Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 708 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48951
Citation de Ninspade :
3 billboards, les panneaux de la vengeance

Le film est très bon, taillé pour les oscars. Suffisamment complexe pour que chaque personnage développe son ambivalence, France McDormand et Woody Harrelson jouent très bien mais c'est Sam Rockwell qui m'a bluffé. Il est difficile, me semble-t-il, de jouer un connard de flic bouseux avec autant d'humanité. Ou plutôt, il est difficile de faire doucement apparaitre l'humanité du personnage sur la durée du film.

L'histoire est tragique : une mère veut que la police trouve le(s) violeur(s) et assassin(s) de sa fille. Désespérant de voir les résultats de l'enquête, elle décide de louer des panneaux publicitaires (3, d'où le titre)pour crier sa rage et sa frustration. On assiste alors aux différentes réactions des habitants d'une petite ville du fin fond du Missouri.

Pourtant on rit plusieurs fois, on pleure aussi. Du vrai cinéma.

Et j'admire la capacité des États-uniens à se regarder en face sans concession à travers leur cinéma.

Assez d'accord avec cet avis, même s'il manque un je ne sais quoi pour en faire un grand film pour moi (je crois qu'il y a un moment où j'ai eu du mal à croire aux personnages). Mais c'est bon comme même.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 12:47:06 ]

48952

+1 sur la comparaison avalon vs existenz

Avalon c'est un film clef pour moi, lorsque je l'ai vu il m'a beaucoup marqué.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48953
Révérend: pareil pour Cronenberg :aime:, avec Dead Ringers en top 1 sûrement (ouais je mets les titres en VO ouais)
Citation :
Pour un film dérangeant, je conseillerais bien Crash de Cronenberg.

Récemment, Map to the Star va assez loin aussi.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 18:27:11 ]

48954
j'aime pas tout Cronenberg mais je trouve certains ultra top
Dead Zone reste un de mes favoris, Crash est d'un esthétisme incroyable, eXistenZ est très bien foutu et anti-tape à l'œil, a History of Violence, les Promesses de l'Ombre tout ça c'est de la balle etc...
Je les ai pas tous en tete mais je commence à en avoir vu quelques uns comme même (et j'aime moins ses débuts, tant pis c'est dit)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 18:48:57 ]

48955
Dead Zone et La mouche ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

48956
un peu trop Grand Guignol à mon gout pour la Mouche
(mais certainement la première fois que je voyais apparaitre Jeff Goldblum en mode assez baraqué)

b_1_q_0_p_0.jpg

ça change un petit peu d'avant...

45fd70afbce754f776d7620429fe5e42.235x320x1.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48957
48958
Reverend >> Ayé. Je me revois en train de m'endormir dans le canap', le dimanche après le repas, en regardant ça :aime2:

Edit : vient de retrouver le nom : timide et sans complexe. :fete:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 20:13:17 ]

48959

Rha ouais pour moi Cronenberg c'est Vidéodrome icon_bave.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48960
celui là, il est au chaud dans la dvdthèque :bave:
on avait oublier que c'est lui aussi les History of violence et Promesses de l'ombre. j'ai le premier mais pas le deuxième parceque pas trouvé à prix indécent encore. ( pourtant je le préfère de mémoire, notamment la scène de bagarre dans la douche qui m'a frappé de réalisme, une démonstration de force niveau jeu montage tout ça )

A mon avis ça va être largement pire pour se pécho du Avalon, avec le cachet japono hype les prix doivent flamber...

Crash, c'est dans la liste des must see que j'ai pas see.:-D

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 00:04:13 ]