Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 178 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49931 Posté le 15/06/2018 à 21:05:48
Les gardiens de la galaxie
Tout pourri.
The Party
Avec Peter sellers. Super drôle, ça commence doucement, ça monte en un doux crescendo jusqy'au n'importe quoi final. Super moment. "Birdy numnum!"
Anonyme
17065
49932 Posté le 15/06/2018 à 23:04:17
Jurassic World 2
Deux heures de grand spectacle bien remplies. Sur grand écran ça jette sévère, surtout que techniquement c'est au poil en terme de qualité d'image et tout particulièrement l'étalonnage. Quelques très beaux plans également. Bref, tout le monde fait le boulot qu'il faut pour ce genre de film. Il ne faut pas comparer l'incomparable mais cette suite est plus réussie que ce que j'attendais de Solo pour un Star Wars par exemple.
Deux heures de grand spectacle bien remplies. Sur grand écran ça jette sévère, surtout que techniquement c'est au poil en terme de qualité d'image et tout particulièrement l'étalonnage. Quelques très beaux plans également. Bref, tout le monde fait le boulot qu'il faut pour ce genre de film. Il ne faut pas comparer l'incomparable mais cette suite est plus réussie que ce que j'attendais de Solo pour un Star Wars par exemple.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ce qui me gave c'est une fois encore les plans clichés qui reviennent d'un épisode à un autre:
- poursuite par un T-Rex la nuit et sous la pluie
- premier dinosaure rencontré par les noobs: un brachiosaure
- un enfant se planque dans un espace avec une trappe
- plans de scientifiques enlevant des tubes à essais et des oeufs à la hâte
- l'inévitable séquence Jon Hammond
- personnages coincés-protégés dans une gyrosphère
- on soigne un dinosaure. D'ailleurs la paléo-vétérinaire SJW est bien jouée car insupportable.
J'aurais aimé qu'elle se fasse bouffer.
La suite s'annonce
- poursuite par un T-Rex la nuit et sous la pluie
- premier dinosaure rencontré par les noobs: un brachiosaure
- un enfant se planque dans un espace avec une trappe
- plans de scientifiques enlevant des tubes à essais et des oeufs à la hâte
- l'inévitable séquence Jon Hammond
- personnages coincés-protégés dans une gyrosphère
- on soigne un dinosaure. D'ailleurs la paléo-vétérinaire SJW est bien jouée car insupportable.
J'aurais aimé qu'elle se fasse bouffer.
La suite s'annonce
[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 23:04:44 ]
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49933 Posté le 15/06/2018 à 23:12:12
Le point n°3 étant un clin d’œil au flime n°1,
ça n'est pas trop gênant je trouve, y'a pas mal de référence à la franchise (et à d'autres flimes en général),
au détriment parfois d'un scénario plus cohérent.
ça n'est pas trop gênant je trouve, y'a pas mal de référence à la franchise (et à d'autres flimes en général),
au détriment parfois d'un scénario plus cohérent.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
49934 Posté le 16/06/2018 à 10:39:50
Djeeloo, OK mais quand il y a trop de références, ça fait un peu copier/coller sans imagination. A l'image du Star Wars 7.
En plus, ces "références" sont tellement évidentes, surtout par rapport à des films qui ont été vus 10 fois depuis, qu'on peut avoir l'impression d'être pris pour des idiots à qui il faut bien expliquer que c'est une suite.
En plus, ces "références" sont tellement évidentes, surtout par rapport à des films qui ont été vus 10 fois depuis, qu'on peut avoir l'impression d'être pris pour des idiots à qui il faut bien expliquer que c'est une suite.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
49935 Posté le 16/06/2018 à 10:49:36
Ah the Party, bon moment
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
49936 Posté le 16/06/2018 à 10:53:30
Ah oui, The Party est un classique absolument génial. Après, il faut continuer sur la lancée Peter sellers, et se faire la série des Panthère Rose
Anonyme
2235
49937 Posté le 16/06/2018 à 10:57:46
+1 pour The Party, faudra que je me le revoie, et quelques autres Blake Edwards en prime.
Vous connaissez ce chef d'oeuvre (méconnu hélas) Bienvenue Mr. Chance (Being There, 1979) avec Peter Sellers ?
Vous connaissez ce chef d'oeuvre (méconnu hélas) Bienvenue Mr. Chance (Being There, 1979) avec Peter Sellers ?
Anonyme
65640
49938 Posté le 16/06/2018 à 11:03:07
Picto parle ptet d'un film éponyme sorti année dernière avec la MILF de compet' Kristin Scott Thomas, dont j'ignore totalement s'il est un remake ou pas du film avec Sellers.
[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 11:03:21 ]
Anonyme
2235
49939 Posté le 16/06/2018 à 11:08:24
Citation :
MILF de compet' Kristin Scott Thomas
Sais pas, pas entendu parler de ce film.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
49940 Posté le 16/06/2018 à 11:16:39
Youtou -> prends moi pour un con aussi
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte