Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 000 682 vues
- 563 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
pontchartrain
La plupart des films des frères Coen, avec Fargo en premier.
Truelle est un manchot
- No Country for Old Men.
- Seigneur des Anneaux.
- Armes Crimes et Botanique
- The Fountain (meilleur bo de Clint Mansell pour moi, avé le Kronos Quartet)
- Matrisque
Edit: bordel mais j'ai oublié H2G2.
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 21:15:42 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Vince_
Le pire c'est pas GI Jane pour le Ridley ?
Y'a Robin des bois aussi
Pendant que j'y pense, je tiens à vous remercier pour m'avoir fait découvrir " Le fossoyeur de film ", je suis très fan, c'est hyper intéressant et fun, tout en étant concis et informatif.
il a un vocable ultra riche qui bonifie son éloquence, couplé à une culture dantesque et une excellente capacité de synthèse, aboutissant à une vulgarisation haut de gamme qui ne fait pas fi des nuances.
En plus, il est des notres puisqu'il est aussi bassiste / guitariste de talent ( lapin compris laquelle il préfère ), pour preuve son superbe générique sonore créé par ses soins.
Il a également très bien parlé de " The raid 2 " qui moi aussi m'a mis une tarte XXL, un genre de chef d'oeuvre du genre ( baston mi-réaliste crade mi esthétisé ), film lui aussi méprisé par une certaine intelligensia.
Une de mes seules déception et encore c'est léger, c'est sa chronique sur " Seul sur mars " à mon sens trop positive, ainsi que son intervention sur " American god " , là aussi trop positive ( j'ai pris du plaisir notamment pour les partis pris de réalisation assez osés et qui font bien leur effet parfois ). Mais globalement, cette série est un peu du bon nanard, à l'instar de " Wanted ". Enthousiasmant parfois oui, super oeuvre, grand film / série euh...non.
Je ne sais plus le nom du youtubeur avec lequel ils parlent de American God, mais au passage, le mec en question en profite pour glisser que Vincenzo Natali ( qui réalise l'épisode 5 ) est capable du assez bon comme du pire, avec Cube comme référence du assez bon ( pourquoi pas, c'est vrai qu'il y a d'excellentes idées, mais que d'autres aspects du film peuvent être cheapos ) mais surtout " Splice " comme référence du pire. Ce dernier est clairement hyper bon et est à mon sens un des tout meilleur film qui mélange les genres avec brio. La variété des thèmes et les questions qu'ils soulèvent sont également noatbles. ( manipulation génétique et du rapport homme / animal, parentalité, amour ), en gros plein de thèmes tous aussi difficilé à traiter, qui le fait
Bref j'ai aimé.
[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 02:27:46 ]
Vince_
Je crois que j'ai trouvé la méthode pour apprécier certains films, avoir une image de merde, genre " je sais que c'est une grosse daube, j'en attend queud ".
Du coup, chaque élément positif apparaît comme en surbrillance et en bonus, ça te fait bosser un esprit bienveillant bisounours très utile en société, qui te permet de voir des qualités chez des gens à priori plutôt insipides.
A propos des qualités de ce Matrix 3, je retiens un dialogue entre le vendeur de marrons chaud et Néo sur le quai de métro absolument édifiant sur le thème de " c'est quoi l'amour ".
pontchartrain
Du coup, chaque élément positif apparaît comme en surbrillance et en bonus, ça te fait bosser un esprit bienveillant bisounours très utile en société, qui te permet de voir des qualités chez des gens à priori plutôt insipides
On a tous forcément oublié de citer plein de films. Je crois que personne n'a encore cité Scorcese. J'ai dû voir 20 fois Taxi Driver, et plusieurs fois Les Affranchis.
Et pour sortir des usa ( nos références cinéma ici sont us à 95% ), je repense à Affreux Sales et Méchants, vu et revu.
Enfin la liste est longue.
Lovielhcervi
Anonyme
Et pour sortir des usa ( nos références cinéma ici sont us à 95% ), j
Ben perso je revois depuis des années et des années avec toujours autant de bonheur des scènes de films français, comme garde à vue, les vieux de la vieille, un singe en hiver, et d'autres, mais concernant les films US, je vais avoir tendance à remater le film en entier.
A tort ou raison je trouve que les ricaisn sont super forts pour raconter une histoire et tenir en haleine, là où les français le sont tout autant pour mettre en scène des dialogues avec de super acteurs.
usob solina
Les hauts de hurlevent, d'Andrea Arnold
Beau, très beau : la nature est filmée de manière magnifique, les prises de sons sont époustouflantes. Que des bruits naturels, la BO se résume à quelques chansons chantées par un personnage et à un moment dans le film un battement de coeur. La musique du générique de fin est très belle (Mumford oblige).
Chiant, très chiant : l'acteur qui joue heatcliff enfant est inexpressif au possible. Tous les autres acteurs sont excellents, mais ça ne parvient pas à faire naître une émotion chez le spectateur que je suis. J'aime les films contemplatifs, mais là on a une impression d'un certain vide, sauf à certains moments, quelques regards entre les personnages qui apportent un peu d'humanité.
Techniqe : impeccable, tout est soigné. Et le film montre les gros plans les plus rapprochés qu'il m'ait été donné de voir dans un film... Ce qui donne quelques scènes très sensuelles et réussies.
Bref, à chaud, je ne sais finalement pas encore trop quoi en penser...
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 21:20:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte