Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 990 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 573 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49341
Tiens, me semblait que ce film datait de la fin des 90's, mais à voir le trio de coiffures ingrates, richard gere+dumb and dumber+hérisson, ça sent plutôt le tout début des 90's.
49342
1997 :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49343
Etant malade, j'ai vu et revu pas mal de films sur netflix :
- trilogie back to the future : bon ben on a beau connaitre les films par coeur, c'est quasi comme un bon vieux indiana jones ou un album des Stones de la grande époque , toujours aussi plaisant et divertissant.

- robin des bois (version R.Scott). J'hésite entre le :laporte: et le :bouvard:, dans les 2 cas c'est justifié. Le film aurait probablement pu être grandiose, s'il avait pas tenté de proposer un réalisme historique : l'approche du mythe de robin est bien troussée, y a pas grand chose à dire dire de mal sur les acteurs (mention spéciale à C.Blanchett, ptet son meilleur rôle).
Mais le film laisse croire à un réalisme historique : ben c'est pas ça du tout. C'est du délire total. Entre le roy de France Phillipe AUguste qui envahit l'Angleterre avec des barges de débarquement comme dans le soldat ryan (chose qui s'est absolument jamais passée mais carrément pas), la Grande Charte imaginée par le père de Robin, et le roi d'Angleterre qui a le physique latino d'Oscar Isaacs, nan mais lol. Enfin ça vaut bien le Moise qui a le physique occidental et qui porte beau de Christian Bale alors qu'en vrai c'était plut^ôt celui de Yasser Arafat ou Isaar Shamir.
Pis faudra dire aux ricains que les français, quand il parlent français entre eux, le parlent pas en phonétique avec un accent US à couper au couteau.
Bref un coup on est plongé dans le film, la séquence suivante on en sort tellement c'est ridicule. Sacré Ridley Scott.
49344
youtou, je suis complètement d'accord avec chacune des phrases de ton dernier post. C'est bien dommage de voir des films qui se font passer pour respectueux de l'histoire, même dans le cas d'un mythe, et aligner anachronismes ou autres faussetés juste pour faire joli à l'image. icon_facepalm.gif
49345
On a failli attendre... mais le Quichotte de Gilliam va enfin sortir !!!

49346
Merci de l'info Ya Hozna ! Ca fait très envie, même sans le regretté Jean Rochefort.
49347
Ou pas :oops2: Semblerait qu'il ait quelques démêlés judiciaires avec le producteur du film :8O:

A ce niveau de pas de bol, je pense qu'on peut raisonnablement penser à un sortilège ou truc dans le genre...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

49348
Citation :
Kate Beckinsale

Citation de Djeeloo :
C'est une excellente actrice, très drôle,
bien au-delà de sa plastique très mise en avant avec ses tenues "cuir" de la série "Underworld".

J’avais aussi beaucoup aimé Cold Comfort Farm, film super british à l’humour froid totalement ravageur.
49349
La liste des doublures voix françaises du Wes Anderson qui sort la semaine prochaine :8O:
49350
Bof, ce sont d'excellents acteurs/trices, mais absolument pas des pros de la voix off, la plupart du temps ils sont pris pour pouvoir faire la promo, mais ont en amont fait un travail somme toute moyen (moyen ne veut pas dore médiocre).
Almaric, Duris, Lindon, niveau acteurs ça ok ça se pose là, mais niveau voix off clairement c'est pas vraiment Claude Giraud et Roger Carel...
Après y a ptet également le même souci en VO, aucune idée, je connais pas le milieu de la voix off aux states.