Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 137 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48471
Yep, c'était un sacré bonhomme, l'image même du brave type, mais aviateur décoré pendant la WW2, gradé (général), un type d'une classe folle, et puis des rôles légendaires dans tous les styles :aime:
48472
Vertigo, La Mort aux Trousses, Les Oiseaux!...:8O::bave::bave::bave:
Même les grands classiques trop vus et galvaudés à toutes les sauces (Psychose...) se laissent revoir avec fascination.
De l'orfèvrerie!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 12:39:33 ]

48473
L'un de mes préférés est Soupçons (Suspicion en anglais), avec Cary Grant et Joan Fontaine. Hitchcock, période britannique.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

48474
Il y a quand-même des trucs qui me dépassent ici. :8O:
48475
Citation de pontchartrain :
Il y a quand-même des trucs qui me dépassent ici. :8O:


CMB :oops2:
48476
Citation :
Il y a quand-même des trucs qui me dépassent ici. :8O:


Comme quoi ?
Citation :

La Mort aux Trousses, Les Oiseaux!...:8O: :bave: :bave: :bave:

Ouais mais là justement, comme psychose, ça me tente moins, des scènes sont tellement archi connues que j'ai pas forcément envie de les voir in ze movie.
je préfère justement d'autres classiques plus méconnus, ou plutôt que tout le monde connait mais que personne n'a vu, comme donc Vertigo.
48477
Fenêtre sur cour, c’est incroyable, le synopsis à lui seul est top.:bravo:

Faudra que je m’en remate ça fait bien 15 ans...

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 15:02:00 ]

48478
Et psychose, la scène hors du contexte du film ça n’a rien de fascinant en fait, donc faut le voir :-)

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 15:03:46 ]

48479
"Psychose" est mon préféré avec "Fenêtre sur cour" :bave: (à propos de "Psychose" tout le monde croit le connaître à cause de la fameuse scène et des nombreuses références ultérieures, mais j'ai l'impression il n'a pas été aussi diffusé que les autres films d'Hitchcock à l'exception de ses deux derniers. En tout cas ce film m'a laissé sur le cul lorsque je l'ai regardé il y a quelques années, il mérite largement sa reconnaissance...). James Stewart est excellent dans "Mr Smith Goes To Washington" et "The Philadelphia Story" !
48480
Citation de jambesexy :
Et psychose, la scène hors du contexte du film ça n’a rien de fascinant en fait, donc faut le voir :-)

J'espère que c'est une plaisanterie ???
Pour te convaincre de tout ce que cette scène a d'extraordinaire, regarde le documentaire d' 1h20 consacré à ces quelques minutes:
"78/52 - Les derniers secrets de "Psychose"