Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 983 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 032 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50371
Citation :
si je viens sur ce thread c'est pour avoir des avis sur des films intéressants à la base... :oops2:


Ben avoir un avis de film nulchié ça peut t'éviter de perdre du temps à le mater :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

50372
Citation de Djeeloo :
Citation :
si je viens sur ce thread c'est pour avoir des avis sur des films intéressants à la base... :oops2:


Ben avoir un avis de film nulchié ça peut t'éviter de perdre du temps à le mater :lol:

C'est pas faux. Mais en même temps, les goûts et les couleurs. Est-ce qu'un film "nul à chier" c'est un avis universel ?
Le cinéma, c'est comme pour la musique, on peut aimer des choses très très différentes, que certains qualifieraient de géniales, tandis que d'autres trouveraient que c'est de la merde. Alors les avis de certains critiques plus ou moins amateurs ou éclairés... :-D
50373

Je pense plutôt que certains font encore ici la distinction entre un film de cinéma et un produit cinématographique, et que ce topic au demeurant très bon a lentement mais surement glissé de "derniers films vus" à "dernière production netflix regardée", et ils ont l'outrecuidance de le regretter.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50374
oui maitre.
50375
on peut aimer des choses très très différentes, que certains qualifieraient de géniales, tandis que d'autres trouveraient que c'est de la merde. Alors les avis de certains critiques plus ou moins amateurs ou éclairés...

Du coup la morale de cette pauvre histoire c'est quoi ? Tant qu'on aime y'a pas de lézard ?
Ca va foirer quand on va parler de sexualité avec des enfants ou du happyslapping de SDF, non ?

Le seul moyen d'affirmer une chose pareille sans frémir c'est de considérer que les films ne sont et ne doivent être que du pur divertissement, si possible avec le minimum de réflexion ou d'effort intelectuel, enfin il me semble. OK, c'est une vision des choses possibles. C'est pas dommage de la trouver complètement tarte amha.

Y'a effectivement les goûts et les couleurs. Et puis il y a le reste qui fait le film, parce qu'en fait, sans les goûts et les couleurs, il existe quand même le film. C'est indépendant et tout autant appréciable, je dirais même plus, c'est important d'apprécier ça aussi, parce que c'est quand même ce qui va nous permettre de dire "je regarde du cinéma" ou "je regarde une sitcom" ou encore "je lis un livre"... Plus que les goûts et les couleurs en tout cas.

Supposons qu'on aime les couvert à salade bleu, c'est cool, c'est les goûts et les couleurs, pas de stress. Supposons qu'on doivent en racheter et qu'au magasin ils vendent des couverts à salade bleus visiblement de très mauvaise facture, chers, fabriqués par des enfants battus et des couverts à salade d'une autre couleur, ou en bois, de qualité satisfaisante, à un prix correct... On fait marcher quoi ? Qu'est-ce qui est le plus porfitable dans l'ensemble ?

Le kiff : on écoute uniquement nos goûts et nos couleurs, et on se retrouve avec des gens qui ne savent même plus considérer leurs actes et leur conséquences, s'enferme dans ce qu'ils aiment (malgré eux en plus, on est pas indépendants) pouir ne rien découvrir, réfléchir le moins possible, être incapable de comparer, de qualifier, de prendre du recul, d'être empathique, de comprendre le point de vue de l'autre, d'élever sa pensée...

Le raisonnement : on regarde tout ça en détail, on confronte, et on se retrouve avec des gens qui s'adaptent, apprennent de leur environnement, confrontent les points de vue, provoquent leur esprit, sortent de leur zone de confort, sont capable de comparer, de qualifier, d'être empathiques, etc.

Et de ne pas élire Macron icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50376

Cette phrase "oh, c'est les goûts et les couleurs" c'est la pire insulte en fait, un superbe marqueur de médiocrité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50377
Citation de Pictocube :
Cette phrase "oh, c'est les goûts et les couleurs" c'est la pire insulte en fait, un superbe marqueur de médiocrité.

Et pourquoi donc ? Garde ta condescendance pour les gens que tu connais. Si je pouvais tenter la comparaison avec la musique (après tout, Audiofanzine), j'ai déjà entendu des personnes dire que la grande musique classique les emmerdaient, eux qui n'aimaient que le bon rock. J'ai le droit d'aimer les deux, et de penser que leur avis éclairé de bons rockeurs n'a aucune valeur pour d'autres genres. Donc pour revenir au cinéma, ce que vous trouverez médiocre parce que sans trame dramatique, sans direction d'acteur, sans émotion, etc. peut aux yeux d'autres personnes être plus fun, intéressant ou enthousiasmant. Je pense que c'est une erreur de vouloir comparer entre films commerciaux, d'entertainment, de studios, et les films complexes, de réflexion, profonds, voire nombrilistiques. Des fois, ça dépend même de l'ambiance ou de comment on se sent au moment où l'on va voir un film. A chacun ses goûts, il n'y en a pas de meilleurs. Et vouloir imposer ses goûts aux autres, n'est-ce pas ça la médiocrité ?
50378
allez hop encore un thread de déflagué, putain l'ambiance de merde quand même, on peut plus parler de rien sans qu'un petit toutou te renifle la merde au cul et donne son avis sur ce que t'as mangé.

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 10:18:33 ]

50379
Dac n'hésite surtout pas, merci !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

50380
Je pense que c'est une erreur de vouloir comparer entre films commerciaux, d'entertainment, de studios, et les films complexes, de réflexion, profonds, voire nombrilistiques.

Mais c'est pas ça qu'il se passe ici.

Ce qu'il se passe c'est que tout est mis dans des cases avec de grosses étiquettes...

Y'a la case "film de divertissement / produit commercial" avec l'autocollant "interdit de dire du mal" sous prétexte que 1 fois ou 2 un type c'est montré talentueux dans le genre ou avaec des arguments massus genre "gout et couleur". Après t'as la case "film de gros beaufs" où là il est de bon goût d'être tous d'accord parce que bon quand même hein, tout en l'ayant tous vus, trop drôle, à part quelques profil hors norme genre DJ3615 qui s'assume et va dire qu'il a adoré. Tous les 15 jours t'as "la parenthèse japonaise/iranienne/coréenne" où là, on croirait lire les Inrocks y'a 15 piges avec tout le monde qui se paluche sur un post de plus de 15 lignes et ne verra jamais le film sauf Pouet et un autre... Enfin la catégorie "film de cinéma" pratiquement interdite, celle qui fait le moins de post en fait devant la panique d'avoir l'air idiot ou condescendant (ça aussi c'est à se pisser dessus, t'as un avis différents un peu marqué Aaaaah tu es condescendant, meurt vil créature, ça fait pitié sérieux.) à moins que ce ne soit tout simplement parce que ceux qui les faisaient ont déserté le topic, ellez savoir pourquoi tiens...

Frajean -> tu confonds beaucoup de chose. Je vais pas détaillé, vu que tu me classe condescendant, c'est peine perdue. On a le droit d'aimer des trucs médiocres d'un certains point de vue, ce n'est un problème pour personne, sauf peut-être les névrosés de culpabilité qui en font un problème.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier