Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 106 réponses
  • 692 participants
  • 1 881 580 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
49951
Toi tu n'as pas vu cowboys vs aliens.:oops2:
49952
Pacific Rim 2

Bon on sait qu'on va voir un Pacific Rim et ça n'est donc pas décevant comme suite. Il y a même quelques idées originales. Ça fait bien son boulot de dimanche soir et accompagner le boulot mécanique du legato.

49953
Vu hier soir Hérédité (pour faire plaisir à ma cadette, je précise)
Nul à chier au lit !
Jamais on ne ressent la moindre pression, lourdeur, qui pourrait coller les miquettes, tout est à base d'effets éculés et grand-guignolesques.
4/20.
49954
Session rattrapage du dimanche:
La forme de l'eau.
Un Lovecraft sous MD... plutôt cool d'ailleurs, c'est frai et mignon.
Le coté zoophile est plutôt bien amené par la mise en scène et un coté assez libéré sur la sexualité dés le début de celui-ci. Pari pas facile pour le coup.
Par contre j'ai l'impression que le film amène plus de truc qu'il n'en traite. Cette impression que pas mal de scène sont la pour en amener une autre plus tard sans forcement qu'il y ait un gros développement de la thématique sur la suite du récit.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Enfin ça reste une histoire pas banale, bien amené bien filmé donc de nos jours ça vaut largement le coup d'œil.

Tomb Raider (2018)
Clairement le meilleur de la série (c'était pas difficile).
Mais en soit c'est correcte, ça fait le café un dimanche soir.
C'est pas trop tarte, le personnage de Lara en prend bien plein la gueule (à la limite du masochisme) et on retrouve bien les poncifs du jeu vidéo.
Pas de grand prétention, mais pour un petit film d'action/aventure ça fait la blague.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bref pas un chez d'œuvre, mais un traitement correcte de la licence.
49955
Citation :
Un Lovecraft sous MD... plutôt cool d'ailleurs, c'est frai et mignon.

Mignon? :|
Amélie Poulain c'est frais. Là.... Le coté alien poisseux chez les frustrés...

Citation :
Le coté zoophile est plutôt bien amené

:8O:
T'as vraiment cru que c'était une variété d'alligator?

Citation :
un coté assez libéré sur la sexualité dés le début de celui-ci

parce qu'elle se pougne dans la baignoire? C'est ça être libéré? :mdr:

IL doit y avoir plusieures lectures de ce film, et je suis complètement passé a coté. A part le meuchant qui a un coté truculent, le reste m'a royalement fait chier.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

49956
total +1 sur la chiertude

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49957
Citation :
parce qu'elle se pougne dans la baignoire? C'est ça être libéré?

Hola en remettant le contexte main Stream du film oui !
La masturbation féminine reste un tabou, surtout dans ce genre de film et placé la dés la scène d'ouverture...
Je pense clairement à une volonté du réalisateur de désacralisé le sex.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
T'as vraiment cru que c'était une variété d'alligator?

Bien soit un dieu, et la on est a fond dans le coté Lovecraft et les profonds (Del Toro, réve de faire un film sur les montagnes hallucinés, j'ai donc la du mal à ne pas voir la référence aux Profonds ou à Dagon).
Soit simplement une espèce évoluée différente de nous, et même si on rejette le coté animal ça reste du sex entre espèce différente
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
.

Citation :
Amélie Poulain c'est frais. Là.... Le coté alien poisseux chez les frustrés...

D'où le Lovecraft sous MD, il y a de gros point commune entre Amelie Poulain et se film d'ailleurs (au point qu'il me semble que certain argue que le film est pompé sur l'œuvre de JP Jeunet).
Et d'un autre coté, c'est ultra gnangnan... un sauvé Willy ou il y aurait du sex avec la bête quoi...


49958
La forme de l'eau, je suis le seul à avoir eu l’impression de voir un spin off mielleux de hellboy ?
49959
nope.
réutilisation du costar d'homme grenouille en sus.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49960
ah ok kermit forever.