Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 824 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50401
Sortie remasterisée EN salle, hein... S'pas pareil.
Pour la peine:
50402
C’est le topic « dernier film vu » ou « dernier chef-d’œuvre admiré » ;)?
Nan passque j’aime bien un bon flime mais aussi un nanar ou un blockbuster de temps à autre...
Il n’y a qu’en musique que je suis un poil pointilleux, selon mes goûts of course :oops2: !
Sinon youtou, je me souviens de ce film en 3D « La créature du lac » il me semble, présenté par M’sieur Eddy et j’avais trouvé ça assez réussi pour l'époque (année 50 ?) mais très inconfortable de garder les lunettes pour la durée du film.

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 16:16:34 ]

50403
Citation :
C’est le topic « dernier film vu » ou « dernier chef-d’œuvre admiré » ;) ?
Nan passque j’aime bien un bon flime mais aussi un nanar ou un blockbuster de temps à autre...

Pareil.
x
Hors sujet :
C'est quand même un drôle de bazar ici. Tu postes naïvement un avis sur un film que tu viens de voir sur le topic Derniers films vus, et ça part en vrille illico. Je ne sais même pas pour quelles raisons.:8O:

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 17:22:47 ]

50404
x
Hors sujet :
Je ne suis pas peu fier d'annoncer que c'est suite à mon message disant que je venais sur ce thread pour avoir des idées/avis de films intéressants, alors qu'il n'était question que de Baywatch, Mission impossible, Independance day 2 et les dernier youtou chez les gendarmettes.

Perso autant les nanars (les vrais, genre ceux dans nanarland) j'adore, mais les blockbusters j'ai du mal pour 2 raisons :
- j'ai une énorme valeur éthique qui dicte toutes mes actions, :oops2: alors aller voir un truc qui n'engage que des multimilliardaires entre eux pour 10€ dans une salle trop froide, un son dégeu et une image juste correcte, non merci.
- je n'ai aucun pb avec l'entertainment, j'en ai un avec les films qui se ressemblent tous: les marvels, les comédies sentimentales, les drames à la française, ou encore Tim Burton tiens :-D

Mais sinon, la réalité en vrai je vous le dis : je m'en balek de niveau OSEF over 2001. Alors désolé d'avoir foutu la merde, faites vous des bisous, et comme y fait référence Xipe : réconcilions nous en chiant sur Antonini ouais, bonne idée !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 18:18:05 ]

50405
Et si on se faisait l'intégrale d'Antonioni ? :-D

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 18:15:20 ]

50406
Un bref résumé de la carrière de certains actrices ou acteurs :

C’est quoi <telle actrice ou acteur> - Blow Up - Arte




50407
Quel cinéphile ce Pouet... Antonioni et hop! Y jouait dans Blow up, Poelvoorde ? :oops2:
50408
Espèces menacées

Trois destins familiaux entrelacés. Joséphine et Tomaz viennent de se marier dans l’allégresse. Mais bientôt, derrière le bonheur solaire des époux, les parents de Joséphine vont découvrir une réalité plus sombre. Mélanie, elle, annonce à ses parents qu’elle attend un bébé mais le père de l’enfant n’a pas du tout le profil du gendre idéal ! De son côté, Anthony, étudiant lunaire et malheureux en amour, va devoir prendre en charge sa mère, devenue soudainement incontrôlable.

Film avec la « crème » des acteurs français actuels (Grégory Gadebois, Eric Elmosnino…)
Il y a deux scénaristes et c’est tiré d’un bouquin : on dirait pas.
C’est comme si la majeure partie du film est improvisée en scènes plus ou moins réussies.
On attends qu’il se passe un vrai truc, mais en fait rien de bien terrible.
Et puis d’un coup, ça se fini (tant mieux !).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 09:04:04 ]

50409
On m'a trainé pour voir The Guilty, hier soir, film danois de cette année.
Un policier va devoir traiter au téléphone une histoire d'enlèvement.
Huis-clos dont la réalisation manque sérieusement de nerf, je me suis un peu emmerdé. Belle perf de l'acteur principal par contre.
6/10.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 09:26:13 ]

50410
Nan mais on avait dit que des critiques de film d’auteurs non :oops2: ?