Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 030 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50421 Posté le 12/08/2018 à 11:57:37
Macbeth
Version 2015 avec Michael Fassbender, Marion Cotillard...
Les images sont superbes, les paysages d’Écosse sont vraiment mis en valeur.
La musique soutient bien le propos, angoissant et dérangeant.
L'histoire, bah c'est Macbeth, donc violent et noir.
Le film est assez lent, contrairement à la pièce qui est courte.
Perso j'ai bien aimé.
Version 2015 avec Michael Fassbender, Marion Cotillard...
Les images sont superbes, les paysages d’Écosse sont vraiment mis en valeur.
La musique soutient bien le propos, angoissant et dérangeant.
L'histoire, bah c'est Macbeth, donc violent et noir.
Le film est assez lent, contrairement à la pièce qui est courte.
Perso j'ai bien aimé.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
4295
50422 Posté le 12/08/2018 à 16:44:46
Dark Knight rises
il s'est passé quoi au mixage, là, avec la voix de Bane tout devant et détachée?
c'est quoi l'idée?
il s'est passé quoi au mixage, là, avec la voix de Bane tout devant et détachée?
c'est quoi l'idée?
Anonyme
65640
50423 Posté le 12/08/2018 à 16:54:16
ha ouais la vache, c'est pas joli joli, en revanche j'avais pas du tout constaté ça du tout sur la vraie version....
Mais c'est juste sur la scène là, ou bien sur l'ensemble du film ?
Mais c'est juste sur la scène là, ou bien sur l'ensemble du film ?
Anonyme
30851
50424 Posté le 12/08/2018 à 17:03:38
Ha sur ce film me souviens d'un mixage à la totale ramasse. Même le préampli enhencer d'Alain ou kapam auraient pas fait pire. Mais c'est un peu à l'image du film qui était vraiment pas jojo
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 17:04:38 ]
Anonyme
65640
50425 Posté le 12/08/2018 à 17:08:58
Le mixage des films de Nolan c'est quand même pas la gloire. Interstellar perso j'ai absolument rien à redire, à bien des égards c'est le film parfait (pour moi), sauf sur le mixage totalement dégueulasse avec tout réglé avec les potards à 11, c'est probablement un des films les plus mal mixés de l'histoire du cinéma, si on excepte les films amateurs faits avec 3 francs 6 sous.
je crois qu'il (interstellar) a eu l'oscar du meilleur mixage. :dents pétées:
je crois qu'il (interstellar) a eu l'oscar du meilleur mixage. :dents pétées:
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
50426 Posté le 12/08/2018 à 17:52:41
L’art du troll à son plus haut niveau !
Anonyme
65640
50427 Posté le 12/08/2018 à 18:24:03
Nan mais je me demande qui compose le jury qui décide de l’oscar du meilleur mixage, j'ai l'impression que ce sont de gros amateurs qui confondent qualité du mixage, qui est un jugement très technique, avec qualité de la musique...
Je crois que tous les films de Nolan ont reçu l'oscar du meilleur mixage, alors que c'est une vraie cata technique, en dépit de la qualité globale des ziks plus que satisfaisante voire carrément mieux.
Aux derniers oscars, Dunkerque avait raflé la mise, en sachant qu'il y avait aussi SW VIII nominé, qui pour le coup est encore mieux mixé que le III et le IV, la différence de compression entre dunkerque et SW VIII est la même qu'entre un morceau masterisé par kapam rendu fou par de l'injection de méthamphétamine allemande et un autre masterisé par Bruce Botnick en train de siroter un daiquiri.
edit après vérif : en fait nan, interstellar a pas reçu l'oscar, mais a été nominé, idem pour les batman. Inception et Dunkirk l'ont bien reçu en revanche.
Je crois que tous les films de Nolan ont reçu l'oscar du meilleur mixage, alors que c'est une vraie cata technique, en dépit de la qualité globale des ziks plus que satisfaisante voire carrément mieux.
