Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 690 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48371

J'ai vu ce jour.Dunkerque.

 j'ai pris une grosse baffe entre une "musique" d'ambiance bien lourde,des protagonistes qui ne sont pas des héros et un  "ennemi " totalement invisible (bien angoissant) dans le genre "la guerre des mondes".

 La fin est icon_aime.gif.

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 21:08:46 ]

48372
Me suis rematé à l'instant "l'armée des 12 singes".

Dépression level 12.

Vais de ce pas me remater Fisher King et Brazil pour sombrer définitivement dans l'abîme la plus totale du sombre désespoir. :aime::aime:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

48373
Citation de will_bru :
Me suis rematé à l'instant "l'armée des 12 singes".

Dépression level 12.

Vais de ce pas me remater Fisher King et Brazil pour sombrer définitivement dans l'abîme la plus totale du sombre désespoir. :aime::aime:

Moi je rajouterais Melancholia. :-D
48374
J'me suis revu " Good Will Hunting " dont je gardais un très bon souvenir.

Bon, bah c'est sympathique, bienveillant, mais rien d'extraordinaire.
Assez bizarre vu les ovnis cinématographiques du Maître.
Drôle de gus, ce Van Sant, qui me donne envie de me pencher d'un peu plus près sur sa filmo.
( beaucoup plus pour " Last days " que cet oubliable " Will Hunting ", mais justement je veux voir comment il est passé d'un extrême à l'autre, cad un film assez lambda qui aurait pu être réalisé par un quidam, alors que l'autre est plein de parti pris, de quouilles, plus Hanekesque qu'Haneke, etc... )
48375

Elèment de réponse : le scénrario de will hunting a été écrit par matt damon et ben affleck, d'où le coté un peu hollywoodien. Dans Last days ou Elephant ( que je te conseille ), c'est lui  qui a écrit le scénario.

48376
Last days, j'avions beaucoup aimé. Y a une ou deux scènes où j'ai piqué un fou rire, ce qui m'avait voulu les foudres de la salle, visiblement remplie d'adorateurs de Cobain.

J'ai vu hier Peur primale, avec Richard Geere et Edward Norton, les deux jeunes. Malgré 2-3 clichés le film est pas mal du tout. Geere est avocat et défend un enfant de coeur des milieux défavorisés - Norton - accusé du meurtre de l'archevêque de Chicago. Religion, pédophilie, traffic d'influence, tout y passe, comme les balbutiements de la médecine légale sur les maladies mentales. Le gamin est schizophrène, mais va l'expliquer alors que tout l'accuse d'être un monstre.

La fin est vraiment chouette.
48377
Citation :
Last days, j'avions beaucoup aimé. Y a une ou deux scènes où j'ai piqué un fou rire, ce qui m'avait voulu les foudres de la salle, visiblement remplie d'adorateurs de Cobain.


:bravo:

edit : sinon dans will hunting, la scène où Matt Damon explique au mec de chéplukel école comment et pourquoi c'est un trouduc est du troll de qualité XXL, idem pour la scène où il explique au recruteur de l'usine d'armement pourquoi il bossera pas pour lui.
LSV : plusieurs scènes du film avec Robin Williams et M.Damon sont totalement improvisées, comme celle où Williams lui dit que sa femme pétait au lit et que Damon se fend la gueule, c'était pas prévu du tout dans le scénar' en fait.

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 10:53:19 ]

48378
Last Days: je l'ai vu il y a 6 mois, et absolument aucun souvenir du film :8O: à part un plan dans la cuisine où Cobain a un pull troué.
48379
Lucky, de John Carroll Lynch. Dernier film d'Harry Dean Stanton, tourné autour de et pour HDS. Comme un road movie mais qui bougerait d'un pavillon à l'américaine à la cafétéria au bistrot au tabac. Un chouette petit film, avec David Lynch dans un second rôle. Et un bel hommage à Harry Dean Stanton. On sent que le réalisateur, les scénaristes et les acteurs ont voulu faire un cadeau à HDS, joli cadeau.
Je préviens, y'a pas de soucoupes volantes hypersoniques, pas de Kung Fu...
images
48380
Les derniers Jedi

Topissime. Pour s'écharper y a un sujet officiel, je vous laisse y aller.