Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Film de 1993 de Peter Medak, inconnu au bataillon, avec Gary Oldman, que j'adore, Lena Olin, que j'adore aussi, Juliette Lewis, que je préfère chanteuse.
C'est l'histoire de la descente aux enfers d'un flic ripou. Rien de suprêmement original. Le film est daté au niveau de l'image, des costumes et de la bande son.
Je l'ai vu en VF et c'était une grosse erreur. GAry Oldman fait ce qu'il peut pour être crédible, Lena Olin est merveilleuse, sulfureuse ou ridicule, selon les scènes. L'histoire tient à peu près la route mais la narration, qui se veut originale, n'amène pas grand chose.
En conclusion, si vous voulez voir un film sur la descente aux enfers d'un flic dans les années 90 je conseille plutôt Bad lieutnant de Ferrara avec Harvey Keitel, que j'adore itou.
spa faux, y'a plus à perdre qu'à gagner.
D'un autre côté avec cette philosophie, on aurait jamais eut " l'empire contre attaque ", " retour vers le futur 2 " , " T2 ", " temple maudit " etc..., mais pour quelques perles, combien de merdes...