Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 990 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 591 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50031
w-add: mp oui j'essaie - mais je dois encore choper un train ce matin! Il y a pas de monsieur gros con qui tienne, ni de monsieur morale, j'essaierai de mettre des :oops2: partout, voir juste plus poster du tout. Je suis moi-même Super Menteur et m.Inutile, tout va bien.
50032
Mouais. :oops2:

Sur le cafcom je veux bien. Mais ici j'ai parlé de Baywatch hein. :oops2: / icon_facepalm.gif
50033
Je regarde Dunkerque, là. C’est moi ou les CGI sont pourries et archi-visibles ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50034
On va pas relancer le débat, mais Dunkerque est un film très surcoté, tant sur le fond historique et dans la forme, AMHA...
Les CGI cheap contribuant à ce résultat

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

50035
L’habillage musical est bien efficace, par contre.

Un côté Penderecki qui n’est pas dégueulasse.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50036

Il me semble qu'il y a quasiment pas de cgi dans dunkerque.

 Le « Dunkerque » de Nolan, en salle le 19 juillet, a en partie été tourné sur les lieux où se sont déroulés les événements de 1940. Nathan Crowley, son chef décorateur, y a reconstitué la jetée telle qu’elle était à l’époque. Il a aussi obtenu la permission de retaper un vieux cuirassé allemand de la Seconde Guerre mondiale. Et un authentique avion Stuka apparaît dans une scène impressionnante à la toute fin du film. Les effets spéciaux – réalisés sans recourir à la CGI, la technique par ordinateur –, participent au réalisme du film et laisseront le spectateur, à coup sûr, pantois.

 

50037
info intéressante. je pense que c'est le traitement particulier des couleurs, pour évoquer des vieilles images jaunies, qui peut faire penser cela


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50038
MR 73 : mais quel film minable. Le scénario est pas cohérent, on dirait qu'il manque plein de bouts.
Le jeu d'acteur est pas mauvais, mais les pauvres doivent s'assortir de dialogues incroyablement mal écrits, et incohérents avec leur rôle ou leur physique : non, un quinquagénaire mâle alcoolique aux cheveux gras (98% des persos du film) ne parle pas comme la baronne de Rotschild.
Et pis tout est puant en fait : les personnages sont immondes. Mais le truc c'est qu'ils sont pas présentés comme tels, au contraire. Le flic est ripou, ultra violent, picole, bacle les enque^tes et se prend pour Judge Dredd : c'est normal, tout va bien.

A noter que c'est ptet le seul film que j'ai vu où à aucun moment un seul des personnages esquisserait ce qui ne serait que l'ébauche d'un sourire : tout le monde tire la gueule pendant 90mn.
Que des persos masculins, pas une seule scène mettant en scène 2 femmes en même temps.
50039

Et une image de la femme du même tonneau, +1 sur toute la ligne, minable ce film.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50040
nan mais grave, la femme est soit une petite créature fragile qui pleure tout le temps, soit une femme de tête, mais qui fait n'importe quoi et risque sa place, sa carrière et même sa liberté juste pour faire plaisir à un homme. (en sachant qu'il n'y a que 2 actrices dans tout le film)
je crois pas avoir déjà vu un film aussi profondément misogyne en fait.