Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 595 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49161
Je n'ai jamais vu Tron, 1er du nom, bien qu'enfant l'affiche me fascinait automatiquement.

Vous le conseillez, vais-je être déçu ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49162
moi je conseillerais. C'est kitsch, mais il est resté unique en son genre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49163
Ben si tu fais abstraction des limites technique de l'époque, parce que bon les FX ils ont pris cher, ça se laisse regarder, mais ne t'attends pas à une claque.
49164
Ni à un massage de pied

:jesorsrougedehonte:
49165
:-D
Merci


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49166
Citation de sqoqo :
Ni à un massage de pied

:jesorsrougedehonte:


TOMATIQUE

49167
Citation de j-master :
moi je conseillerais. C'est kitsch, mais il est resté unique en son genre.

+1
D’autant plus unique, que les effets qu’on voit le plus (les traits lumineux sur les costumes) ne sont pas numériques mais photographiques. C’est une histoire de subtile manipulation de pellicule noir et blanc avec des tirages différents.

Les costumes et l’unité graphique sont signés Mœbius (Jean Giraud).

Il y a plein de moments très chouettes dans ce film. Et puis l’ambiance « jeux vidéos des années 80 » est quand même bien cool ! :boire:
49168
Merci, je vais m'en faire une tranche


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49169
Me suis retapé quelques films des 80's et early 90's :

- Jean de Florette/manon des sources. Enfant, jean de florette, c'est un des 1ers films qui m'ait fait apprécier le jeu d'acteur, surtout Yves Montand, bien entouré. Bah j'en ai toujours le même avis : il joue pas, il se promène, dans le film. :Michel Piccoli:
Faudrait que je revoie les vieux films avec Raimu, mais me demande si c'est pas la meilleure adaptation de Pagnol.
Bon par contre manon des sources, _ça passe plus : y a un fossé entre le jeu d'acteur de MOntand/Auteuil et celui d'Emmanuelle Beart/Hippolyte Girardot, vraiment pas bons tous les 2...
Ca sera toujours amha un souci récurrent dans les oeuvres françaises, les écarts monumentaux dans un film ou une série, entre les acteurs/actrices...

- Uranus : :bave::bave::bave: Le bouquin de Marcel Aymé est respecté à la lettre comme dans l'esprit. Les dialogues sont exactement les mêmes que dans le livre, pis ce casting : Noiret, Marielle, Blanc, Prévost, Luchini, Depardieu, Galabru,...

- Dracula : ouais ben lui il a morflé par contre. Les effets hyper stylisés de réalisation ont pris 50 ans en 25 ans.
49170
Citation :
Jean de Florette/manon des sources. Enfant, jean de florette, c'est un des 1ers films qui m'ait fait apprécier le jeu d'acteur,

Pareil, mais on ne parle pas du même film, j'ai un peu d'avance.:-D
Assez bizarrement Pagnol a écrit le roman bien après avoir réalisé le film.