Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 878 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50431
SUPER, le premier film de super-héros de James Gunn, réalisateur des gardiens de la galaxie. A montrer à votre neveu un peu trop fan de super héros :-D

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
50432
Super javé bien aimé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50433
The Tale

Episode biographique de la réalisatrice Jennifer Fox, la prise de conscience de la réelle nature d'une "relation amoureuse" alors qu'elle avait 13 ans avec un adulte. Un beau film qui soulève avec tact les problèmes de la pédophilie, des démarches tardives que font les victimes, de la complexité qu'a l'enfant à faire la part des choses et des circonstances qui peuvent l'amener dans ce genre de situation. J'ai trouvé ce film bien foutu, profondément humain, sans jugement ni diabolisation.

A voir pour comprendre, alors qu'on débat en hauts lieux de la notion de consentement des mineurs.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

50434
Madame Hyde avec Isabelle Huppert, Romain Duris et José Garcia

synopsis :
Une timide professeure de physique dans un lycée de banlieue est méprisée par ses élèves. Un jour, elle est foudroyée pendant une expérience dans son laboratoire et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse...

vu les acteurs et le scénar, ça va être un brin fendard et intéressant. Hé bin non, c'est assez froid, parfois juste et vrai. la réal est assez planante, minimaliste, à la limite entre docu, court métrage et film d'Art et d'essai.
Je ne sais pas quoi en penser, avis mitigé.

Quand je conduis pas j'ai peur.

50435
71n1sxVTeEL._SY445_.jpg

Australie
2016

Un militaire démit de ses fonctions pour insubordination se voit passer de son poste à responsabilité sur la station orbitale pour un placard dans un camp sur la planète sous la dite station. Divorcé, il reçoit sa fille d'une dizaine d'années pour le week-end. Règlement militaire oblige, elle ne peut résider au camps et à la fin de la journée elle est confiée à une gardienne dans une ville voisine. Mais un évènement inattendu se produit. Il doit absolument rejoindre la cité et récupérer sa fille.


Bon c'est pas terrible terrible mais on sens que les types ont voulu bien faire, qu'ils se sont donné du mal et c'est ce qui me retiens de dire que c'était nul.
Les effets spéciaux ne sont pas trop pourris (voir la poursuite/bataille entre les deux vaisseaux), moins que le jeu d'acteur. Il n'y a vraiment que le directeur de la prison interprété par Temura Morrison (Jango Fett dans la seconde trilogie) qui crève l'écran avec de faux-airs de De Niro.
Il y a des créatures au look et aux mouvements grotesques.
Techniquement rien à redire sur le montage, le son, l'étalonnage ou le cadrage mais c'est d'une mollesse !
Pas un souffle épique malgré de multiples références plus ou moins identifiables.
Juste un film qui passe devant les yeux. Et si on ne le regarde pas, ben il passera quand même et ne sera pas vexé que vous regardiez ailleurs.

En fait ce genre de film permet de réaliser la puissance du cinéma de divertissement hollywoodien. Il y a une façon de faire qui ne s'improvise pas. En même temps on pouvait se douter que ça n'allait pas être terrible car le film se présente pas moins que comme étant quelque part entre Star Wars et Fortress (que je ne connais pas), et malgré un tel pedigree je n'en avais jamais entendu parler.
Ne perdez donc pas de temps à le regarder.

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 12:05:55 ]

50436
Trop tard, je l'avais vu il y a quelques mois.
Un navet en ce qui me concerne. (et encore, on peut faire de bonnes soupes avec les navets)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50437
Un film qui se met en avant sa filiation avec Fortress ça fait peur...

Bon pour un nanar de nuit d'insomnie je me le note. Ça ne pourra être qu'une bonne surprise.
50438
Seven Sisters (Extrait du Film)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
50439
Merci Ip ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

50440
Lady Bird

Petit film sans prétentions bien foutu.
Sympa.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/