Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 271 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
49171 Posté le 17/03/2018 à 18:16:18
Citation :
- Uranus : Le bouquin de Marcel Aymé est respecté à la lettre comme dans l'esprit. Les dialogues sont exactement les mêmes que dans le livre, pis ce casting : Noiret, Marielle, Blanc, Prévost, Luchini, Depardieu, Galabru,...
Oui, c’est énorme.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
49172 Posté le 17/03/2018 à 20:38:56
T'as pas trouvé mon stylo dedans?
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
49173 Posté le 18/03/2018 à 00:10:53
Citation :
il se ballade dans le film
c'est une sorte de compliment ?
revu " Seven "
Oui ça fonctionne bien jusqu'à la fin ( un peu moins cette dernière ai-je trouvé ), l'ambiance notamment.
Je crois qu'il a donné naissance à un cahier des charges qui a été repris plus ou moins à la lettre par la suite à de nombreuses reprises. ( je pense à Saw en premier lieu mais il doit y avoir beaucoup d'autres références )
J'aurais aimé être plus dithyrambique, mais c'est la fin et l'attitude de Brad Pitt qui m'en a retiré l'envie.
La sensation d'avoir un acteur / spectateur qui donne l'impression d'agir et de réagir comme pense le réalisateur qu'agirait et réagirait le spectateur.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49174 Posté le 18/03/2018 à 07:56:04
J'ai bien aimé ta critique,jusqu'à la fin.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
49175 Posté le 18/03/2018 à 09:56:11
en tout cas, en replaçant le film dans son contexte, c'est globalement fort quand même.
Djeelo > tu en penses quoi de François Theurel et Karim Debbache ? ( perso j'en suis presque à être " dégouté " et me ferait lâcher l'affaire quant à essayer de faire des analyses de film un peu poussé tellement je les trouve bon dans ce qu'ils font )
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
et tant pis pour la petite incohérence de la morale concernant la mort de la femme, puisqu'autant le meurtrier est coupable d'envie, autant elle ne rentre pas dans le cadre des pêcheurs capitaux. M'enfin on pourras toujours se dire que dans l'esprit du criminel, personne n'est innocent.
Ca fait aussi son effet de se dire que les 2 derniers péchés capitaux sont représentés par le tueur et l'inspecteur. Même si en lieu et place de mort, il y a " juste " une peine de prison pour ce dernier.
Mine de rien, il est explicitement dit que c'est le méchant qui gagne à la fin. Ca en parrallèle avec le petit speach de Morgan Freeman dans le bar qui explique son choix de ne pas vouloir d'enfant, ce n'est pas très jojo comme vision du monde.
Ca fait aussi son effet de se dire que les 2 derniers péchés capitaux sont représentés par le tueur et l'inspecteur. Même si en lieu et place de mort, il y a " juste " une peine de prison pour ce dernier.
Mine de rien, il est explicitement dit que c'est le méchant qui gagne à la fin. Ca en parrallèle avec le petit speach de Morgan Freeman dans le bar qui explique son choix de ne pas vouloir d'enfant, ce n'est pas très jojo comme vision du monde.
Djeelo > tu en penses quoi de François Theurel et Karim Debbache ? ( perso j'en suis presque à être " dégouté " et me ferait lâcher l'affaire quant à essayer de faire des analyses de film un peu poussé tellement je les trouve bon dans ce qu'ils font )
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49176 Posté le 18/03/2018 à 10:47:40
François Theuriel est capable du meilleur comme du relou.
Mais au moins il est intègre avec sa vision et ne sacrifie pas le fond pour la forme,
même dans ses épisodes plus "mis en scène" du Fossoyeur.
Et il ne prend pas les gens de haut, ni ne pense que son avis est universel.
Contrairement à Durendal, à qui je filerai bien des claques parfois,
et dont je n'arrive pas à regarder ses critiques en entier,
en tout cas pas sans faire avance rapide ni passer en vitesse 1.25 voire plus!
Ses PJREVAT sont parfois bien construits et bien recherchés,
mais il faudrait qu'il redescende sur terre parfois...
Quant à Karim Debbache, je ne connaissais pas.
Je viens de regarder une de ses critiques (celle du film d'un ami),
et c'est pas mal foutu et bien rythmé,
tout en restant intéressant sur le fond.
Mais au moins il est intègre avec sa vision et ne sacrifie pas le fond pour la forme,
même dans ses épisodes plus "mis en scène" du Fossoyeur.
Et il ne prend pas les gens de haut, ni ne pense que son avis est universel.
Contrairement à Durendal, à qui je filerai bien des claques parfois,
et dont je n'arrive pas à regarder ses critiques en entier,
en tout cas pas sans faire avance rapide ni passer en vitesse 1.25 voire plus!
Ses PJREVAT sont parfois bien construits et bien recherchés,
mais il faudrait qu'il redescende sur terre parfois...
Quant à Karim Debbache, je ne connaissais pas.
Je viens de regarder une de ses critiques (celle du film d'un ami),
et c'est pas mal foutu et bien rythmé,
tout en restant intéressant sur le fond.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
49177 Posté le 18/03/2018 à 10:53:34
Pour la fin de Seven : c'est pas le péché de la colère ( avec vengeance attendue) qui est visé par le tueur ?
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49178 Posté le 18/03/2018 à 14:56:11
Tomb Raider (2018)
Indiana Jones avec un arc, un peu de Largo Winch, un peu de Piège de Cristal, un peu de Sanctuaire (ouais la BD)... Parfois ça ressemble à du film d'action 80's, les effets spéciaux en plus.
Lara Croft survie à tellement de trucs, que quand elle fait des efforts de fou pour éviter une chute vertigineuse, t'as envie de lui dire : "Laisses toi tomber, de toute façon, tu vas t'en sortir!".
Evidemment,
Dispensable.
Indiana Jones avec un arc, un peu de Largo Winch, un peu de Piège de Cristal, un peu de Sanctuaire (ouais la BD)... Parfois ça ressemble à du film d'action 80's, les effets spéciaux en plus.
Lara Croft survie à tellement de trucs, que quand elle fait des efforts de fou pour éviter une chute vertigineuse, t'as envie de lui dire : "Laisses toi tomber, de toute façon, tu vas t'en sortir!".
Evidemment,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Il y aura une suite...
Dispensable.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 16:12:03 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
49179 Posté le 18/03/2018 à 15:14:39
pour le coup, ça a l'air bien raccord avec les jeux (récents)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
4631
49180 Posté le 18/03/2018 à 15:48:21
Citation :
un peu de Sanctuaire (ouais la BD)...
Ça ferait presque envie du coup.
- < Liste des sujets
- Charte