Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 559 réponses
  • 693 participants
  • 1 913 024 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48801
Toujours autant fasciné par Le Parrain ( les 3 à la suite :8O: ) et par L'Impasse de Brian de Palma.
La plupart des films des frères Coen, avec Fargo en premier.
48802
Mon préféré reste American Beauty mais sinon:
- No Country for Old Men.
- Seigneur des Anneaux.
- Armes Crimes et Botanique
- The Fountain (meilleur bo de Clint Mansell pour moi, avé le Kronos Quartet)
- Matrisque

Edit: bordel mais j'ai oublié H2G2. :bave:

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 21:15:42 ]

48803
Misère, j'avais oublié The Fountain dans ma liste!:bave: (vu 4 fois, tjrs avec le même bonheur)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48804
Putain The Fountain à voir et revoir ? Pourquoi pas Inland Empire !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

48805
Citation de le :
Le pire c'est pas GI Jane pour le Ridley ?

Y'a Robin des bois aussi :-D

Pendant que j'y pense, je tiens à vous remercier pour m'avoir fait découvrir " Le fossoyeur de film ", je suis très fan, c'est hyper intéressant et fun, tout en étant concis et informatif.
il a un vocable ultra riche qui bonifie son éloquence, couplé à une culture dantesque et une excellente capacité de synthèse, aboutissant à une vulgarisation haut de gamme qui ne fait pas fi des nuances.
En plus, il est des notres puisqu'il est aussi bassiste / guitariste de talent ( lapin compris laquelle il préfère ), pour preuve son superbe générique sonore créé par ses soins.:bave:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 02:27:46 ]

48806
En parlant de Matrisque, le 3 est mon dernier film vu.
Je crois que j'ai trouvé la méthode pour apprécier certains films, avoir une image de merde, genre " je sais que c'est une grosse daube, j'en attend queud ". :-D
Du coup, chaque élément positif apparaît comme en surbrillance et en bonus, ça te fait bosser un esprit bienveillant bisounours très utile en société, qui te permet de voir des qualités chez des gens à priori plutôt insipides.

A propos des qualités de ce Matrix 3, je retiens un dialogue entre le vendeur de marrons chaud et Néo sur le quai de métro absolument édifiant sur le thème de " c'est quoi l'amour ".
48807
Citation :
Du coup, chaque élément positif apparaît comme en surbrillance et en bonus, ça te fait bosser un esprit bienveillant bisounours très utile en société, qui te permet de voir des qualités chez des gens à priori plutôt insipides

:bravo:
On a tous forcément oublié de citer plein de films. Je crois que personne n'a encore cité Scorcese. J'ai dû voir 20 fois Taxi Driver, et plusieurs fois Les Affranchis.
Et pour sortir des usa ( nos références cinéma ici sont us à 95% :8O:), je repense à Affreux Sales et Méchants, vu et revu.
Enfin la liste est longue.;)
48808
Pour ma part, je revois régulièrement les films de Miyazaki toujours avec autant de plaisir (ce sont eux que j’ai le plus regardés je pense)
48809
Citation :
Et pour sortir des usa ( nos références cinéma ici sont us à 95% :8O: ), j


Ben perso je revois depuis des années et des années avec toujours autant de bonheur des scènes de films français, comme garde à vue, les vieux de la vieille, un singe en hiver, et d'autres, mais concernant les films US, je vais avoir tendance à remater le film en entier.
A tort ou raison je trouve que les ricaisn sont super forts pour raconter une histoire et tenir en haleine, là où les français le sont tout autant pour mettre en scène des dialogues avec de super acteurs.
48810

Les hauts de hurlevent, d'Andrea Arnold

Beau, très beau : la nature est filmée de manière magnifique, les prises de sons sont époustouflantes. Que des bruits naturels, la BO se résume à quelques chansons chantées par un personnage et à un moment dans le film un battement de coeur. La musique du générique de fin est très belle (Mumford oblige).

Chiant, très chiant : l'acteur qui joue heatcliff enfant est inexpressif au possible. Tous les autres acteurs sont excellents, mais ça ne parvient pas à faire naître une émotion chez le spectateur que je suis. J'aime les films contemplatifs, mais là on a une impression d'un certain vide, sauf à certains moments, quelques regards entre les personnages qui apportent un peu d'humanité.

Techniqe : impeccable, tout est soigné. Et le film montre les gros plans les plus rapprochés qu'il m'ait été donné de voir dans un film... Ce qui donne quelques scènes très sensuelles et réussies.

Bref, à chaud, je ne sais finalement pas encore trop quoi en penser...

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 21:20:09 ]