Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 401 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49841
Ah Collision faudrait que je le remate à l'occaz, j'en garde un super souvenir

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

49842
C'est un peu comme Short Cuts ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49843
Citation de Pictocube :
Pouet -> ah ben ouais monument là


Du coup j'ai enrichi la page Wikipédia d'une remarque personnelle. On verra si ça reste. :bave:
49844
Citation :
Du coup j'ai enrichi la page Wikipédia d'une remarque personnelle. On verra si ça reste. :bave:

Vu ta remarque.
J'avais aussi noté cette "coïncidence", mais rien ne dit que Ferrer s'est inspiré du dialogue de Pierrot, je crois plutôt à une influence dans l'autre sens. La date de sortie de Enregistrement Public ne veut pas dire que le du texte de Ferrer n'était pas antérieur au film. Peut-être que Ferrer s'est pointé sur le tournage avec Madame Robert en tête, il l'a présentée à Godard qui a trouvé sympa d'en inclure un bout illico dans la scène qu'il était en train de tourner.
À noter que Pierrot est un film franco-italien, et Ferrer était italien. Peut-être aucun rapport, peut-être qu'il y en a un. Il n'y a plus que Godard qui pourrait nous dire.;)

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 00:23:48 ]

49845
Et oui, ça risque de rester un mystère. J’ai essayé d’en trouver des traces sur le net ; je ne pas cherché super longtemps, mais je n’ai rien trouvé.

Citation :
je crois plutôt à une influence dans l'autre sens

Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Je n’ai pas trouvé beaucoup de traces d’interraction entre Godard et Ferrer.
49846
Citation :
Du coup j'ai enrichi la page Wikipédia d'une remarque personnelle. On verra si ça reste. :bave:

:8O:
Te voilà académicien, Pouet!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49847
C’est clair. Sur une culture hyper-pointue en plus. (Nino Ferrer) :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 15:01:48 ]

49848
x
Hors sujet :
Citation :
Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
Le script complet de Pierrot le fou est disponible sur le net. Les notes de bas de pages sont intéressantes, "mettez un tigre dans votre moteur", "voyage au bout de la nuit", etc...Godard a ostensiblement voulu mettre des citations et des références dans son film, mais effectivement dans le script on ne trouve aucune référence à Nino Ferrer. Ce qui me fait dire ça c'est qu'on est à 100% dans le style Ferrer. Dans plusieurs chansons de la même époque il utilise la même recette: ses fameuses énumérations, personnages doudingues et situations absurdes.

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 14:01:54 ]

49849
Citation :
Ce qui me fait dire ça c'est qu'on est à 100% dans le style Ferrer.

Effectivement.
49850
Le guardian donne son top des films les plus flippants, je ne les connais pas tous loin de là, un bon visionnage à venir :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare