Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 000 671 vues
- 563 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Point-virgule
3 billboards, les panneaux de la vengeance
Le film est très bon, taillé pour les oscars. Suffisamment complexe pour que chaque personnage développe son ambivalence, France McDormand et Woody Harrelson jouent très bien mais c'est Sam Rockwell qui m'a bluffé. Il est difficile, me semble-t-il, de jouer un connard de flic bouseux avec autant d'humanité. Ou plutôt, il est difficile de faire doucement apparaitre l'humanité du personnage sur la durée du film.
L'histoire est tragique : une mère veut que la police trouve le(s) violeur(s) et assassin(s) de sa fille. Désespérant de voir les résultats de l'enquête, elle décide de louer des panneaux publicitaires (3, d'où le titre)pour crier sa rage et sa frustration. On assiste alors aux différentes réactions des habitants d'une petite ville du fin fond du Missouri.
Pourtant on rit plusieurs fois, on pleure aussi. Du vrai cinéma.
Et j'admire la capacité des États-uniens à se regarder en face sans concession à travers leur cinéma.
Assez d'accord avec cet avis, même s'il manque un je ne sais quoi pour en faire un grand film pour moi (je crois qu'il y a un moment où j'ai eu du mal à croire aux personnages). Mais c'est bon comme même.
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 12:47:06 ]
Pictocube
+1 sur la comparaison avalon vs existenz
Avalon c'est un film clef pour moi, lorsque je l'ai vu il m'a beaucoup marqué.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Pour un film dérangeant, je conseillerais bien Crash de Cronenberg.
Récemment, Map to the Star va assez loin aussi.
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 18:27:11 ]
le reverend
Dead Zone reste un de mes favoris, Crash est d'un esthétisme incroyable, eXistenZ est très bien foutu et anti-tape à l'œil, a History of Violence, les Promesses de l'Ombre tout ça c'est de la balle etc...
Je les ai pas tous en tete mais je commence à en avoir vu quelques uns comme même (et j'aime moins ses débuts, tant pis c'est dit)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 18:48:57 ]
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
le reverend
(mais certainement la première fois que je voyais apparaitre Jeff Goldblum en mode assez baraqué)
ça change un petit peu d'avant...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Point-virgule
will_bru
Edit : vient de retrouver le nom : timide et sans complexe.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 20:13:17 ]
Pictocube
Rha ouais pour moi Cronenberg c'est Vidéodrome
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Vince_
on avait oublier que c'est lui aussi les History of violence et Promesses de l'ombre. j'ai le premier mais pas le deuxième parceque pas trouvé à prix indécent encore. ( pourtant je le préfère de mémoire, notamment la scène de bagarre dans la douche qui m'a frappé de réalisme, une démonstration de force niveau jeu montage tout ça )
A mon avis ça va être largement pire pour se pécho du Avalon, avec le cachet japono hype les prix doivent flamber...
Crash, c'est dans la liste des must see que j'ai pas see.
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 00:04:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte