Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 533 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
48771 Posté le 26/01/2018 à 11:14:52
films les plus vus... alors autant à une époque, j'aurais pu facilement dire lesquels, parce que je revenais régulièrement sur les mêmes VHS, DVD, autant depuis quelques temps, il y a de plus en plus de films que je n'ai vu qu'une seule fois.
Du coup, à part les films qui passaient régulièrement à la tv à une époque, et que j'ai revu avec ma fille, je suis de moins en moins à les revoir.
Du coup, à part les films qui passaient régulièrement à la tv à une époque, et que j'ai revu avec ma fille, je suis de moins en moins à les revoir.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
48772 Posté le 26/01/2018 à 11:17:25
Citation :
Quand je vois cité tant de fois Blade Runner je me demande si ça ne joue pas sur votre cerveau: c’est très bien hein mais c’est surtout esthétique
Y a pas que l'esthétique visuelle (qui est quand même au top du top), y a aussi la zik, sans le moindre doute possible une des toutes meilleures du cinéma. Et y a Harrison Ford jeune. (enfin, jeune, je crois qu'il avait la quarantaine quand même).
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
48773 Posté le 26/01/2018 à 12:20:19
Oui tout à fait, une réussite esthétique globale...l’univers est fascinant, mais je trouve quand même l’histoire en dessous, le suspense très moyen, alors que les bases sont vraiment bonnes: des robots à l’allure humaine dont la durée de vie est limitée, et dont certains ne soupçonnent même pas en être=> franchement le pitch donne envie d’en savoir plus, mais au final cette histoire centrée sur l’enquête ne prend pas trop, et le méchant est trop simplement méchant.
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
48775 Posté le 26/01/2018 à 13:06:33
Rusty james (Rumble Fish)
Vu et revu chépa combien de fois, mais je prend toujours une mini charge de kiff.
Le climat, ce noir&blanc façon clair obscur, la zique de Stewart Copeland la prestion de Matt Dillon, le léger anachronisme 50'/80' qui dégage une intemporalité envoutante.
C'est un gros clip.
Vu et revu chépa combien de fois, mais je prend toujours une mini charge de kiff.
Le climat, ce noir&blanc façon clair obscur, la zique de Stewart Copeland la prestion de Matt Dillon, le léger anachronisme 50'/80' qui dégage une intemporalité envoutante.
C'est un gros clip.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
48776 Posté le 26/01/2018 à 13:14:48
Citation :
le méchant est trop simplement méchant.
Je me demande si on parle du même film en fait
Quant à Top Gun, j'ai essayé de le revoir récemment, j'ai tenu 10 minutes
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
pontchartrain
2872
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
48777 Posté le 26/01/2018 à 13:17:53
Citation :
Vu et revu chépa combien de fois
Anonyme
65640
48778 Posté le 26/01/2018 à 13:24:00
Citation :
Je me demande si on parle du même film en fait
Tout pareil !
Et idem itou pour le visionnage impossible de top gun dès lors qu'on a plus 10 ans et qu'on est plus dans les 80's. Le film est quand même d'une totale débilité, en plus de puer la testostérone et la propagande militaire....
Citation :
C'est pas le film connu comme étant le plus gros succès critique d'un flop commercial majeur (ceci dit je crois que ça s'applique à tous les films de Coppola après apocalypse now) ?
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48779 Posté le 26/01/2018 à 13:25:45
Pareil pour Rusty James, c'était très bon; la prestation de Dillon, du daron Dennis Hopper ou de Mickey. Sans compter les autres comme Cage, Fishburn, Waits, Sofia...
J'en ai plus de souvenirs qu'Outsiders (toujours FFC) qui est de la même époque, avec une brochette à peu près comparable et qqs autres en plus (Swayze, Cruise, Lowe).
Sinon dans les flims les plus vus & revus, probablement SW & Alien ; doit y en avoir d'autres mais ça m'revient pas.
J'en ai plus de souvenirs qu'Outsiders (toujours FFC) qui est de la même époque, avec une brochette à peu près comparable et qqs autres en plus (Swayze, Cruise, Lowe).
Sinon dans les flims les plus vus & revus, probablement SW & Alien ; doit y en avoir d'autres mais ça m'revient pas.
"To boldly go where no man has gone before."
Elemmir
4188
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
48780 Posté le 26/01/2018 à 13:43:23
Citation :
films les plus vus... alors autant à une époque, j'aurais pu facilement dire lesquels, parce que je revenais régulièrement sur les mêmes VHS
Tout à fait ça, j'avais pas la tv à ce moment-là (maintenant non plus d'ailleurs mais internet change la donne)
x
Hors sujet :Bien bien, wildchild, et toi?
- < Liste des sujets
- Charte