Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 138 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
17065
49952 Posté le 18/06/2018 à 09:58:52
Pacific Rim 2
Bon on sait qu'on va voir un Pacific Rim et ça n'est donc pas décevant comme suite. Il y a même quelques idées originales. Ça fait bien son boulot de dimanche soir et accompagner le boulot mécanique du legato.
Bon on sait qu'on va voir un Pacific Rim et ça n'est donc pas décevant comme suite. Il y a même quelques idées originales. Ça fait bien son boulot de dimanche soir et accompagner le boulot mécanique du legato.
Anonyme
2235
49953 Posté le 18/06/2018 à 10:00:41
Vu hier soir Hérédité (pour faire plaisir à ma cadette, je précise)
Nul à chier au lit !
Jamais on ne ressent la moindre pression, lourdeur, qui pourrait coller les miquettes, tout est à base d'effets éculés et grand-guignolesques.
4/20.
Nul à chier au lit !
Jamais on ne ressent la moindre pression, lourdeur, qui pourrait coller les miquettes, tout est à base d'effets éculés et grand-guignolesques.
4/20.
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
49954 Posté le 18/06/2018 à 13:27:03
Session rattrapage du dimanche:
La forme de l'eau.
Un Lovecraft sous MD... plutôt cool d'ailleurs, c'est frai et mignon.
Le coté zoophile est plutôt bien amené par la mise en scène et un coté assez libéré sur la sexualité dés le début de celui-ci. Pari pas facile pour le coup.
Par contre j'ai l'impression que le film amène plus de truc qu'il n'en traite. Cette impression que pas mal de scène sont la pour en amener une autre plus tard sans forcement qu'il y ait un gros développement de la thématique sur la suite du récit.
Enfin ça reste une histoire pas banale, bien amené bien filmé donc de nos jours ça vaut largement le coup d'œil.
Tomb Raider (2018)
Clairement le meilleur de la série (c'était pas difficile).
Mais en soit c'est correcte, ça fait le café un dimanche soir.
C'est pas trop tarte, le personnage de Lara en prend bien plein la gueule (à la limite du masochisme) et on retrouve bien les poncifs du jeu vidéo.
Pas de grand prétention, mais pour un petit film d'action/aventure ça fait la blague.
Bref pas un chez d'œuvre, mais un traitement correcte de la licence.
La forme de l'eau.
Le coté zoophile est plutôt bien amené par la mise en scène et un coté assez libéré sur la sexualité dés le début de celui-ci. Pari pas facile pour le coup.
Par contre j'ai l'impression que le film amène plus de truc qu'il n'en traite. Cette impression que pas mal de scène sont la pour en amener une autre plus tard sans forcement qu'il y ait un gros développement de la thématique sur la suite du récit.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
La scène ou l'héroïne "contrôle" la forme de l'eau, qui ne sert juste qu'a bien comprendre qu'elle n'est pas totalement humaine, la scène ou le méchant explique qu'il aime le silence quand il baise qui amène juste à celle ou il s'avoue excité par l'héroïne.
Bref ça laisse un gout de trop peu, et le film m'a paru court finalement.
Bref ça laisse un gout de trop peu, et le film m'a paru court finalement.
Enfin ça reste une histoire pas banale, bien amené bien filmé donc de nos jours ça vaut largement le coup d'œil.
Tomb Raider (2018)
Clairement le meilleur de la série (c'était pas difficile).
Mais en soit c'est correcte, ça fait le café un dimanche soir.
C'est pas trop tarte, le personnage de Lara en prend bien plein la gueule (à la limite du masochisme) et on retrouve bien les poncifs du jeu vidéo.
Pas de grand prétention, mais pour un petit film d'action/aventure ça fait la blague.
J'ai notamment trouvé l'intrigue sur Himiko plutôt cool, le fait qu'il n'y ait finalement pas de magie ou de force paranormale contrairement à la croyance des personnages est bien trouvé
Bref pas un chez d'œuvre, mais un traitement correcte de la licence.
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
49955 Posté le 18/06/2018 à 15:34:31
Citation :
Mignon?
Amélie Poulain c'est frais. Là.... Le coté alien poisseux chez les frustrés...
Citation :
Le coté zoophile est plutôt bien amené
T'as vraiment cru que c'était une variété d'alligator?
Citation :
un coté assez libéré sur la sexualité dés le début de celui-ci
parce qu'elle se pougne dans la baignoire? C'est ça être libéré?
IL doit y avoir plusieures lectures de ce film, et je suis complètement passé a coté. A part le meuchant qui a un coté truculent, le reste m'a royalement fait chier.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
le reverend
33369
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
49956 Posté le 18/06/2018 à 16:41:02
total +1 sur la chiertude
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
49957 Posté le 18/06/2018 à 16:46:13
Citation :
parce qu'elle se pougne dans la baignoire? C'est ça être libéré?
Hola en remettant le contexte main Stream du film oui !
La masturbation féminine reste un tabou, surtout dans ce genre de film et placé la dés la scène d'ouverture...
Je pense clairement à une volonté du réalisateur de désacralisé le sex.
pour permettre de moins choquer le spectateur lorsqu'elle couche avec la poiscaille.
D'ailleurs aucun des personnages n'est choqué quand elle explique avoir fait coin-coin avec le monstre, au contraire même.
D'ailleurs aucun des personnages n'est choqué quand elle explique avoir fait coin-coin avec le monstre, au contraire même.
Citation :
T'as vraiment cru que c'était une variété d'alligator?
Bien soit un dieu, et la on est a fond dans le coté Lovecraft et les profonds (Del Toro, réve de faire un film sur les montagnes hallucinés, j'ai donc la du mal à ne pas voir la référence aux Profonds ou à Dagon).
Soit simplement une espèce évoluée différente de nous, et même si on rejette le coté animal ça reste du sex entre espèce différente
.enfin pas tant que ça finalement
Citation :
Amélie Poulain c'est frais. Là.... Le coté alien poisseux chez les frustrés...
D'où le Lovecraft sous MD, il y a de gros point commune entre Amelie Poulain et se film d'ailleurs (au point qu'il me semble que certain argue que le film est pompé sur l'œuvre de JP Jeunet).
Et d'un autre coté, c'est ultra gnangnan... un sauvé Willy ou il y aurait du sex avec la bête quoi...
Anonyme
24289
49958 Posté le 18/06/2018 à 17:48:02
La forme de l'eau, je suis le seul à avoir eu l’impression de voir un spin off mielleux de hellboy ?
le reverend
33369
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
49959 Posté le 18/06/2018 à 18:05:53
nope.
réutilisation du costar d'homme grenouille en sus.
réutilisation du costar d'homme grenouille en sus.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte