Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 190 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49671
It follows

vu à la demande du reverendson avec lui et la reverende.
Très sympa. Petit film que j'ai trouvé sans prétention, bien foutu, qui en rajoute pas des tonnes, qui installe le malaise mais sans trop pousser.
Très classique dans sa réalisation, scénar avec référence explicite aux MST mais pourquoi pas vu que c'est pas assené à gros coups de marteaux (copyright qui vous savez) et qu'il n'y a pas de leçon de morale derrière.
Les effets spéciaux viennent pas remplacer l'intrigue, et c'est tant mieux(surtout vu qu'il n'y a quasiment aucun VFX).
Bref, on a bien aimé.

C'est pas le film du siècle, clair, mais ça se laisse bien voir (même par ceux dont c'est pas le genre de prédilection, comme la révérende)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49672
Blade Runner 2049

J'ai bien aimé.
J'ai pas vu ça comme une suite au Blade Runner initial, mais comme un film avec son intrigue indépendante. Y aurait pas eu de référence aux protagonistes du premier film, ça aurait été pareil pour moi.
J'ai bien aimé l'ambiance, les acteurs (alors que je suis vraiment pas un inconditionnel du Gosling), la photo.
Pas trop de souvenirs de la zik alors que celle de Vangelis était inséparable du BR de 82.
Quelques faiblesses dans les a cotés du scénar
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
mais rien de rédhibitoire comparé au plaisir de retrouver cette façon particulière de raconter une histoire, là je trouve que le real a fait du très honnête boulot.

C'est pas la claque du premier film, que je revois avec plaisir même après toutes ces années (je trouve même pas ça kitsch).
Je compare pas trop les deux films, tout comme je ne compare pas trop le premier avec le bouquin (le scénar du premier BR doit correspondre à un quart/un tiers du livre en se focalisant sur l'enquête du flic, et laisse de coté tout un pan dickien de questions sur la réalité ou non des êtres, la position sociale du héros etc...).

Seul vrai défaut du film : je me répeterai pas, mais j'en ai pas vu.

Bref, je rematerai

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49673
Alien Covenant

bon, j'ai pas été jusqu'au bout, j'ai du m'arrêter quelque part entre la moitié et les deux tiers du film.
J'ai acheté par dévotion aux premiers opus de la série, mais merde, ça a l'air pire que le Prométheus au niveau de la logique globale du scenario et du comportement des personnages.
Je dois avouer que le côté "huuuummm ça a l'air dangereux, séparons-nous", c'est un peu lassant sur la durée (comme disent les macarons).

Le père Scott aurait-il définitivement perdu toute maitrise de son art ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49674
+1
j'avais également adoré sa comédie KARTEL, avec un Javier Bardem hilarant


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49675
Alien Covenant, anneffe, c'est de la merde.

 

 

49676
image.php
Cyar faut que tu lises ce bouquin :oops2::mdr:
49677
C'est pas ici le thread des sentences couperets sans concessions?:?!:


:oops2:

 

 

49678
Ah mais si on a vu le film, on a le droit de dire tout ce qu'on veut.
C'est si on dit qu'un film qu'on a pas vu est ci ou ça qu'on devient une grosse baltringue dont les avis n'ont aucun intérêt. :oops2:
49679
Donc j'ai le droit alors de dire que c'est de la merde, parce que je l'ai vu.;)

 

 

49680
ah non là c'est du spoil.

Quand je conduis pas j'ai peur.