Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 986 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49531
Citation :
Ubik ça a donné son nom à l'expression " ubiquité "?


Oui.
Ce livre de 1969 a ouvert par la grâce de Dieu, une entrée étymologique dans la langue latine, plus ancienne de deux millénaires.

Édit : Vince, voyons...

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 00:19:53 ]

49532

Citation de : Traumax


Tu finiras par ubik, et normalement tu trouveras ca vachement bien sans rien y comprendre.

 

Et aprés, hop, continuer avec Neuromancer de William Gbison qui est aussi génial qu'Ubik et encore plus incompréhensible.

Message écrit en mode HTML

49533
on aurait pu écrire " a contribuer à populariser l'emploi de l'expression " ... :oops2: ou icon_facepalm.gif
49534
Ready player one. Malgré un scénario facile et évident, le rythme est excellent et fait oublier les 2H19 du film. Effets spéciaux sympas, le fameux moment kubrik est énorme, la musique complète bien le tout. Avec bien entendu, une bonne dose d'easter eggs à chaque image.
S'il ne s'agit pas d'un "grand film" techniquement, ou scénaristiquement, il n'en reste pas moins un excellent divertissement. Cela faisait bien des années que je n'avais pas pris autant de plaisir à aller au cinéma.

Et vous ? Vous l'avez vu ? Vous avez aimé ? détesté ? Dites moi tout !
49535
la nouvelle de P.K. Dick qui a donné Total Recall, dans mon souvenir elle fait juste quelques pages (et est très "dickienne" dans ses interrogations sur la réalité et les apparences).
Du coup, la référence à Dick c'est un peu un argument publicitaire fallacieux dans la mesure où le scénar est une invention des scénaristes à 95% (pour chacun des deux films).

x
Hors sujet :
Et Vince, Dick c'est bien mais c'est parfois dur à accrocher. ça m'a pas empêché d'acheter et lire environ les 45 titres parus en français (il doit être mon auteur le plus représenté dans ma bibliothèque)
Ubik est accessible
Substance Mort est terriblement drole et pourtant d'une tristesse pathétique totale. Un excellent film en rotoscopie en avait été tiré (A scanner Darkly), que je te conseille de voir, c'est un ovni absolument génial avec des acteurs au sommet)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49536
Citation :
Un excellent film en rotoscopie en avait été tiré (A scanner Darkly), que je te conseille de voir, c'est un ovni absolument génial avec des acteurs au sommet)

la performance technique est plaisante, mais j'ai trouvé ce film chiant comme la pluie.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

49537
+1, je me suis arrêté à la moitié.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

49538
Foutriquets, vous n'y connaissez rien ! :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49539
c'est un peu comme un trip LSD dont tu vois jamais venir la descente en gros.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

49540
ouais, c'était génial.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)