Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 703 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48851
Citation de youtou :
On a le droit d'être plus jeune et être néanmoins fan de Lino Ventura, ou c'est interdit ?


Rhaa put*** Lino :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

48852
Citation :
trivia: excellent, Alien et Blade Runner sont du même "univers"...?


Oui, c'est officiel ;)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

48853
Le dernier Spielberg, Pentagon Papers.
Spielberg s'est fait plaisir, plutôt qu'un film personnel il livre un film utile, un rappel à l'ordre nécessaire durant la présidence Trump.
L'histoire est connue, la patronne du Washington Post doit-elle révéler au grand public des informations sur la politique US au Vietnam, au risque de se voir poursuivie en justice par l'administration Nixon et de fermer son journal.
C'est mené tambour battant, comme un thriller, mais Spielberg s'amuse aussi en ne s'éloignant jamais du ton de la comédie, on saisit très bien la pulsation d'un journal (comme dans les Hommes du Président, ou plus récemment Spotlight). Impeccable au niveau visuel, musique standard (pour lui) de John Williams, acteurs qui montrent qu'ils prennent du plaisir; seul reproche, une petite tendance (mais on est chez Spielberg) à titiller nos émotions.
La dernière séquence est un avertissement non dissimulé à Trump.
Bref du très bon cinéma, sans être un Spielberg essentiel, donc 7,5/10.
48854
Les 3 Heures de making off de The Hobbit - ou comment passer 5% du budget dans une vingtaine de RED EPIC
48855
Citation :
Les 3 Heures de making off de The Hobbit


Ils sont réussi à faire un making of encore plus long (et chiant) que le film ? :8O:

Citation :
Le dernier Spielberg, Pentagon Papers.


javé bien aimé la bande annonce, je pense aller le voir cette semaine tiens.
48856
Je viens de regarder The Saint, la version de 2017. Il manque un petit Tom Cruise sur une moto pour que ce soit vraiment un flime d'action de merde qui se laisse regarder. Du coup c'est juste un film d'action qui se laisse regarder.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48857
Qui se souvient de Profit ?

J'aimerais beaucoup la revoir, cette série, odieuse, tragique et terrible...

Edit : holly shit, me suis gouré de thread... vanilla.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 23:56:59 ]

48858

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

48859
Vu Cloverfield Paradox, film sorti sans prévenir directement sur netflix, et comme le nom l'indique, traite de l'esclavage sous le moyen empire grec.
Ouais bon ça va hein. C'est donc un film qui explique pourquoi et comment un monstre de 500m de haut a ravagé New York dans le film Cloverfiel.
Explication d'ailleurs plutôt plausible et pas trop mal troussée. Le film est sympa et se laisse mater, même si à bien des égards on voit que c'est pas le même budget que Interstellar, et que les scénaristes n'auront pas le prix Nobel de physique, mais dans l’ensemble ça se tient.

Seul assez gros souci : il m'a semblé clair et net que le rapprochement avec Cloverfield est un artifice dû au montage et/ou à la post prod', et que rien dans le film original n'y faisait référence :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 13:48:14 ]

48860
C'est plutôt SF, film de monstre, ça fout un peu les jetons, il y a de l'action ???