Aux derniers oscars, Dunkerque avait raflé la mise, en sachant qu'il y avait aussi SW VIII nominé, qui pour le coup est encore mieux mixé que le III et le IV, la différence de compression entre dunkerque et SW VIII est la même qu'entre un morceau masterisé par kapam rendu fou par de l'injection de méthamphétamine allemande et un autre masterisé par Bruce Botnick en train de siroter un daiquiri.
edit après vérif : en fait nan, interstellar a pas reçu l'oscar, mais a été nominé, idem pour les batman. Inception et Dunkirk l'ont bien reçu en revanche.
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 18:27:14 ]
Anonyme
30851
50428 Posté le 12/08/2018 à 21:09:57
Peut être que le jury regarde les films sur un écran 102cm sonorisé avec un truc dans ce genre
Plutot que sur un écran de 10m avec ça derrière :
Au programe : 2 46cm pour les graves, 4 20cm en médium et une compression 1.5" en aigu. Le tout avec le savoir faire de jbl certainemnt à la fois en sono qu'en audio ultra high end (hifi et pro) Je suis sur que pouet rêve d'avoir ce genre de trucs dans son salon
Plutot que sur un écran de 10m avec ça derrière :
Au programe : 2 46cm pour les graves, 4 20cm en médium et une compression 1.5" en aigu. Le tout avec le savoir faire de jbl certainemnt à la fois en sono qu'en audio ultra high end (hifi et pro) Je suis sur que pouet rêve d'avoir ce genre de trucs dans son salon
Anonyme
17824
50429 Posté le 12/08/2018 à 22:11:26
J'ai pensé à AF en voyant dans le métro l'affiche de Le poirier sauvage...
Quelqu'un l'a vu ? S't'un conte philosophique, une réflexion sur la création littéraire, une coprod' Turco-Moldave.
Edit, pour les salles avé du bon son à Paname faut demander à Pouet, il avait rien trouvé de mieux que le test du Dolby du Grand Pavois pour s'occuper de tomates à la séance de samedi 22h, The Wall d'Alan Parker.
Quelqu'un l'a vu ? S't'un conte philosophique, une réflexion sur la création littéraire, une coprod' Turco-Moldave.
Edit, pour les salles avé du bon son à Paname faut demander à Pouet, il avait rien trouvé de mieux que le test du Dolby du Grand Pavois pour s'occuper de tomates à la séance de samedi 22h, The Wall d'Alan Parker.
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 22:13:11 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
50430 Posté le 13/08/2018 à 01:22:37
L’affiche est drôlement chatoyante en tout cas.
Oui mais il faudrait un salon beaucoup plus grand !
À l’époque le Grand Pavois était équipé d’une sonorisation Cabasse (Saturn + Hyperion + ...) et c’est effectivement là que The Wall rendait le mieux. Mieux que au Max Linder Panorama, pourtant déjà très satisfaisant, et équipé en JBL. J’étais aussi allé dans un cinéma de (mon) quartier, le 4 Nation, et en comparaison c’était pathétique. Je crois que j’en avais fait encore un ou deux autres, mais je ne me souviens plus lesquels. Peut-être celui des Halles. Le rendu devait être entre le Max Linder et le 4 Nations.
Citation :
Oui mais il faudrait un salon beaucoup plus grand !
Citation :
À l’époque le Grand Pavois était équipé d’une sonorisation Cabasse (Saturn + Hyperion + ...) et c’est effectivement là que The Wall rendait le mieux. Mieux que au Max Linder Panorama, pourtant déjà très satisfaisant, et équipé en JBL. J’étais aussi allé dans un cinéma de (mon) quartier, le 4 Nation, et en comparaison c’était pathétique. Je crois que j’en avais fait encore un ou deux autres, mais je ne me souviens plus lesquels. Peut-être celui des Halles. Le rendu devait être entre le Max Linder et le 4 Nations.
- < Liste des sujets
- Charte