Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 436 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
48851 Posté le 31/01/2018 à 20:37:21
Citation de youtou :
On a le droit d'être plus jeune et être néanmoins fan de Lino Ventura, ou c'est interdit ?
Rhaa put*** Lino
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48852 Posté le 01/02/2018 à 00:05:31
Citation :
trivia: excellent, Alien et Blade Runner sont du même "univers"...?
Oui, c'est officiel
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
2235
48853 Posté le 05/02/2018 à 17:06:58
Le dernier Spielberg, Pentagon Papers.
Spielberg s'est fait plaisir, plutôt qu'un film personnel il livre un film utile, un rappel à l'ordre nécessaire durant la présidence Trump.
L'histoire est connue, la patronne du Washington Post doit-elle révéler au grand public des informations sur la politique US au Vietnam, au risque de se voir poursuivie en justice par l'administration Nixon et de fermer son journal.
C'est mené tambour battant, comme un thriller, mais Spielberg s'amuse aussi en ne s'éloignant jamais du ton de la comédie, on saisit très bien la pulsation d'un journal (comme dans les Hommes du Président, ou plus récemment Spotlight). Impeccable au niveau visuel, musique standard (pour lui) de John Williams, acteurs qui montrent qu'ils prennent du plaisir; seul reproche, une petite tendance (mais on est chez Spielberg) à titiller nos émotions.
La dernière séquence est un avertissement non dissimulé à Trump.
Bref du très bon cinéma, sans être un Spielberg essentiel, donc 7,5/10.
Spielberg s'est fait plaisir, plutôt qu'un film personnel il livre un film utile, un rappel à l'ordre nécessaire durant la présidence Trump.
L'histoire est connue, la patronne du Washington Post doit-elle révéler au grand public des informations sur la politique US au Vietnam, au risque de se voir poursuivie en justice par l'administration Nixon et de fermer son journal.
C'est mené tambour battant, comme un thriller, mais Spielberg s'amuse aussi en ne s'éloignant jamais du ton de la comédie, on saisit très bien la pulsation d'un journal (comme dans les Hommes du Président, ou plus récemment Spotlight). Impeccable au niveau visuel, musique standard (pour lui) de John Williams, acteurs qui montrent qu'ils prennent du plaisir; seul reproche, une petite tendance (mais on est chez Spielberg) à titiller nos émotions.
La dernière séquence est un avertissement non dissimulé à Trump.
Bref du très bon cinéma, sans être un Spielberg essentiel, donc 7,5/10.
Subject42
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
48854 Posté le 05/02/2018 à 17:14:00
Les 3 Heures de making off de The Hobbit - ou comment passer 5% du budget dans une vingtaine de RED EPIC
Anonyme
65640
48855 Posté le 05/02/2018 à 18:21:59
Citation :
Les 3 Heures de making off de The Hobbit
Ils sont réussi à faire un making of encore plus long (et chiant) que le film ?
Citation :
Le dernier Spielberg, Pentagon Papers.
javé bien aimé la bande annonce, je pense aller le voir cette semaine tiens.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48856 Posté le 05/02/2018 à 22:28:11
Je viens de regarder The Saint, la version de 2017. Il manque un petit Tom Cruise sur une moto pour que ce soit vraiment un flime d'action de merde qui se laisse regarder. Du coup c'est juste un film d'action qui se laisse regarder.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
48857 Posté le 05/02/2018 à 23:31:14
Qui se souvient de Profit ?
J'aimerais beaucoup la revoir, cette série, odieuse, tragique et terrible...
Edit : holly shit, me suis gouré de thread...
J'aimerais beaucoup la revoir, cette série, odieuse, tragique et terrible...
Edit : holly shit, me suis gouré de thread...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 23:56:59 ]
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
48858 Posté le 06/02/2018 à 00:18:08
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
65640
48859 Posté le 06/02/2018 à 13:47:37
Vu Cloverfield Paradox, film sorti sans prévenir directement sur netflix, et comme le nom l'indique, traite de l'esclavage sous le moyen empire grec.
Ouais bon ça va hein. C'est donc un film qui explique pourquoi et comment un monstre de 500m de haut a ravagé New York dans le film Cloverfiel.
Explication d'ailleurs plutôt plausible et pas trop mal troussée. Le film est sympa et se laisse mater, même si à bien des égards on voit que c'est pas le même budget que Interstellar, et que les scénaristes n'auront pas le prix Nobel de physique, mais dans l’ensemble ça se tient.
Seul assez gros souci : il m'a semblé clair et net que le rapprochement avec Cloverfield est un artifice dû au montage et/ou à la post prod', et que rien dans le film original n'y faisait référence :
Ouais bon ça va hein. C'est donc un film qui explique pourquoi et comment un monstre de 500m de haut a ravagé New York dans le film Cloverfiel.
Explication d'ailleurs plutôt plausible et pas trop mal troussée. Le film est sympa et se laisse mater, même si à bien des égards on voit que c'est pas le même budget que Interstellar, et que les scénaristes n'auront pas le prix Nobel de physique, mais dans l’ensemble ça se tient.
Seul assez gros souci : il m'a semblé clair et net que le rapprochement avec Cloverfield est un artifice dû au montage et/ou à la post prod', et que rien dans le film original n'y faisait référence :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pas mal de détails ne collent pas, mais le plus gros est l'incohérence de temps : il est évident que le film se passe dans un futur, proche, mais futur quand même, alors que les évenements de Cloverfield se déroulent en 2010 ou avant.
En 2010, la technologie ne permettait pas une telle station spatiale, et encore moins un, et je cite, accélérateur de renouvellement cellulaire de la taille d'un four à micro ondes.
En 2010, la technologie ne permettait pas une telle station spatiale, et encore moins un, et je cite, accélérateur de renouvellement cellulaire de la taille d'un four à micro ondes.
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 13:48:14 ]
Anonyme
2235
48860 Posté le 06/02/2018 à 14:05:14
C'est plutôt SF, film de monstre, ça fout un peu les jetons, il y a de l'action ???
- < Liste des sujets
- Charte