Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 685 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48971
ah ouais, vu

un film efficace on va dire, avec ça et là quelques mini-critiques timides du dispositif ricain comme même. Ca sent la possible suite tout ça...
D'te façon j'aime bien Keaton alors...(un 2nd rôle ici)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48972
x
Hors sujet :
Tiens ! Jeremy ! Ça fait un bail qu'on ne t'a pas vu non?
48973

Hors sujet :

Merci Kumo je suis plus souvent lecteur que posteur sur AF ...Mais rarement loin icon_boire.gif 

 

une vielle et alors ...??

48974
x
Hors sujet :
Ho tu as eu quelques années de faconde plus féconde tout de même...:boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48975
largeposter.jpg


Alors que deux pilleurs de tombes/chasseurs de trésors manquent de se faire tuer par une milice irakienne, ils vont accidentellement mettre au jour une drôle de tombe égyptienne. Que fait-elle si loin de l'Égypte?

Un peu surpris par ce film car sans que je puisse expliquer pourquoi, je ne pensais pas que ce serait un film d'action. Étrangement l'idée que Tom Cruise tienne le rôle principale me laissait penser que ça serait plus "subtile" d'une certaine manière. Quelque chose jouant plus sur la tension et les ambiances.

Une des réussites c'est de ne pas être tombé dans les interminables clichés avec tout un décorum exotique puisque la grande partie de l'histoire se déroule à Londres avec une image dans les tons bleus et assez sombre, là où nous aurions pu nous attendre à un déluge de tons jaune orangés, plans sur le désert ensoleillé, des dunes, des autochtones, etc etc...

On se retrouve au final avec un film de momie assez classique avec une petite touche d'originalité. Nickel pour un dimanche soir, je ne le regarderai tout de même pas une seconde fois.
48976
J'ai vraiment du mal à supporter Tom Cruise, même dans Minority Report. C'est physique.
48977
du coup aucun rapport avec La Momie de 1999 ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

48978
Si, le titre

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48979
Citation :
J'ai vraiment du mal à supporter Tom Cruise, même dans Minority Report. C'est physique.


J'ai le même souci avec cet acteur, du coup je te conseille 2 films avec lui, l'un où il joue un perso avec un taux d'autodérision au taquet, Coup de Tonnerre sous les tropiques, et l'autre où j'ai même oublié que je pouvais pas le blairer, Edge of Tomorrow.
Amha ses 2 meilleurs films et d'assez loin.
48980
Dans Magnolia il est bien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)