanton. On sent que le réalisateur, les scénaristes et les acteurs ont voulu faire un cadeau à HDS, joli cadeau.
Je préviens, y'a pas de soucoupes volantes hypersoniques, pas de Kung Fu...
Je vais y aller, parce que j'aime ce type, c'est le "héros" de mon film préféré (Paris, Texas) et en plus il était pote avec Ry Cooder
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
48389Posté le 18/12/2017 à 19:49:40
Vince> tu pourras trouver plein d’analyses de scènes du film will hunting sur youtube. C’est super intéressant.
J’ai personnellement toujours aimé ce film, parce que découvert un peu jeune aussi.
Pour moi, c’est comme un film de commande. Scenario de reussite à l’americaine...ça aurait pu être une vraie daube mais ça n’en est pas une: la faute aux bons acteurs, à une bonne direction d’acteurs, et à une mise en scène travaillée.